Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment créer un réseau Wifi chez moi?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Le nano routeur est 2 fois moins performant qu'un routeur WIFI classique (150 MBPS contre 300 MBPS).

Il est au même prix donc mieux vaut acheter un routeur WIFI à 300 MBPS. Le nano est miniaturisé, peut-être trop. Il est sûrement plus fragile qu'un routeur classique.
    Peut-on le connecter au réseau avec un cable RJ45?
    Quel modèle me conseilles tu? Y en a tous les prix, y en a jusqu'à plus de 200€

Commentaire

@levant

Bonsoir
      Je me connecte à internet grâce à une prise murale avec un câble RJ45. Je passe mon temps à acheter des câbles RJ45 car ils s’abiment avec le temps. Je me demandais si il y aurait un appareil qu'on branche à la prise murale qui permettrais d'avoir une connexion en wifi?
      Levant est déconnecté Signaler un message hors-charte Réponse avec citation

Tu peux monter un réseau CPL (courant porteur linéaire) à la condition que ton signal ethernet soit de bonne qualité ainsi que ton installation électrique.

1- en sortie de ta prise murale tu connecte via un petit cable RJ45 un plug CPL (normal sans diffusion wifi) que tu enfiche dans une prise électrique murale à coté. (évite les multiprises, certains sont prévus pour alimenter une prise électrique, c'est mieux)
      2- ensuite dans la pièce où tu souhaite capter le wifi, tu branche sur une prise électrique un autre plug CPL mais celui ci à diffusion WIFI (la marque DEvolo est la meilleure pour cela) j'utiilise ce sytème pour faire passer la wifi 6 étages en dessous de chez moi (puisque le courant électrique est capté dans mon appart ) vers un petit studio et ça fonctionne très bien.
      Dernière modification par gdesmon, 28 décembre 2014, 09h48.
      La religion est pour ceux qui ont peur d’aller en enfer ; la spiritualité est pour ceux qui y ont déjà été. (Citation d’origine inconnue)

Commentaire

Chargement...
      X