Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ouvrir un compte en devises

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    j habitait en france et je pouvais sortire des euros d algerie avec justification de tenue de compte a raison de 10000 a 2000 euros!

    Commentaire


    • #17
      j habitait en france et je pouvais sortire des euros d algerie avec justification de tenue de compte a raison de 10000 a 2000 euros!


      C'est ce que je pensais.
      Si non quel est l'intêret
      pour moi d'ouvrir un compte
      devises en Algérie.Mais selon
      Néo ce n'est plus valable??
      A voir une fois sur place.
      "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
      Miguel de Cervantes.

      Commentaire


      • #18
        @xaval soyons objectif les transferts de capitaux sont tolerer dans tout les pays mais bien sur reglementer !

        Commentaire


        • #19
          @xaval soyons objectif les transferts de capitaux sont tolerer dans tout les pays mais bien sur reglementer !


          Justement quelle est la règlementation
          Algériènne en la matière?
          1/L'immigré a-t-il droit d'ouvrir un compte devises en Algérie?
          Si oui,a-t-il droit de faire sortir des devises?quelle somme?
          C'est ce que je n'ai pas comme info.
          "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
          Miguel de Cervantes.

          Commentaire


          • #20
            oui bien sur que l immigree a le droit d ouvrire un compte devise!, j en ai ouvert un en 2000, tu peux aussi sortire des euros avec justification ,pour la somme maximum il faut renseignement ou ptetre aller sur le site de la douane algerienne!

            Commentaire


            • #21
              je viens de tomber sur une brochure de la douane algerienne de 2007 la somme maximum de sortie est de 7600 euro appuyes d une attestation de retrait des devises!

              Commentaire


              • #22
                je viens de tomber sur une brochure de la douane algerienne de 2007 la somme maximum de sortie est de 7600 euro appuyes d une attestation de retrait des devises!


                Merci bcp MOMS pour ton aide.
                A tout le monde merci.
                "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
                Miguel de Cervantes.

                Commentaire


                • #23
                  je viens de tomber sur une brochure de la douane algerienne de 2007 la somme maximum de sortie est de 7600 euro appuyes d une attestation de retrait des devises!
                  Oui ceci est valable pour les résident en Algérie mais pas pour les immigrés euh expatriés
                  Et je serais toi fais comme moi vas a la source 2007 c'est loin et la loi de finances et revue tout les ans essai de trouver un document 2015...
                  Dernière modification par Néo, 15 juin 2015, 06h45.

                  Commentaire


                  • #24
                    Oui ceci est valable pour les résident en Algérie mais pas pour les immigrés euh expatriés
                    Et je serais toi fais comme moi vas a la source 2007 c'est loin et la moi de finances et revue tout les ans essai de trouver un document 2015...
                    __________________


                    Merci Néo.
                    Je vais me renseigner directement
                    auprès d'un douanier via une personne
                    qui voyage bientôt sur Alger.
                    Merci bcp pour ton aide pôte.
                    "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
                    Miguel de Cervantes.

                    Commentaire


                    • #25
                      ntrée du territoire national :
                      Tout voyageur entrant en Algérie est autorisé à faire entrer sur le territoire national des
                      billets de banque étrangers et des chèques de voyage, quel que soit le montant, sous réserve
                      d’une DECLARATION en douane.
                      b. A la sortie du territoire national :
                      Tout voyageur quittant le territoire national est autorisé à faire sortir tout montant en
                      billet de banque étrangers ou en chèque de voyage :
                       Pour les non résidents : du montant déclaré à l’entrée diminué des sommes
                      régulièrement cédées aux intermédiaires agréés et aux bureaux de change ;
                       Pour les résidents : des prélèvements effectués sur compte devise dont la limite du
                      plafond est fixée par instruction de la banque d’Algérie (7600 €) et/ou des montants
                      couverts par une autorisation de change :
                      Inf


                      Je viens de trouver un document d'information des douanes Algériènnes.
                      Il est très clair à propos des non résidents;c'est à dire les immigrés.
                      En voici le texte ci-dessus.
                      "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
                      Miguel de Cervantes.

                      Commentaire


                      • #26
                        xaval

                        Pour les non résidents : du montant déclaré à l’entrée diminué des sommes
                        régulièrement cédées aux intermédiaires agréés et aux bureaux de change ;
                        C'est exactement ça en faite un non résident peut ressortir avec la même sommes qu'il a déclare a l'entrée et pas plus ...

                        Commentaire


                        • #27
                          Pour l'ouverture d'un compte, la présence de la personne concernée est obligatoire, afin qu'elle dépose sa signature.
                          Il existe une possibilité de donner une procuration à une autre personne pour des dépôts ou des retraits sur un compte, sans pour autant passer par notaire. