Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Représentation Algérienne en France

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je trouve aussi que c'est ridicule d'appliquer la réciprocité à des gens qui n'ont nullement l'intention de se fixer en Algérie ,alors que l'inverse est plus que sûr !
    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Commentaire

Ils ont impose les visa aux algeriens apres le declenchement de la guerre civile
      erreur, le visa a été imposé en 1986 a d'&bord été précédé par ce qu'on appelait à l'époque un dyptique en 1982
      Par échange de lettre en date du 10 et 11 octobre 1986 entre le Gouvernement de la République française et le Gouvernement de la République algérienne, le Ministère Français des Affaires étrangères informait l’Ambassadeur d’Algérie à Paris que « … en ce qui concerne le mouvement des personnes et d’instituer la procédure de visa d’une manière générale (…) les ressortissants algériens venant en France pour un séjour inférieur à trois mois seront admis sur le territoire français, sauf motif de sécurité publique, sur présentation de leur passeport en cours de validité , muni d’un visa délivré par les autorités françaises
      en tout cas, ce discours même s'il a été ressassé dès ton enfance me plait à moi à l'orée de ma vieillesse et me permets, même si la dignité n'est plus de mise dans les relations internationales, d'appréhender plus sereinement le fait qu'un pays étranger place une course d'obstacles à ma demande de visa pour me décourager de me rendre chez lui sous le fallacieux prétexte que je risque d’être un clandestin chez lui en sachant que MON pays avec toutes ses absurdités agira de la même manière avec son ressortissant.
      dans un second temps détrompes toi, les autres savent très bien qui est l'Algérie et quelle est sa place dans le concert des nations et c'est seulement ce potentat handicapé moteur qui la dirige qui en a fait la risée actuelle.
      c'est drôle en te lisant, j'ai l'impression d'entendre parler un adhérant du front national .

Commentaire

erreur, le visa a été imposé en 1986 a d'&bord été précédé par ce qu'on appelait à l'époque un dyptique en 1982
        Je parlais pas de la France mais en general.

en tout cas, ce discours même s'il a été ressassé dès ton enfance me plait à moi à l'orée de ma vieillesse et me permets, même si la dignité n'est plus de mise dans les relations internationales, d'appréhender plus sereinement le fait qu'un pays étranger place une course d'obstacles à ma demande de visa pour me décourager de me rendre chez lui sous le fallacieux prétexte que je risque d’être un clandestin chez lui en sachant que MON pays avec toutes ses absurdités agira de la même manière avec son ressortissant.

.
        Et le resultat meme avec des visa les algeriens continuent a se rendre chez eux et s'installer irregulierement.

dans un second temps détrompes toi, les autres savent très bien qui est l'Algérie et quelle est sa place dans le concert des nations et c'est seulement ce potentat handicapé moteur qui la dirige qui en a fait la risée actuelle.
        Tu parle peut etre de l'opinion publique francaise, le monde n'est pas uniquement la France. Je te l'assure pas baucoup de monde connaissent l'algerie

c'est drôle en te lisant, j'ai l'impression d'entendre parler un adhérant du front national .
        Les algeriens de france voient les choses que sous le spectre francais. eh ben je ne vis ni en France, ni au courant de sa politique interieure ni ammar bouzwar, ils ne m'interessent pas. y avait de l'histoire, y avait une gurre de liberation on a gagne, puis c tout.

Commentaire

Aujourd'hui je me suis rendu au consulat à Grenoble

La seule chose que je peux dire : mes compatriotes sont vraiment d'une sensibilité égale à mon amour à ce peuple simple et à mon algérie !

Je n'ai pas eu ce que je voulais pour mes collègues Français que j'ai trainé avec moi, je ne sais pas s'ils avaient tout saisi de la valeur de mon peuple.
          Mais croyez moi dans les mêmes conditions des Français auraient déjà étranglé la personne qui se trouvait à coté ... nous étions corps à corps à un moment une jolie fille venant du coté de Genève, je crois, pensais que quelqu'un la tripotait derrière - ouf c'était un enfant, une petite fille qui avait la taille de nos jambes, on ne la voyait pas ... des bébé, des personnes en situation d'hadicape, tous, tous, par la même porte de 73cm qui ne peut, ni s'ouvrir , ni se fermer ; tant nous la bloquions du coté petit hall et du coté salon (20m²). Pour sortir les plus costauds escaladaient le mur d'un tout petit jardinet à l'intérieur...J'ai oublié de dire que tout ce monde était reçu par une seule personne dans un aquarium où c'était noté : ne casser pas la vitre svp

à un moment une personne avait perdu ces passeports donc elle devait passer devant tout le monde, nous nous sommes écartés un peu - moi naïf comme je suis et simple comme elle est je l'ai cru cependant j'entendais derrière, dire et moi j'ai perdu mes clés et moi j'ai perdu ma tête
          mais j'avais raison car elle cherchait vraiment ces passeports perdus car quelques minutes après, elle nous a redemandé de ressortir j'avais raison
          quelques heures plus tard une femme apporte le courrier - beaucoup, je suis sur, pensait qu'elle s'est déguisée en Facteur avec une tenue de la poste pour passer devant tout le monde

C'était vraiment amusant mais j'ai peur que mes collègues ne reviennent pas déposer leur demande de visa car je ne serais plus avec eux

Et pourtant Et pourtant Et pourtant c'est pour mon Algérie que je suis en train de ramer J'ai dépassé le stade de la critique, je fais ce que je peux et le peu que je peux sans illusion

J'espère que mes collègues pourraient avoir leur visas car le projet est pour mes compatriotes et pour mon Algérie.
          Dernière modification par Aloha, 13 septembre 2014, 17h48.

