Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Frais de douanes en Algérie pour un colis DHL?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    capo,

    Non je ne sais rien du tout, juste ce qu il faut pour envoyer des containers .....
    Always on the sunny side.....

    Commentaire


    • #17
      Bonjour Ahmed.M

      Par expérience je me suis toujours renseigné a la source c'est a dire les services des douanes ...
      Effectivement tu dois d’acquitter d’un dédouanement vu que tu importe de la marchandise même que la quantité soie minime Voici le lien mais le mieux déplace toi aux Douanes …
      Je sais qu’ils sont très a l’écoute et renseignent bien
      http://www.douane.gov.dz/applications/tarif/
      Dernière modification par Néo, 30 octobre 2014, 18h20.

      Commentaire


      • #18
        Neo,

        On ne doit pas avoir á faire aux mêmes....j ai abandonné la region MENA : trop de cheveux blancs sont apparus
        Always on the sunny side.....

        Commentaire


        • #19
          Pour répondre à ta question: tu paieras des frais au tarif douanier en vigueur en fonction de la provenance de la marchandise, sa valeur marchande...etc.
          Tout à fait

          Par contre, envoyer un échantillon de 80 pièces, c'est prendre DHL pour des quiches ...un peu trop cuites ! Quand c'est de la paperasse pas de soucis, mais dès que c'est de la marchandises, facture proforma obligatoire et le coursier vérifie toujours avant de prendre le colis... J'en fais tous les jours des envois DHL, et en reçois également, dès que la valeur marchande du colis dépasse les 45€ (en France en tout cas) tu as les frais de douanes à payer (les pro ils ne les loupent jamais, les particuliers ça passe des fois....)
          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
          9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
          ou âachra fi âaynikom

          Commentaire


          • #20
            Oh ma "Begra" préférée

            Commentaire


            • #21
              Frieda Bonsoir

              Neo,

              On ne doit pas avoir á faire aux mêmes....j ai abandonné la region MENA : trop de cheveux blancs sont apparus
              Non honnêtement j'ai trouvé des gens à l’écoute a la direction des Douanes d'Oran et Mostaganem ...Bon c'est vrai que l'on parlé pas de la même quantité de marchandises Importées (cargos )

              Commentaire


              • #22
                neo,

                Il y a des gens competents et meme à l ecoute mais pour tomber dessus...j ai galéré.... mais j aimramé avec pas mal de destinations
                Always on the sunny side.....

                Commentaire


                • #23
                  Frieda

                  neo,

                  Il y a des gens competents et meme à l ecoute mais pour tomber dessus...j ai galéré.... mais j aimramé avec pas mal de destinations
                  Hier 19h25
                  je ne dis pas que tous est facile moi aussi j'ai ramé dans le vide parfois mais après on commence a les connaitre ...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X