Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Représentation Algérienne en France

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Représentation Algérienne en France

Bonjour !

Je viens de faire une expérience qui demande confirmation

Ni l'ambassade à Paris ni aucun consulat ne répond au téléphone !

j'ai juste besoin d'avoir une information pour un collègue Français invité à une rencontre pour avoir le visa

je tombe sur un truc qui frise la honte, plusieurs numéros mais aucun de ceux que j'ai essayé ne réponde

le meilleur est celui de Lyon il y a un automate qui te dit de mettre 3 pour les visas et lorsque tu le mets il te remet pour te redire de mettre 3 pour les visas j'ai fait ça 8 fois c'est pareil

Avez une idé info que je n'ai pas !!! Wallah hchemt devant le collègue

Yek kayen une représentation walla makench ne me dite pas que c'est virtuel et il n'y a rien !!!!
    Dernière modification par Aloha, 11 septembre 2014, 09h25.

Bonjour Aloha

Sans vouloir prendre la défense de l'administration consulaire, Perso, je réussi toujours par les avoir au tel. Ça prend du temps, mais ils finissent par répondre.

Je prends toujours le parti d'appeler les consulats secondaires, ça marche bien mieux.

Mais dis-moi, quelle était ta question au sujet du visa ?

../..
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Là j'en suis au 5 ème je te dis je suis effrayé ça semble le complot

Essaye pour voir là maintenant !

j'ai fait Grenoble , Lyon Marseille St étienne je vais faire Besançon

J'ai fait l'ambassade de Paris quand même essaie !

Wallah je ne comprends rien c'est comme ça qu'ils représentent le pays et en France en plus

Commentaire

Il faut essayer ceux de la région parisienne (peut-être)

Le Bonjour est tombé en route Aloha oeilfermé (passons)

Voici les dispositions générales et en détails

Visas d'entrée en Algérie

Pièces à fournir dans tous les cas:

• Le formulaire de demande de visa, soigneusement rempli en deux (02) exemplaires à téléchargé ici

• Le passeport dont la validité doit être supérieur à (06) six mois plus la copie de la première et de la page où figure l'adresse.

• (02) Deux photos d’identité récente (format 3,5 x 4,5)

• Une attestation d'assurance (assistance rapatriement) couvrant le séjour.

Et selon le cas

Visa à caractère Familial

• Un certificat d’hébergement visé en Algérie, par l'A.P.C (mairie) ou le commissariat de police.

• Copie du passeport algérien, ou à défaut copie de la carte d'identité algérienne , ou de la carte consulaire pour les binationaux.

• Copie de l'acte de mariage ou de la page correspondante du livret de famille pour les étrangers conjoints d'algériens,

Visa d’Affaires

• Lettre de mission de la société précisant l’objet de la mission en Algérie

• Lettre d’invitation du partenaire algérien.

Visa Touristique

• Certificat d’hébergement légalisé auprès de l'A.P.C (mairie) en Algérie

• Atestation du voyagiste, s’il s’agit d’un voyage de groupe

• Réservation d’hôtel confirmé

Visa de Travail

Doit être accompagnée d’une autorisation dedélivrée par les autorités algériennes compétentes. Le visa de travail est délivré au titulaire d’un contrat deet d’une autorisation provisoire de travail, préalable au permis de travail, délivrée par les services compétents chargés de l’emploi et d’une attestation, visée par ces mêmes services, par laquelle l’organisme employeur s’engage à assurer la prise en charge du rapatriement du travailleur étranger dès la rupture de la relation de travail.

Visa Culturel

Sera accompagnée d’une invitation à un séminaire ou manifestation à caractère culturel, scientifique ou sportif et de justificatifs de ressources pour la durée du séjour.

Visa d’études

doit être justifiée par une attestation d’inscription à un établissement d’enseignement public ou privé agréé par l’État algérien; le demandeur doit en outre présenter une attestation de bourse délivrée par les autorités algériennes ou les autorités de son pays, ou des justificatifs de moyens de prise en charge de ses études et de son séjour.

Visa de transit

Est appuyée par la justification de l’obtention du visa d’entrée du pays de destination et du justificatif de ressources.

Important :

Les formalités de visa sont soumises au paiement de droits de chancellerie, dont le montant est en fonction de la nationalité du demandeur.

A titre indicatif, les citoyens français doivent s’acquitter de :
        • 85 € pour un séjour de moins de 90 jours
        • 125 € pour un séjour de 90 jours et plus

Il est précisé que les paiements se font pour le moment exclusivement en espèces et au dépôt de la demande.

Les personnes de nationalités autre que française soumis aux formalités du visa d’entrée en Algérie peuvent s’adresser aux services du Consulat en vue de connaître les conditions d’obtention du visa.

Important

Les documents constitutifs des demandes de visa (certificat d'hébergement, lettre de mission, ...) doivent être fournis obligatoirement en ORIGINAL.

[...]

Le depot s'effectue par les intéressés eux mêmes.

Pour toutes informations complémentaires contactez le service VISAS du Consulat.

*......Tout dossier incomplet ne sera pas accepté......*

../..
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

je veux qu'il ait un visa pour se rendre fin septembre à alger normalement c'est à grenoble mais personne ne répond

la procédure les papiers nécessaires ... comment faire

je viens de faire besançon après le message : nous allons traiter votre appel 4 min ça vient de couper

je vais continuer

Commentaire

Bonjour l'imprévisible wallah je suis tombé de haut ana tanik m3ah

Commentaire

Tiens

See this one http://www.dsachs.fr/IMG/pdf/Algerie_Consulats.pdf

../..

