Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Résidence française

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Résidence française

Bonjour,

Est-ce qu'il est possible, lorsqu'on de nationalité française mais résident à l'étranger -en Algérie par exemple-, de faire faire une carte de résident à sa conjointe? Ou est-ce obligatoire de résider en France pour ce faire?

Eight Bonjour

Est-ce qu'il est possible, lorsqu'on de nationalité française mais résident à l'étranger -en Algérie par exemple-, de faire faire une carte de résident à sa conjointe? Ou est-ce obligatoire de résider en France pour ce faire?
    Une carte de séjour permet de rester dans le Pays qui la délivre par contre pourquoi ne pas opter pour L'Acquisition de la nationalité française par mariage

Commentaire

Bonjour akhi

A ton retour on en reparlera inchallah tu m'expliquera comment, quoi, qui?

Commentaire

Neo, comme tu es de retour je te relance.

Commentaire

Eight Salam

lorsqu'on de nationalité française mais résident à l'étranger
          Oui lorsque l'un des conjoints a la nationalité Francaise l'autre peut la demander
          par mariage
          Trouve ci joint le lien

http://www.interieur.gouv.fr/A-votre...lite-francaise

Commentaire

Salam frère

Tu es extra néo merci.

Commentaire

Tu es extra néo merci.
              De rien il suffit de demander
              tiens moi au courant L'ami ..

Commentaire

tiens moi au courant L'ami ..
                Quand j'aurai une épouse.

Commentaire

Je pense que la condition de vivre en France est acquise du loin pour obtenir la nationalité française dans un premier temps
                  L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

Commentaire

Eight

Quand j'aurai une épouse.
                    Inchallah ...

debcha

Je pense que la condition de vivre en France est acquise du loin pour obtenir la nationalité française dans un premier temps
                    Exact il faut justifier de 5 ans de vie sur le territoire Français ...

Commentaire

Oui Debcha, ou alors le conjoint doit etre inscrit au registre des français vivant à l'étranger pendant au moins 4 ans.

Merci Debcha

Commentaire

Je t'en prie 8, je n'avais pas connaissance de ce registre
                        L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

Commentaire

C'est comme la carte consulaire pour la diaspora Algérienne.

Commentaire

Chargement...
                          X