Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coût d'une caméra de surveillance ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Coût d'une caméra de surveillance ?

Une voisine gérante d'un salon de coiffure ,soupçonne ses employées de lui taper dans la caisse et même se servir des produits du salon dès qu'elle a le dos tourné ,
    elle aimerait connaitre le coût de l'installation d'une caméra de surveillance ,et si celle-ci est visible ou non ?
    Parce qu'elle veut qu'elle soit la plus discrète possible !et Merci !
    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Je ne connais pas le prix exact' mais je sais que l employeur ne peut installer une caméra de surveillance à l insu de ses salariés. Autrement, le système ne pourra être utilisé pour prouver une faute !

Commentaire

Coût d'une caméra de surveillance ?
      Aucune idée , mais tu pourrais par exemple demander aux grands magasins qui en utilisent ou des supérettes par exemple , ils pourront te renseigner en détail et sur le prix , et sur le fonctionnement .
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

Commentaire

Le code du travail algérien, calqué sur le français, interdit cette pratique.
        Je ne peux donc répondre à ta question.

Commentaire

Bonsoir,

Ca dépend du modèle recherché, avec motorisation ou non, vision nocturne ou non. Mais ce n'est pas si excessif, tu peux en avoir pour 80 à 180€ par exemple.

Tu peux même avoir des promo à 60€ et l'avantage c'est que tu peux contrôler à distance sur un smartphone. Mais comme on a dit, si c'est pour surveiller du personnel, il faut qu'il soit averti de la présence d'une caméra. Mais si elle affiche sur la vitrine que son local est surveillé par une caméra, elle fait d'une pierre 2 coups. Elle affiche la couleur pour d'éventuels cambrioleurs et elle avertit aussi ses employés.

Ce n'est pas la peine qu'elle prenne des formules avec abonnement.

Commentaire

c'est un problème de la gérante. elle doit être présente a la caisse
            sinon même son fils te tapera dans la caisse si t,'a le dos tourné. une camera ça complique le problème car il crée de la haine....
            a mon avis il ne faut pas installé de camera que lorsque un Evénement s'est produit comme un vole extérieur..ici ce ne sont pas employer qui sont mis a l'indexe...avec la camera le problème ne sera pas résolu certe il n y a aura pas de vol mais il se peut qu'il y aura un déplacement vers autre chose..c'est a dire sabotage..''le sechoire c'est grillé tout seule madame''..alors qu'elle l'avais mis sur lui une couverture....tout ce qu'avais récupérer en vol elle va le perdre dans les Equipements

je pense que la gérante manque expérience dans la gestion;;il faut qu'elle passe chez un juif pour faire un stage....

Commentaire

Envoyé par El Bahar
              Le code du travail algérien, calqué sur le français, interdit cette pratique.
              Je ne peux donc répondre à ta question.
              Est-ce que ce code que tu invoques interdit de s'informer sur un produit ?

En donnant comme argument de recherche : "camera de surveillance ip " à google, une mine d'informations s'offre à notre vue. Il ne reste qu'à faire son choix en fonction des besoins et du budget.

Pour l'installation, le coût dépend de la solution choisie ( wifi, cpl ou câblage RJ45 ).
              .
              Dernière modification par Ael, 21 juillet 2014, 23h01.

Commentaire

Calmos mon ptit.
                Dans la phrase: le code de travail interdit cette pratique!!! Le mot pratique te renvoie vers le fait de se renseigner ou espionner ses salariés?
                Avant de l'ouvrir, je te conseille de te relire avant d'appuyer sur le bouton envoyer la réponse.

Commentaire

bonsoir, elle peut tres bien installer ses camera en toute transparence ( tout en informant ses employées ), comme dans les banques ou n'importe quelle épicerie du coin !

pour ce genre de produits, je te conseille les sites internet , je suis tres satisfaite avec lightinthebox , j ai aussi acheté une camera ( que je n ai jamais utilisé par contre ) tu peux meme voir depuis de cellulaire ce qui se passe et la faire tourner

service à la clientèle impeccable ( chat dispo ) , temps d’expédition 3 jours à une semaine jusqu'ici, produits supers bons même si c est made in china..

Commentaire

Envoyé par El Bahar
                    Calmos mon ptit.
                    Dans la phrase: le code de travail interdit cette pratique!!! Le mot pratique te renvoie vers le fait de se renseigner ou espionner ses salariés?
                    Avant de l'ouvrir, je te conseille de te relire avant d'appuyer sur le bouton envoyer la réponse.
                    Je ne suis pas ton petit et ce n'est pas un clapet que j'ai pour l'ouvrir ou le fermer. Je n'ai aucun conseil à recevoir.

