Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comment éviter les virus sur un téléphone portable

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

C'est la 2G/3G, pas un virus

Ce n'est pas un virus mais la connexoin des données 2G ou 3G, ou encore connexion internet via le réseau mobile.

Il faut apprendre à activer/désactiver le réseau mobile. C'est facile, il suffit d'aller dans Paramètres->Sans fil et Réseaux et de décocher autoriser connexions données.

Il ne faut activer la connexion de données que lorsque vous en avez besoin pour surfer par exemple ou récupérer les emails et ne pas oublier de la désactiver après son utilisation.

Dans les paramètres de compte vous pouvez aussi choisir de désactiver l'accès aux données pour la synchronisation des comptes et/ou désactiver la synchronisation automatique pour chacun des comptes.

Ne confondez pas les connexions de données avec le WIFI qui lui est gratuit. Si vous avez accès à un réseau WIFI, connectez-vous au WIFI plutôt qu'au réseau 2G/3G.

Pour surveiller votre consommation des données 3G vous pouvez installer 3G Watchdog.

Bonne chance.

Commentaire

@ abdelbaki

comme dit j'ai résolu mon pb en désinstallation la boite Hotmail sur la quelle j'avais reçu le mail suspect
      depuis je n'utilise sur le portable que gmail sans plus de surprise

merci pour votre aide

Commentaire

Chargement...
      X