Commentaire

Bonjour à tous.
                Si la personne se rend fin septembre à Alger, il y a intérêt à se dépêcher de déposer le dossier de demande car il y a un délai de traitement de quatorze (14)jours.
                Le dossier à fournir est détaillé dans la réponse de l'impré.
                Il ne faut pas chercher à joindre les consulats au téléphone cela fait partie des travaux d'Hercule, il y a trop de monde qui appelle en même temps et les frères et sœurs des consulats sont adeptes du farniente.
                il faut y aller et déposer sur place la demande.
                Les horaires de dépôt sont en général de 09 H 00 à 12 H .

Commentaire

passeport biometrique

Bonjour
                  avec l'obligation faite a tout les Algeriens résidant en France de changer leurs passeport en passeport biométrique , en sachant en plus que maintenant les enfants doivent avoir un passeport individuel, les services consulaire sont submerger.. ils font plus face a rien :22:.

Le mieux c'est de se renseigner sur internet voila le site du consulat de Metz en complément de celui qu'ont vous a déja donné :

http://www.consulat-algerie-metz.com/procedvisa_215.htm

voila
                  "tout a été dit , tout reste a penser"
                  Alain

Commentaire

Aloha Bonjour

http://www.consulatalgerie-lyon.org/imprimer/visa.pdf

Voila ta réponse sur le site du Consulat de Lyon tu a même les horaires
                    Par contre attention un Français doit faire sa demande dans le Consulat de sa région en faite comme nous
                    Exemple
                    Si il habite en ISÈRE même a 5 km de Lyon il doit aller a Celui de Grenoble ...

Commentaire

Peut etre ce n'est pas le sujet de Aloha mais imposer les visas touristique a des citoyens de pays developpes est une stupide decision de la part des autorites algeriennes. Faire priver le pays de circulation libre de potentiel investissuers, scientifiques ou des touristes de passage ne fait que nuire a l'imge du pays a tout les niveaux et consolide l'idee d'un pays ferme, mysterieux et eternelement inconnu. c'est pratiquement la coree du nord de la region MENA.

Commentaire

Aloha deplace toi à la representation c'est plus sur

Commentaire

je te comprends completement !!!! J essaye de joindre le consulat Algerien à Londres ya hasraaaaaa impossible de les avoir !! Je serai obliger de me deplacer rien que pour avoir des Infos! Sur ce chkoun kal les Algeriens machi sabrine ?? Bon courage compatriote

Commentaire

La quasi totalité des représentations diplomatiques et consulaires algériennes disposent de site internet sur lequel sont indiquées toutes les formalités et infos utiles. Il ne faut pas hésiter à solliciter Google pour trouver ces sites.
                            Hélas comme nous sommes une société de tradition orale, nous n'avons pas confiance dans les infos postées sur le net et il nous faut entendre l'info de vive voix .
                            Gingerman
                            imposer les visas touristique a des citoyens de pays developpes est une stupide decision de la part des autorites algeriennes. Faire priver le pays de circulation libre de potentiel investissuers, scientifiques ou des touristes de passage ne fait que nuire a l'imge du pays a tout les niveaux et consolide l'idee d'un pays ferme, mysterieux et eternelement inconnu. c'est pratiquement la coree du nord de la region MENA.
                            Il faut à ton avis ouvrir grand nos frontières aux pays occidentaux alors qu'ils nous ferment leurs portes au nez. Il existe une action que l'on appelle "réciprocité " en diplomatie et que l'Algérie applique systématiquement dans ses échanges avec les autres nations
                            Dans tous les cas aucun étranger n'est entré ni ne rentrera dans mon pays avec une simple carte d'identité sauf s'il est binational et tranquillise toi, les hommes d'affaires s'accommodent très bien des formalités du visa.

Commentaire

papa ali
                              Il faut à ton avis ouvrir grand nos frontières aux pays occidentaux alors qu'ils nous ferment leurs portes au nez. Il existe une action que l'on appelle "réciprocité " en diplomatie et que l'Algérie applique systématiquement dans ses échanges avec les autres nations
                              Dans tous les cas aucun étranger n'est entré ni ne rentrera dans mon pays avec une simple carte d'identité sauf s'il est binational et tranquillise toi, les hommes d'affaires s'accommodent très bien des formalités du visa.

papa ali

ce discours on l'a entendu depuis notre enfance. Il faut se mettre a l'evidence qu'on a plus besoin d'eux plus qu'ils n'ont besoin de nous dans pratiquement tout les niveaux. On a baucoup a apprendre d'eux que l'inverse. Il faut etre pragmatique et oeuvrer pour l'interet du pays que jouer sur des discours populistes et se prendre pour le nombril du monde( alors que apart en france, le reste du monde n'est meme pas au courant de l'existence de l'algerie).

faire de l'algerie une prison a ciel ouvert, tant que personne ne sort alors personne ne rentre, ne va nullement dans l'interet du pays.

Ils ont impose les visa aux algeriens apres le declenchement de la guerre civile et c'est totalement comprehensible, l'algerie aurait fait de meme avec des pays en guerre pour controler les flux migratoires. maintenant le pays est plus au moins stable il faut ouvrer pour renverser la situation et rendre le niveau de vie de l'algerien lambda au standard de pays developpes donc il ne songera pas a se clochardiser dans les capitales occidentale.

La majorite de pays developpes/sous developpees ouvrent leur frontieres, ou du moins avec moins de buraucratie concernant les visas, et n'ont absolument aucun probleme avec ca.

l'entetement, politique de reciprocite, exces de zele, fierte mal placee etc ne menera a rien.

Aloha sorry for off-topic
                              Dernière modification par Gingerman, 13 septembre 2014, 14h18.

Commentaire

Chargement...
                              X