Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment créer un réseau Wifi chez moi?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

re un petit coucou, je vais dormir assise 3yite et je n ai pas fait de sieste l aprem :22: heureusement qu'il a fait un thé noir bien dosé

Levant, d'un laptop connectée par wifi justement , je n'aime pas me connecter d'un cellulaire, pas de patience pour écrire :S
    sinon oui, la plus part du temps quand je me connecte c'est que je fais en meme temps autre chose, je m impatiente sinon :P

Mossiba, tu attendais mon retour bi farighi el sabr hihihi , ma tebkitch rani djite lol

heuu .. finalement je repars lol, bonne soirée
    Dernière modification par Elissar, 26 décembre 2014, 01h32.

Commentaire

Bonne soirée Yazou

A+

Commentaire

Salam Aleykoum à tous et à toutes,

@Levant: Si tu as un accès Internet via une prise RJ45 dans ton appartement, pas besoin d'acheter un routeur classique si tu veux uniquement du Wi-Fi. Tu peux acheter le nano routeur " TP-Link Routeur nano Wifi N 150 TL-WR702N".
        Je le possède et il est excellent et pas plus grand qu'une carte bleue

Tu le branches directement sur le port RJ45, tu définis une clé de sécurité pour le Wi-Fi, et hop, à toi l'internet en mobilité.. Dans l'appartement hein
        Dernière modification par stile92, 26 décembre 2014, 15h57.
        /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

Commentaire

Bonsoir
          Je me connecte à internet grâce à une prise murale avec un câble RJ45. Je passe mon temps à acheter des câbles RJ45 car ils s’abiment avec le temps. Je me demandais si il y aurait un appareil qu'on branche à la prise murale qui permettrais d'avoir une connexion en wifi?
          oui il te faut 2 CPL qui coûtent 7500 DA la paire.
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

Commentaire

@Levant,

J'ai déjà dépanné un cousin qui était dans la même situation que toi. Son immeuble est raccordé à internet ( c'est son bailleur qui a négocié le contrat collectif ). Le fournisseur d'accès est " numéricable ".

La solution consiste à brancher un routeur wifi à la sortie du modem en place et lieu du pc.

Après les branchements, il faut réinitialiser le modem ( c'est impératif car certains modems fournis par l'opérateur enregistre l'adresse MAC de la machine qui lui est raccordée ).

Bien entendu, il y a un paramétrage à faire sur le routeur et le pc.

P.

Commentaire

je m y connais pas du tout mais si ta deux pc tu peux connecter a la prise l'un des deux pi partager ta connexion entre toi et toi en attendant bien sur ..je sais que tu le sais mais bon faut pas mettre le pc sur tes genoux ! :22:
              Dernière modification par absent, 26 décembre 2014, 13h48.

Commentaire

Merci à tous pour vos conseil. Je crois c'est le nano router dont j'ai besoin.
                Est ce vous pensez que je peux en trouver à Mongallet?

Commentaire

@Levant: Il ne semble pas référencer sur le site de la rue montgallet. Je vais regarder de plus près.
                  /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

Commentaire

Levant

Avant d'acheter, je te conseille de visionner d'abord comment marche ce produit sur youtube

Commentaire

@Capo: Je le possède

@Levant: Le nano-routeur est disponible à la boutique LDLC de Paris 15ème. Prix : 21,90e.

Commentaire

Salut Stile

Tu le branche sur un point d'accès mural d'une résidence dont le réseau est relié à Bouygues .. et ça marche ?..

Commentaire

@Capo: Normalement oui C’est un bon produit.
                          Je l'utilisais à l'époque où le Wi-Fi de ma BBOX Sensation Fibre ne marchait plus.

Commentaire

Stile

Dans ce cas .. elle a sa solution

bel baraka n'challah

Commentaire

capo:
                              Je viens de regarder sur différents sites, ça semble correspondre à ce que je cherche.

stile:
                              la rue mongallet ont un site?

Commentaire

Levant , vas à boulanger c'est moins chère chez eux

Commentaire

Chargement...
                                X