Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voyage à l'étranger : comment faire avec les devises SVP

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Si tu met 300 euro en banque tu ne peut recuperer que 250, ils gardent 50 toujours dans ton compte.

Je te dis si tu as deja ton visa, les mettre dans un compte n est pas necessaire personne ne va te demander d ou vient 300 euro

Bon voyage
    ..... ish.

Commentaire

ça a changé, depuis exactement 2 années, les douaniers en Algérie ont le droit de demander une preuve de l'argent emmenée en voyage (touristique ou pour immigrer, étudier à l'étranger ...etc). donc faut pas induire les gens en erreur, cela est devenu obligatoire. Avant 2012, j'ai voyagé en France (avec visa), en Tunisie, Maroc ..etc (sans visa), et je n'ai jamais apporté avec moi le moindre document sauf mes devises de voyage, par contre je me rappelle qu'en 2012 (cette loi était nouvelle à cette période là de mon voyage), j'ai voyagé en Tunisie et j'avais pas d'attestation de retrait de mes devises emmenées, et après avoir déclaré la somme emmenée en voyage lors du contrôle d,avant embarquement, le douanier m'a demandé une preuve (je ne l'avais pas bien entendu) et donc m'a expliqué que dorénavant je devrai l'avoir avec moi lors de mes prochaines voyages car ceci est devenu obligatoire lorsque l'on quitte le sol algérien. Après cela j'ai immigré au Canada et j'ai aussi emmené une attestation de retrait de mes devises lors de mon voyage pour ce pays (sauf que cette fois-ci la douanière m'avait rien demandé mais d'autres personnes, oui, donc on va dire que c'est aléatoire mais faut vraiment l'avoir pour se mettre en règle et avoir la conscience tranquille lors de ton voyage).
      Dernière modification par veniziano, 08 août 2014, 08h39.

Commentaire

dpnc en gos : khalouta

moi je nai pas un compte en devise et je ne compte pas en faire un

sinon pour lINVERSE comment ce se passe si je prend ma mastercard , je fait un retrait a letranger en doolars et je les ramene avec moi en algerie

normal ,???

Commentaire

@ altivo tu mets ton argent dans ta poche et tu passes sans parler a personne. Si tu n'es pas un trabendiste connu par les gens personne ne t'arrêtera.

Commentaire

Si tu rentres par Alger, passes directement après ton arrivée et le passage du hall des arrivée pour récupérer tes valises, sinon si tu es trabendiste ou bien un touriste qui est renté chez lui via l'aéroport d'Oran, vaut mieux passer au bureau de déclaration des devises et objets de valeurs, car d'après mes infos, les douaniers à Oran "samtine" mais via Alger personne ne te parlera de quoi t'en as sur toi en rentrant, juste à la sortie faut avoir une attestation de retrait de tes devises au cas ou tu tombes sur un douanier qui veut la voir c'est tout mais en général tu déclares uniquement ton argent emmenée (verbalement) à l'entrée de l'espace de l'embarquement.

Commentaire

...
              sinon pour lINVERSE comment ce se passe si je prend ma mastercard , je fait un retrait a letranger en doolars et je les ramene avec moi en algerie
              ...
              Pour l'Algérie, pour ne pas avoir de soucis avec les douaniers, il vaut mieux déclarer ses devises à l'entrée ( remplir le formulaire de déclarations de devises et le faire cacheter au guichet de la douane ). En cas d'échange ou de dépôt sur un compte devises, faire mentionner, la somme échangée ou déposée, sur le formulaire et faire viser par la banque ( cachet de la banque ). Ainsi, tu peux ressortir avec ton reliquat de devises en toute tranquillité. Surtout ne pas perdre ce formulaire et l'avoir sur soi au passage à la douane.

.
              Dernière modification par Ael, 19 août 2014, 19h53.

Commentaire

altivo SALAM

J'ai lu avec attention je n'ai pas bien saisis
                Réside tu en Algerie ?
                Si oui!!!!
                L'allocation touristique est de 140 Euros le Douanier c'est bien que personne ne pars a l'étranger avec cette sommes puis 300 euros désolé de te décevoir mais tu ne fais rien avec

Ensuite tu parle de Mastercard donc tu a un compte a l'etranger (France )
                Libre a toi de retirer et en faire ce que tu veux même les changer une fois de retour au Pays
                Autre chose quand a la sortie des devises (FRANCE)
                Les sommes (espèces ou chèques), titres (actions, obligations, etc.) ou valeurs d’un montant égal ou supérieur à 10.000 euros (ou son équivalent en devises), transportés par une personne physique, doivent être déclarés à l'administration des douanes qui effectue des contrôles en ce domaine, afin de lutter contre le blanchiment des capitaux provenant de trafics illicites, notamment des stupéfiants
                Source Douane .gouv fr
                Par contre depuis peut en Algerie tous passagers entrant doit donner un justificatif de la nature et provenance si il y une grosse sommes
                Depuis que nos gremlins dealers descendent des sommes colossales
                (Aout 2013 port d'Oran un gremlins Lyonnais 21 ans c'est fait choper avec
                97 000 euros ça rapporte le Rsa )

Commentaire

merci NEO

300 euro je sais que ca ne va pas me suffir mais avec un hebergement et les autres details assuré je crois que je vais m'en servir que pour acheter des babioles souvenir ......donc je crois que ca ira

Ce que je voudrais savoir c'est si je prends ma masterdard et je m'en sert dans un distributeur pour faire sortir disons : 400 ou 500 dollars . Aurai-je des problemes a la douane europeene ou algerienne ?

Je crois qu'on peut retirer une sorte de bon ou d’attestation dans un dab non ?

Commentaire

je pense qu'une somme importante en devises doit etre justifiée par un retrait bancaire cad avoir un compte ern devise

Commentaire

Bonjour,

Ce montant devrait être autorisé, il n'est pas élevé ...
                      Quand le coeur pleure ce qu'il a perdu, l'esprit rit de ce qu'il a trouvé ...

Commentaire

Chargement...
                      X