Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Collecte des olives

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonjour

Vers chez moi, en haut de mes montagnes, on en est encore à la cueillette traditionnelle, ce sont les femmes qui grimpent dans les oliviers et les enfants ramassent celles tombées au pied de l'olivier.

Commentaire

Bonjour !

J'ignore où tu en es Bee mais pour moi c'est mort ! Les olives sont malades cette années, on verra l'année prochaine
      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
      Hemingway

Commentaire

Cela me donne l'impression qu'il y'a des gens comme ça qui n'sachent pas differencier une vache d'un ...taureau sans voir l'entre pattes des ... interessés

Sinon, pour pouvoir deguster cette huile "arabo-kabyle", il faut savoir que ce n'est pas une sinécure de l'avoir surtout en Kabylie où les oliveraies se situent en général en terrain accidentés ce qui rend la mécanisation ... impraticable...

Si l'on ajoutais le fait le fait qu'en général, les oliviers se trouvent dans des terrains loin des routes carossables, je vous laisse le soin d'imaginer l'énergie à developper pour ramener les SACS PESANTS à la destillerie...

Finalement, je doute que des mam'zelles menues et délicates ou même des mecs non aguerris puissent avoir les conditions physiques requises pour cette tâche...

Ok! ok!... j'sors:22:

Commentaire

Egomis

A qui parles- tu ??

Je ne parle pas de la Kabylie ya wlid ennass !!
          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
          Hemingway

Commentaire

Je ne parle pas de quelqu'un en particulier...

Je voulais seulement dire que l'obtention de l'huile d'olive n'est pas une tache aisée où l'on s'fait plaisir comme le pensent certain(e)s....

Rien à voir avec les ... vandanges

Commentaire

Egomis

Effectivement, il s'agit d'un monologue
              Hemingway

Commentaire

Bonjour tous

D'abord.. je déplore de le départ de notre ami Mounir - alias Chardo

AmiGo.. un litre ou deux de ton huile du terroir ne serait pas de refus oeilfermé

Commentaire

C'est vrai ou est Chardo ??

Commentaire

Envoyé par Inata
                    Egomis

Effectivement, il s'agit d'un monologue
                    T’es bien futée toi pour l’avoir relevé toute seule et en + du 1er coup
                    J’avoue et jure la main sur le cœur que je ne visais personne en particulieroeilfermé

Envoyé par Capo, le Magnifique
                    AmiGo.. un litre ou deux de ton huile du terroir ne serait pas de refus
                    V’là un … gigantesque Monsieur qui sait louvoyer vers les belles choses

Hélas ! Hélas ! mon bon Amigo, pour la campagne qui s’annonce ...darbouni bi3ine...
                    Et en plus.... ce bras platré qui s'était mis zossi de leur mauvais coté:22:

./
                    Dernière modification par Egomis, 27 octobre 2014, 17h47.

Commentaire

V'là une occasion ratée pour avancer en grade...

J'aurais du poster en deux fois

Punaise!
                      Que j'ai marre d'être seulement friend:22:

Commentaire

AmiGo

Trop d'honneur mon frère
                        et que la baraka accompagne ta prochaine cueillette

Ceci dit.. je faisais allusion à l'huile de l'an dernier oeilfermé

ps: tu es déjà une légende

Commentaire

Bonsoir à tous,

Ma mère qui n'a jamais été à l'école me disait quand je lui parlait de mon projet de cueillette d'olives qu'il faudra d'abord m’équiper d'au moins deux Aghyul ( 2 ânes pour le transport) avant de commencer. Mais bon haut des 78 ans, je ne vais pas lui expliquer les prouesses technologiques ni les nombreux défis qu'elles ont relevés au cours du siècle dernier, ni lui parler des robots qui ont marché sur Mars.
                          Dernière modification par BeeHive, 27 octobre 2014, 20h16.

Commentaire

Allah ibarak Bee
                            allah itouel fi 3marha nchallah

Commentaire

Esalmek Rose-des-Sables

Commentaire

C'est ce que je disais EGomis !!

Bee Que dieu te garde ta mamounette.
                                Hemingway

Commentaire

Chargement...
                                X