Commentaire

Désolée Aloha pour tes collègues! Mais c'est déjà heureux que tu prennes ça du bon côté!!!!
            C'est la première rencontre avec le bled ,je sais que tu vas avoir (pas pour te décourager) quelques désillusions ,mais soit tu vas t'habituer et presque te résigner comme nous tous ,soit ..............
            Mais il faut avoir de l’endurance !
            L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Commentaire

Bonsoir Molker ! Merci beaucoup

ni résignation ni désillusion ni découragement mais la force tranquille
              qui court dans mes veines, mon amour pour les miens est resté intacte et ma dynamique c'est nourrie dans notre cher Sahara et confrontée à plusieurs tempêtes ailleurs ... il va falloir être très très fort pour me faire reculer ...

je sais que cela représente trois fois rien, une petite goutte, une toute petite contribution mais ... si je ne le fais pas je ne pense pas que je serait bien le temps qui reste ... je donnerai quelques années pour notre pays en mettant en valeur mes compatriotes qui pourraient le rendre à leur tours à d'autres et ainsi de suite ...
              Dernière modification par Aloha, 13 septembre 2014, 18h24.

Commentaire

Peut etre ce n'est pas le sujet de Aloha mais imposer les visas touristique a des citoyens de pays developpes est une stupide decision de la part des autorites algeriennes. Faire priver le pays de circulation libre de potentiel investissuers, scientifiques ou des touristes de passage ne fait que nuire a l'imge du pays a tout les niveaux et consolide l'idee d'un pays ferme, mysterieux et eternelement inconnu. c'est pratiquement la coree du nord de la region MENA.
                A bon ? comme dans un moulin ?
                La majorité des pays du monde imposent le visa, les pays qui n'appliquent pas la réciprocité sont des pays en difficulté qui ont besoin de faire rentrer du touriste en masse ou des pays dependants de l'ex puissance coloniale (exemple des pays africains encore sous domination françaises).
                Que tu aille en Chine, en Russie, au venezuela, en malaisie , en ouzbekistan, en mongolie ou ailleurs c'est la regle des visas qui s'appliquent.
                Dernière modification par snake78, 14 septembre 2014, 23h44.
                "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

Commentaire

A bon ? comme dans un moulin ?
                  Quelle sensibilite, reduire quelques restrictions devient moulin. C'est vrai une prison a ciel ouvert, c'est mieux.

La majorité des pays du monde imposent le visa, les pays qui n'appliquent pas la réciprocité sont des pays en difficulté qui ont besoin de faire rentrer du touriste en masse ou des pays dependants de l'ex puissance coloniale (exemple des pays africains encore sous domination françaises).
                  Comparaison qui n'a pas de sense. en plus ces meme pays en difficulte imposent bien les visa. ceux qui sont s'en sortent mieux comme le senegal n'imposent pas les visa.

Et comme j'ai dit a l'autre, oubliez un peu la France, y en baucoup d'autre dans cette planete, les autres comme europeens, britaniques, americains, japonais ...etc.

Que tu aille en Chine, en Russie
                  La chine et la Russie ? comparer l'incomparable, l'une qui a une histoire millenaire, l'autre une puissance le long des trois dernier siecles. ces pays peuvent bien mener la dance tout seuls. l'algerie je pense pas enocore. Et meme s'ils imposent les visa, ca reste moin buraucrate et plus rapides que le cas de l'algerie.

venezuela
                  t'es sur qu'ils imposent la reciprocite ?

un venezuelien demande un visa pour se rendre en UK alors qu'un britanique n'a pas besoin de visa pour se rendre au venezuela

en ouzbekistan, en mongolie ou ailleurs c'est la regle des visas qui s'appliquent.
                  la on va tater tout les pays du monde .... or que chacun cherche son interet

Je l'ai dit plus haut, c'est cet exce de zele et fierte mal placee qui fait croire aux algeriens qu'ils sont le nombril du monde, alors que le monde a peine sait ou ca se trouve.

En tout meme cas meme si tu laisse les porte grandes ouvertes, tu n'aura personne aux frontieres, apart les migrant subsaharien peut etre.

Un Exemple des pays qui imposent des via au passeport britanique:
                  http://en.wikipedia.org/wiki/Visa_re...itish_citizens
                  Dernière modification par Gingerman, 17 septembre 2014, 07h09.

Commentaire

Quel gachis !

J'espère que mes collègues pourraient avoir leur visas car le projet est pour mes compatriotes et pour mon Algérie.
                    On (algerien) n'est pas près d'aller vers Mars ...
                    tchek tchek tchek

Commentaire

Chargement...
                    X