Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Consulat,Passeport Biométrique, galères...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• @gouache: Il a donc déjà été expédié et est peut-être arrivé au Consulat
    Il suffit juste d'attendre qu'ils soit scanné et enregistré par les agents du Consulat. A partir de là, il apparaîtra comme prêt sur le suivi du site du Consulat de Paris.
    /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

Commentaire

• Zerbou, tiens nous au courant^^

Stile, je trépigne d'impatience Quand je l'aurai, limite je l'encadrerai

Commentaire

• J'adore la réplique.

Tu l'encadres et après tu en demandes un autre

Commentaire

• ça me manque tellement d'aller au consulat oeilfermé

Commentaire

• Bonjour à tous

Ils m'avaient dit 1 mois/1 mois et demi
            C'est vrai ils ont raccourci les délais. Bonne nouvelle, si c'est vrai.

Commentaire

• Bonjour tout le monde

Je comprends mieux pourquoi tant de monde devant les consulats:

Message du Consul à Vitry :
              Il m’a été permis de constater depuis peu qu’un nombre non négligeable de nos ressortissants en possession d’un rendez vous pour le dépôt du dossier du passeport biométrique ne se présentent pas aux dates fixées, occasionnant de ce fait une perturbation dans le processus des rendez vous et privant par conséquence leurs compatriotes de créneaux de rendez vous.

A l’approche de l’échéance du 24 novembre, et afin de permettre à un maximum de nos ressortissants de déposer leurs dossiers pour le passeport biométrique, j’invite donc l’ensemble de nos compatriotes à respecter les rendez vous qui leur sont fixés et recommande à ceux qui n’ont pas encore déposé leurs dossiers pour le passeport biométrique à le faire dans les meilleurs délais en prenant rendez vous soit :

Commentaire

• @gouache: T'es sérieux là?

@Levant: 3-4 semaines au Consulat de Nanterre.

Première page du topic liée aux informations pratiques sur le Passeport Biométrique mise à jour!
                /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

Commentaire

• c'est ironique

Commentaire

• @gouache: Je m'en doutais

Commentaire

• @sacrécoeur C'est typiquement algérien et ca a le don de me mettre hors de moi. C'est dans les gènes et après les gens sur place se plaignent et tout le monde est sur les nerfs.

On devrait avoir une fermeté sur les RDV, si tu rates tu repasses dans 3 mois.
                      Et les gens qui viennent sans RDV et viennent quémander qu'on les laisse passer ca me rend dingue...

Commentaire

• Salam Aleykoum,

Personne pour me renseigner sur ma question concernant la carte militaire?

Concernant la carte militaire, quelqu'un pourrait me dire si le Consulat averti de sa mise à disposition au guichet "Service National"?

Cette question s'adresse bien évidemment aux hommes possédant la double nationalité et nés en France.

Commentaire

• @DEBCHA
                          ma sœur où es tu? Je croyais que tu voulais te marrer. Bon voila la dernière.
                          Je vois sur leur site tartanpion où on ne peut même pas valider son inscription et où s'affiche à la figura / ressource non trouvée
                          -4 passeport expédié!!!!!! la gloire hâte de retourner en asie.
                          J'appelle oued el harach 11 rue d'argentine, la dame me dit donnez moi le numéro de la demande je vérifie. je lui dit une seconde je vais le prendre, elle me dit monsieur vous rappelez, je lui dit UNE SECONDE, je ne veux pas rappeler pour poiroter en attente en musique comme dit le message enregistré . Une fois le numéro donné: Non il n'est pas encore arrivé.
                          2 jours plus tard je rappelle je tombe sur une komplixi, qui me dit quand avez vous déposé, et après lui avoir donné la date elle me dit c'est trop tôt. Je lui dis chère madame je ne vous demande pas de me donner vos sentiments je vous demande seulement de vérifier avec le numéro pour m'éviter un déplacement inutile.
                          Et la setouta komplixi me dit on voir monsieur et me raccroche au nez!
                          Moralité j'y pense de plus en plus à me débarrasser de ce passeport à problèmes.

One two tree viva la fouha de l'Algérie.
                          Dernière modification par ali_baba, 09 janvier 2016, 06h27.

Commentaire

• Un peu extrême la dernière phrase mais c'est tout à fait ça l’Algérie version consulat.
                            Il devrait mettre des robots à la place des gens qui répondent

Commentaire

• en tous cas bonne nouvelle pour les détenteurs du passeport biométrique ,la nouvelle carte d'identité et automatiquement délivré (bon il faut attendre le sms )

La carte d’identité biométrique sera lancée le 1er janvier prochain. C’est ce qu’a révélé, aujourd’hui, sur les ondes de la Chaîne I de la Radio nationale, un responsable du ministère de l’Intérieur et des collectivités locales.

Selon Abderazak Henni, directeur général de la modernisation, de la documentation et des archives au sein de ce département, le lancement de ce document sera synonyme du «début de la gouvernance électronique en Algérie». Et pourquoi ? Cette nouvelle carte d’identité ne sera pas seulement un moyen d’ «identification». Elle sera dotée de deux puces. Ce qui voudra dire qu’il y aura dans chaque carte énormément d’informations concernant son détenteur en plus des empreintes et de la photo biométrique. Le responsable n’a pas donné plus de détails à ce propos. Il dira seulement que la nouvelle carte d’identité biométrique «facilitera pour le citoyen ses rapports avec les différentes administrations».

Rappelons que ce projet a été reporté à plusieurs reprises. Pour répondre à des exigences internationales, le passeport biométrique a été, quant à lui, lancé. Les passeports ordinaires ne seront plus valides d’ici quelques semaines.

De nombreux jeunes ne cessent, sur les réseaux sociaux, de tourner en dérision la carte d’identité «verte», au vu de son gabarit en double feuille, en la comparant avec celles de pays moins nantis, en Afrique notamment.

Commentaire

• Salam Aleykoum,

@Rihpas: Automatiquement délivré pour les détenteurs du Passeport Biométrique? Sans démarches? Comment ça?

Sinon, ils parlent du 1er Janvier 2016, mais il n'est toujours pas possible de faire cette fameuse CNI Algérienne Biométrique. Ils en parlent depuis plus d'un an mais toujours rien.

Commentaire

Chargement...
                                X