Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Demande d'une attestation d'affiliation

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Demande d'une attestation d'affiliation

Je suis en France depuis 25 ans. Avant j'ai travaillé 5 ans en Algérie. Et ma caisse de retraite en France me demande une attestation d'affiliation de ces 5 ans en Algérie.
    combien de temps faut-il attendre pour recevoir la réponse ?

Pour les dossiers récents, avec l'informatique c'est sur place l'affiliation,
    mais pour les anciens dossiers je ne sais pas , peut être qu'il y aura une réponse de la part des gens qui lisent le message.

Commentaire

lger où tu pourras adresser ta demande.

Bonsoir.

Je suis en France depuis 25 ans. Avant j'ai travaillé 5 ans en Algérie. Et ma caisse de retraite en France me demande une attestation d'affiliation de ces 5 ans en Algérie.
      combien de temps faut-il attendre pour recevoir la réponse ?

Un ami a eu à demander cette piéce mais au guichet ...il en a fait la demande et il est retourné récupérer ce document le lendemain (au guichet).

je crois avoir compris que tu comptes faire ta demande par voie postale. j'ai pensé bien faire en te communiquanrt l'adresse à Alger : c'est le 97 boulevard Mohamed V . Caisse Nationale d'Assurances Sociales (CNASS par abréviation)

voilà.

Commentaire

Je crois que le terme attestztion d'affiliztion est mal posé
        Vous risquez d'etre mal comprise.
        Il faut demander un document global qui détaille les annes de cotisation.
        Chez nous l'attestation d'afiliztion concerne les gens en activité. Chaque semestre l'assuré doit retiré un imprimé et le faire remplir par l'employeur. Sur cette base l'assurance vous délivre cette attestation.
        Donc si vous n'avez pas remplie ce document durant les 20 l'agente refusera de vous le délivrer.

Il faut revenir chez votre assureurs en france et lui demander plus de détail sinon vous alkez perdre du temps.
        Bonne chance
        Dernière modification par NewYork, 10 mai 2014, 00h10.

Commentaire

NewYork

J'ai lu ta réponse et elle m'inspire la réaction suivante.

L(attestation d'affiliation est en général destinée (en algérie)=

-1-à attester que l'on est assuré social c'est àdire couvert par une assurance sociale . Elle n'indique rien d'autre que la personne concernée est affili&é àl'assurance sociale du....au.... (ou pour quelqu'un qui est encore en activité prof . du ...à ce jour). Elle n'indique pas les employeurs successifs ni les emplois tenus.

-2- souvent c'est les employeurs qui la demande à l'emploi. la raison est d'authentifier lescerticicats de travail présenté par le candidat (histoire de verifier si les certiuficats de travail présentés par un candidat ne sont pas des faux ou de complaisance s'ilsinscrivent dans la période d'affiliation. C'est un repére )

Lorsque c'est une caisse de retraite qui demande ce document c'est aussi pour authentifier les certificats de travail présentés ou encore en l'absence de presentation de certificats de travail pour situer (grace au dates figurant sur l'attestation d'affiliation..le fameux affilié du...au ...) la période de salariat et donc de cotisations...

maintenant pour ce qui est de la question de faire valoir ses droits à la retraite il est preferable de presenter des certificats de travail et encore mieux la fiche de paye laplus avantageuse . ceci pour l a détermination de l'assiette de calcul de la pension de retraite sollicitée.

voilà.

Commentaire

Chargement...
          X