Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questions autour du salaire

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

bonsoir !!

L'IRG se calcule sur la base des gains imposables (c'est mentionné sur le bulletin de paie ) il y a un bareme (IRG) dans lequel on y trouve des paliers ça commence à partir du smig ou l'IRG est nul ensuite ça évolue par palier (assiete) et à chaque palier correspond un taux (la retenue IRG) .
    "La colère est un moment de folie ."
    Bizarre! je suis rarement en colère .

Commentaire

pour le salaire :il est genéralement composé d'un salaire de base qui correspond à la categorie ou est classé le salarié ensuite on y trouve les primes et les indemnités qui correspondent au poste (les nuisances ,la prime du travail posté etc ...)

et il y a les compléments de salaire comme la prc et la pri (prime de rendement collectif /individuel)

il y a aussi les primes non cotisables comme la prime de panier ou la prime de transport

il y a l'IEP indemnité d'experience professionnel qui est un taux par rapport au salaire de base ....

Pour les retenues :

la cotisation ss est de 9% la part ouvrière sur le salaire de poste on inclue pas les rubriques non cotisables ...

Viendra en dernier l'RG qui est calculé sur la base de ce qui reste comme gain apres la retenue SS plus les rubriques non cotisables et imposables

les AF et le salaire unique pour ceux dont le conjoint ne travaile pas ne sont ni cotisables ni, imposables ....
      "La colère est un moment de folie ."
      Bizarre! je suis rarement en colère .

Commentaire

Bonsoir à toutes et à tous
        Ally, Zinc, sunbilo et les autres merci c'est très instructif
        Ainsi va le monde

Commentaire

confirmation montant du SNMG annoncé par notre ami Ally soit 18000 Da fixé suivant la régle établie par l'art.87bis de la loi sur les relations individuelles de travail trés controversé d'ailleurs depuis des années

Commentaire

Pour ne pas trop te casser la tête avec tous ces calculs, le net est à environs 80% du brut, même au Québec c'est presque pareil quand j'en ai fait le calcul de ma paie.

Commentaire

Bonsoir à toutes et à tous
              Est ce que vous pouvez nous éclairer au sujet des catégories ? Quel diplôme pour quelle catégorie ?
              Ainsi va le monde

Commentaire

Bonsoir L'ami.

Houmaiz:

regarde ici : tu pourras sans doute trouver une réponse précise à ton questionnement.

http://univ-ouargla.dz/docs/tlr/decr...diciare_fr.pdf

bonne lecture.

Commentaire

Houmaiz

en complément et puisque j'ai compris que ce qui t'interrese le pus c'est la situation des enseignats voici le statut particulier de ce corps de personnels.

http://www.joradp.dz/FTP/jo-francais/2008/F2008059.pdf

En contrepartie de cette modeste aide j'ai besoin de ta signature pour ma candidature aux prochaines présidentielles. et surtout de ta voix et celles de ta tribu.
                  MDR!

Commentaire

Merci Khoya, je vais lire les liens que t'as postés
                    En contrepartie de cette modeste aide j'ai besoin de ta signature pour ma candidature aux prochaines présidentielles. et surtout de ta voix et celles de ta tribu.
                    MDR!
                    Tu auras ma signature et celles de ma tribu et celles de ceux que nous avons épousé certaines de leurs filles et celles de ceux qui ont épousé certaines de nos filles, ça te va ??
                    Mais tu proposes quoi pour les enseignants ?
                    Ainsi va le monde

Commentaire

Pour les enseignants je t'ai mis le statut particulier des enseignants fixé par le DÈcret exÈcutif n° 08-315 du 11 Chaoual 1429
                      correspondant au 11 octobre 2008 portant statut
                      particulier des fonctionnaires appartenant aux
                      corps spÈcifiques de líÈducation nationale.

(voir le précede,t message.)

il y a dans ce decret une réponse à toutes les questions possibles sur la situation des enseignants.
                      en le parcourant attentivement tu auras le loisir de trouver toutes les réponses aux questions que tu te poses.

merci pour les signatures il me manquait 59.9999. sur les 60.000 exigées. n'oublies pas la signature de ton boulanger e si possible de la concierge de l'immeuble.oeilfermé s'il y en une .

bonne soirée.

PS: A partir de la page 23 du décret il y a un tableau où figure la classifisation catégorielle.
                      Dernière modification par khoya, 10 février 2014, 21h10.

Commentaire

Mercie Khoya pour toutes ces informations, il me faut une grosse tasse de café pour les lire.
                        merci pour les signatures il me manquait 59.9999. sur les 60.000 exigées. n'oublies pas la signature de ton boulanger e si possible de la concierge de l'immeuble. s'il y en une .
                        C'est normal, le fait que tu me réponde avec autant d'intérêt témoigne d'une grande sympathie à l'égard des enseignants lol j'espère que tu décrocheras la magistrature suprême pour améliorer un peu leurs condtitions de travail et leur salaire.
                        Quant aux signatures, rassure toi on s'en passera du boulanger et son ami le concièrge qui n'existe pas, ndjiblek nta3 etalaba
                        Ainsi va le monde

Commentaire

Houmaiz .Bonsoir.

Bonsoir mon ami!

mais c'était un réel plaisir d'apporter ma modeste contribution .
                          Si tu as une quetion précise sur les préoxxupations qui sont les tiennes je te propose de m'en parler en MP au besoin si tu juge que c'est plus adéquat. je me ferai un plaisir de t'apporter une aide si je suis apte à la faire au pln compétence c'est à dire si c'est à ma portée.

