Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Transfert d'une sonne d'argent (Canada vers l'Algérie)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonjour,

tu peux tout faire, envoyer de la caisse pop ou de la banque avec ou sans avoir de compte. Il te suffit d'avoir un compte devise en Algérie et les coordonnées de la banque algérienne. Le délai est long, de 1 à 2 mois.
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

1 à 2 mois?, est ce que c'est la durée que ça t'a pris pour des transferts que tu en as déjà fait? car d,autres m'ont confirmé que c'est plutôt 1 à 2 semaines.

@tina6, désolé mais je n'ai jamais parlé d'un compte CCP, j'ai un compte bancaire en Algérie et on peut pas consulter le solde du compte à distance comme tu le sais!

Commentaire

Oui j'en ai fait plusieurs virements électroniques et certains ont mis 2 mois. Il faut dire que ma banque en Algérie est à Biskra.
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Oui je comprends, pour ma part je suis originaire d'Alger, et en plus tout dépend de la banque, s'il s'agit de société générale je pense pas que cela pourra prendre tout ce temps là mais bon.

Sinon quand tu voyages en Algérie et dans le cas ou tu emmènes une somme de devises pour la dépenser pour tes vacances sur place, t'as jamais eu d,embêtements à propos de cette déclaration de devises à la sortie?

Commentaire

non jamais.
            Tant que tu as moins que 10 000 dollars, à Montréal, tu es libre. A Alger, on ne m'a jamais rien demandé.

Commentaire

et puis t'as l'habitude de remplir cette déclaration ou pas du tout

Commentaire

Non, jamais.

Commentaire

En fait d'après certain qui m'ont répondu, ils disent que cette déclaration est surtout demandée pour ceux qui font le voyage par bateau ou qu'ils emmènent de la marchandise et qu'il est très rare de voir un douanier la réclamant pour un passager via les vols internationaux, voila mais bon.

Commentaire

oui, peut-être mais moi j'ai toujours voyagé par avion et je le fais une ou deux fois par année. A Alger, on ne m'a jamais rien demandé ni ouvert mes valises. Jamais.

Commentaire

Bonjour veniziano

Très bien, voila une réponse qui me rapproche encore plus de ma requête, donc si je comprends bien, tu as l'habitude d'emmener avec toi des devises depuis ton pays d'immigration, et en déclarant la somme aux douanes (je parle de la déclaration des devises et des objets de valeurs), libre à toi par la suite (selon ton expérience) d'en disposer de cette somme, que ce soit pour la placer sur ton compte au bled, la faire échanger au marché parallèle ou dans une banque aussi algérienne,
                      Exact je confirme ...

donc si j'ai bien compris, seul le cas de faire changer ses dinars restants en devises au retour qui font l'objet de prouver que tu les as échangé via une banque algérienne?
                      Non tu n'est pas obliger de les retourner tu peux les laisser sur ton compte euros ou dinars du moment que tu prouve par le document tamponner par la banque que tu l'ai a déposer sur ton compte les Douanes ne veulent que ce document (déclaration des devises dûment tamponner par ta banque ) ...
                      Une info il n'y a qu'a Oran ou les Douanes demandent se document d’après mes Sources Ailleurs ils ne sont pas trop regardant ...

Et puis aussi je n'ai pas bien saisi cette histoire d'autorisation, pourrais-tu m'expliquer mieux la chose, merci.
                      Moi aussi tu peut citer je ne comprend pas Merci

Commentaire

merci @néo pour ta réponse

Sinon pour la dernière phrase que tu as cité, cela est liée au transfert de devises de compte depuis le Canada (dollars canadiens) vers un compte en Algérie (en euros) donc rien avoir avec notre sujet.

Commentaire

veniziano Bonsoir

Sinon pour la dernière phrase que tu as cité, cela est liée au transfert de devises de compte depuis le Canada (dollars canadiens) vers un compte en Algérie (en euros) donc rien avoir avec notre sujet.
                          Justement je te parle aussi du transfert de devise d'Angleterre vers l’Algérie
                          je te confirme que c'est possible ...

Commentaire

Oui je le sais, c'est juste que parfois comme tu le sais on est pas à l'abri d'une nouvelle loi ou autre de chez nous en Algérie qui peut s'intercaller pour mettre les bâtons sur les roues et il est toujours préférable d'être à jour et confirmer les choses avec nos concitoyens, les forums servent entre autres à cela.

Sinon pour les délais c'est le grand mystère, chacun m'a donné une durée variable (deux mois, un autre qui me dit que cela se fait en deux semaines ...bref, apparemment c'est cela la banque et les personnelles de chez nous).

Commentaire

veniziano Bonjour .....

Sinon pour les délais c'est le grand mystère, chacun m'a donné une durée variable (deux mois, un autre qui me dit que cela se fait en deux semaines ...bref, apparemment c'est cela la banque et les personnelles de chez nous).
                              No!!!! les délais Caisse Epargne BEA 15 a 20 jours Barclays bank Londres Bea .... 15 a 20 jours ...

Quand au formulaire tu peut l'avoir sur le site des Douanes Algériennes...
                              je précise il est pour tous voyageurs entrant en Algerie ....

http://www.douane.gov.dz/eservices/declaration_devises/

Commentaire

Chargement...
                              X