Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Consulat,Passeport Biométrique, galères...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Certains consulat marche mieux que d'autres, à Paris-Bobigny, demande de rdv par internet le 15/09/2015, réponse en moins de 24h fixant un rdv 30 jours plus tard. Le 15/10/2015, jour dépot de dossier, arrivé à l'heure du rdv 10h30, sorti à 12h30. 1 mois plus tard, je confirme sur le site du consulat le disponiblité de mon passeport. Hier (18/11/2015), je suis arrivé au consulat à 10h30, à 11h30, je suis dehors avec mon nouveau passeport, un peu déçu il est toujours vert mais bon je vais comme même pouvoir voyager avec.

Bilan, 3 heures au consulat, 2 mois d'attente, et 10 ans de paix ... qui dit mieux
    Dernière modification par BeeHive, 19 novembre 2015, 13h06.

Commentaire

• BeeHive

Toutes Mes Félicitations !!

10 ans de paix
      ...as-tu compté le nombre de pages ? c'est le même que pour les anciens de 5 ans .....

Commentaire

• Merci SacréCoeur,

28 pages, ca devrait me suffire, les déplacements à l'intérieur de l'Europe, les plus fréquent pour moi, n'ont besoin de page.

J'ai été cherché mon passeport hier, cad le matin du raid à Saint Denis, le nord de Paris était chaud. Je me suis alors posé la question : si je me fait controler, comment vais-je expliquer le fait que je me trimballe avec mon passeport, en ces moments c'est louche, du moins pour certains ... j'ai préparé une réponse : sentez-le, il est tout neuf tout beau

Commentaire

• BeeHive
          j'ai préparé une réponse : sentez-le, il est tout neuf tout beau
          Ah Ah ah bonne réponse à l'Algéroise ...range le dans un étui ( il restera neuf)

Commentaire

• j'ai préparé une réponse : sentez-le, il est tout neuf tout beau
            En effet, c'est une excellente réponse!

En tout cas mabrouk âlik!

Pour moi qui suis inscrit sur Vitry sur seine, c'est la galère et la prise de rendez vous par internet n'existe pas.

Une fois le rendez vous obtenu il faut prévoir la journée mais pas la peine de venir tôt.
            Histo, tu m'as mal compris. Je parlais du dépôt du dossier du passeport sans la prise de rendez vous préalable.

A quelle heure faut il venir pour espérer déposer le dossier du passeport sans la prise de rdv?
            J'ai appris que le courage n 'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

Commentaire

• Bijour

Je suis au consulat depuis 10h juste pour renouveler ma carte consulaire et ma pièce d identité ! Je crève de faim et je suis très calme. Zen

Mabrouk Bee
              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
              Hemingway

Commentaire

• @Najib2006
                Histo, tu m'as mal compris. Je parlais du dépôt du dossier du passeport sans la prise de rendez vous préalable.
                Mais c'est pas possible il faut une prise de rendez vous pour déposer le dossier...
                شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

• Bonjour

Envoyé par Inata
                  Je crève de faim
                  Quelle idée de partir au consulat sans sa valise, sac de couchage, dejeuner et dinner

Commentaire

• @BeeHive

félicitation quel chance

@Inata

courage courage , je suis de l'avis de BeeHive , il fallait s'équiper pour le consulat.

Moi j'ai déjà laisser un plaide et une chaise sur place à force de m'equiper
                    شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

• Merci Histo, a lire tout ce que les autres ont enduré, je pense que oui je suis même très chanceux.

Commentaire

• Vous avez raison les garçons ! Je suis déçue de mon organisation :/
                        je n'ose même pas me lever de ma chaise de peur qu on me pique ma place ! Et je peux bouger et aller chercher à manger sauf que j'ai peur que mon tour n'arrive ! Voilà j'ai le ventre qui QerQer !!!!

Il y a des femmes qui parlent de brik de r'fiss de l'ben et couscous ! Elles sont tarées ! Il va u avoir des meurtres à cause de la faim !!
                        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                        Hemingway

Commentaire

• Il y a des femmes qui parlent de brik de r'fiss de l'ben et couscous ! Elles sont tarées ! Il va u avoir des meurtres à cause de la faim !!
                          Et le fait de te balader dans le topique de Baklawa rolls aux noisettes ne va pas arranger les choses

Commentaire

• Je reste zen Bee zen !!

J'ai l'index bleu pourquoi pourquoi ???? Il existe des appareils qui scannent les empreintes enfin !!!

J'ai faim et énervée ..,, je passerai chez le libanais acheter de ma baklava oeilfermé
                            Dernière modification par Inata, 24 novembre 2015, 14h26.
                            Hemingway

Commentaire

• Najib, merci pour ta réponse!
                              Dernière modification par gouache, 24 novembre 2015, 14h08.

Commentaire

• Moi qui voulais déposer mon passeport et faire la carte consulaire le même jour, je peux me gratter
                                Inata, tu es dans quel consulat?

Commentaire

Chargement...
                                X