C'est vrai que j'ai non seulement une sympathie pour les enseignants mais aussi une grande admiration pour ceux qui font ce métier par vocation comme un sacerdoce et surtout bien.

je suis ravi pour ton soutien à ma candidature.et pour toutes ces signature d'appui à cette candidature.

moi Président , je promet d'améliorer le sort des enseignants par la formation d'abord, par les conditions d'exercice de la profession et par le salaire conscient comme je suis que c'est eux qui fabrique le citoyen de demain.
                          mais moi Président... aprés l'amélioration de leur sort...je serai impitoyable avec ceux qui s'amuseraient avec l'avenir de enfants dont ils ont la charge et partant de l'Algérie ..

Commentaire

Bonsoir Khoya,
                            Un grand merci pour tes messages, ta disponibilité, ça fait vraiment plaisir de lire tes interventions.
                            moi Président , je promet d'améliorer le sort des enseignants par la formation d'abord, par les conditions d'exercice de la profession et par le salaire conscient comme je suis que c'est eux qui fabrique le citoyen de demain.
                            mais moi Président... aprés l'amélioration de leur sort...je serai impitoyable avec ceux qui s'amuseraient avec l'avenir de enfants dont ils ont la charge et partant de l'Algérie ..
                            J'adhère entièrement à ton programme, on peut pas espérer mieux que ça sauf que toi président tu auras beaucoup de travail, donc je te propose mes services, un poste de ministre de l'ensseignement supérieur me convient parfaitement.
                            Ainsi va le monde

Commentaire

Houmaiz Bonjour!

Bonsoir Khoya,
                              Un grand merci pour tes messages, ta disponibilité, ça fait vraiment plaisir de lire tes interventions.
                              Citation:
                              J'adhère entièrement à ton programme, on peut pas espérer mieux que ça sauf que toi président tu auras beaucoup de travail, donc je te propose mes services, un poste de ministre de l'ensseignement supérieur me convient parfaitement.
                              Ma disponibilité n'a rien d'extraordinaire mon ami. c'est un élément banal du vivre ensemble dans la fraternité (c'est une très grande phrase mais à laquelle je crois ) et c'est aussi la sympathie que tu m'a inspirée qui me l'a rendue agréable. vraiment.

maintenant pour mon programme sur l’éducation nationale je ne t'ai livré que les têtes de chapitre. il y aura des détails quand je publierai l'intégralité de ce programme de ........ sauvetage du pays.
                              L'education tient une place importante dans ce plan de sauvetage à coté de l'irradication de la gangréne de la corruption, de la moralisation de la vie politique, de la sortie progressive d'une economie rentire vers une economie de production ect...
                              Si en m'attaquant à la corruption j'ai un accident et je meurt , n'oublie pas de me ramener des fleurs au cimetiére d'el Alia. maintenant si toujours vivant mais on me sort une scabreuse histoire du type DSK (le DG du FMI) faudra pas les croire hein. ce sera juste un stratagéme pour m'affaiblir.

pour le poste de ministre :

beaucoup de travail enprspective : oui cela est sur et c'est dans le secteur de l'education qu'il faut agir pour eliminer à long terme la corruption en aprennant aux enfants dés le fondamental la vertu du travail, le caractére honni du parasitisme, loa vie honnete le respect du bien public et d'autrui ect....
                              je compte sur toi hein. tu tiendras le ministére de l’éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la .la rédemption c'est pour certains adultes qu'il faudra rééduqués

bonne journée...
                              content : j'ai déjà trouvé un ministre vraiment patriote et engagé. il me faudra trouvé un directeur de campagne.
                              Dernière modification par khoya, 13 février 2014, 00h44.

Commentaire

Bonsoir président,
                                Ma disponibilité n'a rien d'extraordinaire mon ami. c'est un élément banal du vivre ensemble dans la fraternité (c'est une très grande phrase mais à laquelle je crois ) et c'est aussi la sympathie que tu m'a inspirée qui me l'a rendue agréable. vraiment.
                                Ravi de t'avoir croisé et échangé avec toi président, t'es un type bien et super sympa
                                maintenant pour mon programme sur l’éducation nationale je ne t'ai livré que les têtes de chapitre. il y aura des détails quand je publierai l'intégralité de ce programme de ........ sauvetage du pays.
                                Je voullais l'enseignement supérieur mais bon à défaut je me vois dans l'obligation de respecter les désicion du président.
                                Si en m'attaquant à la corruption j'ai un accident et je meurt , n'oublie pas de me ramener des fleurs au cimetiére d'el Alia
                                Rassures toi mieux que les fleurs nhezlek elfatha sbah ou 3chya
                                maintenant si toujours vivant mais on me sort une scabreuse histoire du type DSK (le DG du FMI) faudra pas les croire hein. ce sera juste un stratagéme pour m'affaiblir.
                                En règle général, ils ne choisissent jamais ce genre d'affaire, par contre pourquoi t'as choisi cet exemple spécialement ?
                                je compte sur toi hein. tu tiendras le ministére de l’éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la .la rédemption c'est pour certains adultes qu'il faudra rééduqués
                                Aw !! tout ça pour moi tout seul !! pendant qu'on y est je crois j'aurais pas mal de chose à faire avec celui des cultes et des affaires religieuses.
                                bonne journée...
                                content : j'ai déjà trouvé un ministre vraiment patriote et engagé. il me faudra trouvé un directeur de campagne.
                                FA regorge de personnes avec un grand potentiel, on finira pas trouver tkt pas et ce dans les meilleurs délais.
                                Dernière chose, un régal de te lire, FA m'a permis de connaitre des compatriotes qui planent très haut, j'aurais aimé voir dans les sphères de décisions, dommage vraiment
                                Bonne soirée
                                Ainsi va le monde

Commentaire

Chargement...
                                X