Je suis humainement ton égal.

En age, je pense être plus vieux que toi.

Question de niveau d'études, je doute fort que tu aies dépassé mon niveau.

Alors, il vaut mieux se la jouer avec sobriété et simplicité.

A moi de te conseiller de mieux surveiller ton langage.

Pour " le fait de se renseigner ou espionner ses salariés ", il me semble que la gérante est majeure pour savoir ce qu'elle doit faire ou ne pas faire en fonction de ses responsabilités.

C'est sa responsabilité qui est engagée et non la tienne.

Ce qui nous est réellement demandé, c'est ce-ci : " elle aimerait connaitre le coût de l'installation d'une caméra de surveillance ,et si celle-ci est visible ou non ?
                    Parce qu'elle veut qu'elle soit la plus discrète possible ".

Si maintenant, tu as un problème de compréhension de la langue de Molière, Allah ghaleb.

.
                    Dernière modification par Ael, 21 juillet 2014, 23h49.

Commentaire

si tu fais allusion au camera de surveillance professionnel oui elle est visible et y'a le pc qui va avec pour enregistrer les données de la journée ..pour le prix c'est sns doute la boite qui va te l'installer et des service qu'elles offres une proche en installé une dans son officine et je sais que ca a dépassé les vingts brique et la elle va relier le tout a son domicile pour pouvoir surveiller de chez elle ..

Commentaire

Attention le cas de la ba'que et lépecerie de n'est pas pareil
                        Car la surveillance ne concerne pas les employé mais les étranger

Dans de cas de de topic, la gérente veux surveiller les employé la ça peut retourner
                        Contre elle..car si la confiance n'y est plus autant fermer la boitique et changer de personel, les cameras ne vont rien reglé..
                        Suposant qu'elle a filmé et qu'elle a vue l'employer chipé de la caisse
                        Si elle lui montre la video l'employé sera furieuse elle de sentira menacé personne ne va prévoir de qu'elle va tenter de faire
                        Secondo si elle la licencie ça sera un cas de justice..et je ne pense pas que le juge acceptera la video comme preuve...sinon les camera vont fleurir dans tous les ménage qui de surveiller sa femme qui de surveiller ces filles etc.........
                        La patrone doit tenir la caisse et etre presente h24 dans sa propriété
                        Y'a pas d'autre solution..
                        Si elle'malade ou indisponible vaux mieux la louer

Commentaire

zaki :
                          la camera peut tres bien servir en dehors de l'aspect juridique de un ca peut arreter l'hemmoragie quand y'a un ou plusieurs employe qui vole ou qui font en sorte que les choses ne marche pas bien comme il faut ..de deux ca peut etre un outil de dissuasion pour les autre ou futur emploiyes..
                          Dernière modification par absent, 22 juillet 2014, 10h07.

Commentaire

Chardo
                            On ne comprend pas
                            Dans les sallons de coofure c'est la'coifeuse principale qui est la gerante c'est elle
                            Qui détient la'caisse..
                            La'camera ne servira a rien ..
                            Par exemple je co'nais un resto le prorietaire laisse tout au emplyoer
                            Sauf la'marmite des boulettes de viandes qui reste e'tre ces mains..
                            Les employé servent que la loubiya les haricot blanc et frite
                            C'est lui qui pose le merguez dessus......

Lorsqu'il ya des supcisions dans un lieu vaux mieux changer

Commentaire

Envoyé par zaki123
                              Attention le cas de la ba'que et lépecerie de n'est pas pareil
                              Car la surveillance ne concerne pas les employé mais les étranger
                              ...
                              On se focalise sur l'introduction et on oublie l'essentiel qui est une demande d'informations sur le coût d'une installation de caméra de surveillance.

Comme je l'ai dit précédemment, la responsabilité de cette installation est du ressort de la gérante.

Si j'étais tout près, j'aurai installé ça gratuitement à cette gérante tout en l'informant de ses devoirs.

Déjà, en 1991, le maire fln de l'époque de notre commune avait fait installer des caméras même dans la salle d'attente au siège de l'APC. Il s'amusait à voir et écouter les demandeurs d'audience avant de les recevoir. Le comble de cette histoire, est que l'installateur de ces caméras était un ami. Pour l'installateur, c'était du BUSINESS. Pour le maire, c'était une crapule ( aucune information pour le public ).

.
                              Dernière modification par Ael, 22 juillet 2014, 11h45.

Commentaire

Chargement...
                              X