Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Ghaza : ne penses-tu pas que l opérateur va d abord faire son enquête avant de lui servir l information ?ce serait trop facile sinon et surtout n importe quoi !
c'est ton propre fournisseur de "tv/tél/internet" ou abonnement du genre...
Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!! 9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri ou âachra fi âaynikom
ghaza: s’approprier ces numéros inconnus avec une fausse déclaration, c'est un peu bête et trop risqué pour la cause (ne le prend pas mal). elle risque d'être embêtée pour fausse déclaration et Dieu sait comme c'est doublement malheureux en Algérie d'avoir le défaut de l’excès de zèle et prendre les gens pour des imbéciles. ceci sans considérer le cas où ces numéros auraient servi à quelque chose d'illégal auparavant (probable pour notre cas)...
Snowdrop: oui si tu connais quelqu'un qui travaille dans la boite concernée (mobilis, djezzy, ooreedoo) il peut t'aider sans problème (j'aurai pu t'aider pour le Djezzy il y a quelques semaines). sinon, il faut que tu convainc l'opérateur qu'il ne risque rien en lui expliquant bien les détails (car le propriétaire du N° peut l'attaquer en justice s'il te fournit la moindre information, malgré que c'est peu probable mais c'est suffisant pour refroidir l'employé vu le risque de problèmes et de perdre son job).
il vaut mieux t'approcher d'une opératrice plutôt que d'un opérateur, elle sera plus compréhensive et la complicité y sera.
Enfin, je te conseil vivement d'éviter toute suite à cette affaire, autant que tu peux, que ce soit à cause de l'agacement ou à cause de la curiosité. ces personne ne vont pas faire de toi une raison d'être à la fin et les appels cesseront tôt ou tard, et t'aura éviter des complications inutiles.
Bon courage.
Dernière modification par GLP, 05 septembre 2014, 13h33.
Tu ne peux pas restituer ni annuler le contenu de la déclaration de perte (l'appropriation d'un N° qui n'est pas le tien), et l'opérateur n'appréciera surement pas ta manigance. ça sera comme si tu te rendais à la prison et les prier de t’enchaîner.
dans l'autre cas, si tu fais le mort, le ou les propriétaires des numéros qui les harcèlent, vont surement s'approcher de leur agence car leur puces ne sont plus opérationnelles, l'opérateur tél constatera qu'ils ont été réattribuer à un propriétaire différent dont ils n'ont aucun document ni information dans leur base de donnés (si ce n'est pas le cas au moment de la demande même), et là soit c'est l'opérateur soit c'est les propriétaires qui vont aller porter plainte.
Enfin, je ne vois pas comment ça peut l'aider à trouver les identités de ces numéros, ça n'aura servi qu'à faire cesser les appels, et rien n'assure qu'ils ne vont pas utiliser d'autres numéros dans ce cas. et pour ce butn, changer son propre N° ou les mettre dans une black liste aurait été incomparablement moins risqué tu ne pense pas ?
Dernière modification par GLP, 05 septembre 2014, 13h44.
ghaza, c'est quelque chose que je ne ferai certainement pas!!!!
Tizi, je n'ai pas compris.
GLP, merci pour toutes ces informations. Je ne savais pas que c'était risqué pour l'opérateur, je croyais que ça se faisait normalement dans ces cas. Je vais donc en rester là et les ignorer. J'aurais souhaité pouvoir identifier la source, pour me méfier et savoir à qui j'ai affaire, surtout si ça vient d'une personne proche. Mais c'est peut-être mieux de ne rien savoir.
Commentaire