Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Acte de naissance

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Acte de naissance

hello

est ce qu'on peut solliciter un acte de naissance au consulat d'algerie en france? Sachant qu'on est pas enregistrer chez eux!
    Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

Salut Eviasra,

Normalement oui. Ca doit pouvoir se faire au service d'état civil du consulat !
    "Un sourire coûte moins cher que l’électricité mais donne autant de lumière" L'Abbé Pierre

Commentaire

Merci pour ta réponse mimz

Commentaire

Je pense qu'il faut que tu sois inscrite au consulat Evairsa , imagine toi si tout le monde sollicite un acte de naissance alors qu'ils sont inscrit ailleurs , c'est du boulot pour eux

Commentaire

Bonjour Evi

J'ai lu sur le site de mon consulat que les extraits de naissance etaient demandés à la mairie de naissance. Mais parait il, une loi serait en vigueur visant à dégorger l'administration ce qui fait que nous pouvons demander ce document au consulat. w'lahou a3laam

Justement, je dois refaire mon passeport, et je dois demander le 12s c'est vraiment bizarre tout ça
          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
          Hemingway

Commentaire

Inata:
            Les extraits de naissance ne sont plus demandés dans la mairie de naissance sauf quand c'est spécifié. Suffit de présenter le livrer de famille et pas besoin de carte consulaire.

Pour le s12, il faut le demander dans la mairie de naissance ou au consulat. En revanche, penses à t'y prendre un peu en avance d'une mairie (ou consulat) à un autre, le délai n'est pas le même. L'avantage du s12, tu le fais une fois et t'es tranquille mais il n'est pas reconnu en France:22:

Commentaire

Bonjour Levant

Je te remercie pour ces renseignements ! Du coup je ne suis pas rassurée, mon passeport risque de se faire en quelques mois, avant c’était en une journée
              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
              Hemingway

Commentaire

mon passeport risque de se faire en quelques mois,
                Ah ya ma cousine... je ne veux pas te décourager, mais je parlerai plutot d'année que de mois.

Si t'as toujours pas demandé le s12, faudra faire la demande sur internet et attendre plusieurs mois avant qu'il arrive à ton consulat.

Si t'as de la chance et qu'il y'a aucune erreur dessus, tu pourra alors faire une demande pour un passeport biometrique. Ici (RP), on peut attendre plus de 6 mois pour avoir un rdv.

Ensuite, le temps qu'il soit fait (en Algérie) compter deux à trois mois.

Voila, courage ^^

Commentaire

Bonsoir tout le monde

alors inatou j'ai été aujourd’hui au consulat, et la copie intégrale de l'acte de naissance on ne peut la retirer que de la mairie de la ville ou on est né, ça ne se fait pas au consulat voila ce qu'ils m'ont dit.

Commentaire

Evairsa ben si , j'en ai vu des gens qui l'ont retiré du consulat , mais ils sont inscrit chez eux

Commentaire

mais ils sont nés en france nan? ou bien c'est pas la copie intégrale!!

Commentaire

Non pas du tout , justement ils font la demande au consulat , et reviennent après un mois , si elle n'est pas prete , un agent du consulat la fait de suite , après c'est tout dépend du consulat

Commentaire

Eviasara

si tu as besoin d'un acte de naissance ( copie intégrale en français ou 12 S), il est préférable de charger un parent de le demander pour toi auprès de ton lieu de naissance et de te l'envoyer, c'est plus simple et plus rapide.
                          J'ai demandé personnellement le 12 S sur internet, j'ai attendu 18 mois!!!!!!!!
                          Et à l'occasion d'un voyage en Algérie, je me suis rendu à la mairie et on m'a dit puisque je l'avais demandé par internet, ils ne pouvaient pas m'en delivrer un autre.
                          Cependant, selon les déclarations du ministre de l'intérieur dans la presse , il serait possible maintenant de retirer directement le 12 S au consulat, ça reste à voir!
                          Dernière modification par absent, 05 novembre 2014, 08h52.

Commentaire

Il reste le courrier!!!

Il ne te reste plus qu'a demander ton extrait d'acte de naissance par courrier à ta mairie de naissance.
                            Faire une demande manuscrite et joindre une photo copie de ta carte d'identité ou de ton passeport!!!
                            je l'ai fait a plusieurs reprises et ça a marché sauf qu'il faut être patient; Un mois à 40 jours environs!!!!
                            Pourtant le Ministre de l'intérieur et celui des AE avaient annoncé que l'on pouvait désormais retirer les acte de naissance de n'importe quelle mairie en Algérie et des consulats !! ????
                            Le Sage

Commentaire

Bonjour

Non si tu n'est pas enregistré tu ne peut prétendre a avoir ce document
                              la preuve est que si tu es de Lille et tu te pointe au consulat de Marseille ils te feront aucun documents ...

Commentaire

Chargement...
                              X