Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseil pour soigner mon doigt dont la peau est arrachée

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Phill, je t aurai fait comme mon pere nous faisait quand on était petit , y tef tef 3la le petit bobo we y 9oul khlass douk tebraw ( heureusement ma mere s'occupait de nous :22: lol )

Commentaire

sinon .... bin tu coupes le doigt... avant qu'il ne tombe ..
      Joyna ... quelle solution !
      c'est comme ça qu'alfred Hichkok choisi ses acteurs au cours les castings.

heureusement ma mere s'occupait de nous
      Loukane y avait pas maman, actuellement on te reconnais pas yazou, ... une accidentée récupérée de justesse ...

Commentaire

Tulle de gras ma chère Levant pour la cicatrisation je pensais que c’était ce que tu avais acheté hier
        Ça permet de cicatriser plus rapidement et surtout de ne pas coller sur la peau...
        Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

Commentaire

surement Phill, d ailleurs une fois je devais avoir entre 10 à 12 ans, je me suis endormie dans la salon et il parait il m a porté pour me mettre dans mon lit, mais il parait aussi qu au couloir il m a fait cogner la tête contre le mur :22: ( le matin il m a demandé si j ai rien senti, non aucun souvenir du coup )

Commentaire

la dernière c’était en coupant du pain avec un couteau
            ur guezemt ara aghrum s-lmus
            mulac ayen yedran ydwen drus

Bechfa a3lik Levant.

Entre les conseils de Joyna et ceux de Zaki, je vote Joyna.
            "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
            Socrate.

Commentaire

Space en infirmière !! mmmm....
              moins cinq, tu l'aurais évacué au bloc opératoire.
              je le suis à mes heures perdues
              j'l'aurais p'etre pas évacué au bloc ,mais au Urgence !:31:
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

el famila
                ur guezemt ara aghrum s-lmus
                mulac ayen yedran ydwen drus

asya3fou rabbi .. wagui d'yenan awal agui

j'l'aurais p'etre pas évacué au bloc ,mais au Urgence !
                space, ça prouve que tu es sensible ... contrairement à ce qu'on croit

new york
                Logique le traitement à la salive
                sauf que la salive contient des residus du dernier repas ??? là par exemple j'ai des restes de piment piquant
                Ok je vais me brosser

Commentaire

A défaut de me guérir, vos commentaires m'ont bien faire rire

dd1
                  c'est ce que j'ai fait hier mais ce matin à la vue de mon doigt, j'ai paniqué j'ai ouvert le topic:22: Maintenant ça va mieux Merci

Merci pour vos conseilles et vos commentaires

Commentaire

Bonjour,

La personne qui a parlé du miel a tout à fait raison. Tu pouvais t'en servir après avoir nettoyé ta plaie. Il faut bien-sûr prendre un vrai miel dont tu es sûr de l'origine et à usage unique pour cette opération. Idéalement du miel bio de France (pas des mélanges venant du reste de l'Europe voire Chine).

Comment soigner une plaie avec du miel ?

Peu de gens le savent, mais le miel est l'un des premiers traitements des blessures mineures et même des brûlures, en raison de ses propriétés antibactériennes naturelles. En effet, une fois que le miel est appliqué sur les plaies, il empêche les germes et les bactéries de se développer. En plus de ne généralement pas présenter d'effets indésirables, il est aussi bon marché. Si ce sujet vous intéresse et que vous souhaitez en apprendre davantage, lisez la suite de cet article...

Étapes de réalisation

1.
                    Tout d'abord, assurez-vous d'utiliser le bon type de miel. En effet, bien qu'il n'existe pas de bon ou de mauvais type de miel, il est préférable d'en prendre un biologique, 100 % naturel. De cette façon, vous êtes sur qu'il n'y a pas eu d'utilisation d'engrais. Le mieux est d'en acheter directement chez un apiculteur.

2.
                    Ensuite, nettoyez la plaie avec une compresse pour enlever la saleté présente sur et autour de la zone. Après avoir retiré les gros morceaux de poussière et de sang séchés sur la plaie, vous aurez besoin d'appliquer du peroxyde d'hydrogène sur la zone pour stériliser la plaie.

3.
                    Une fois que la zone est propre, prenez des quantités suffisantes de miel pour recouvrir la plaie. Barbouillez le miel afin que la plaie soit entièrement recouverte. Ensuite, prenez un morceau de compresse et placez-le sur la plaie pour garder le miel en place.

4.
                    Rappelez-vous que vous aurez besoin de remplacer le miel sur la plaie plusieurs fois par jour. Pour les plaies mineures, deux fois par jour suffira. Si vous traitez des blessures majeures, vous aurez besoin de remplacer le miel et la gaze 4 fois par jour, ou selon les besoins. Si la plaie a tendance à saigner un peu, vous devrez nettoyer la plaie plus souvent. Bien sûr, si la plaie saigne trop, n'hésitez pas à consulter un médecin.
                    Vidéo intéressante (sauter à la min 14.20 pour voir directement traitement des plaies)

Commentaire

Le vrai miel de ruche est utile dans les infections redoutables
                      Cas des furoncles ou de l'acné ou des plaie non fermés
                      Mais ici c'est petit bobo de roitine..une salive sur le champs
                      Ça'arrete la croissance bactierienne ensuite la plaie se ferme automatiquement..

Un jour un morceau de verre m'avait fait une grande entaille dans ma mains..
                      J'etais en pleine campagne a 1 heure de chez mois..a voir le debit du sang j'ai paniqué..
                      Un peu de salive et un mouchoir (obligatoire sur soit pour les grand randonneurs)

Commentaire

La décision la plus sage c'est d'aller au dispensaire le plus proche pour recevoir des soins , en plus c'est gratuit .
                        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                        (Paul Eluard)

Commentaire

Chargement...
                        X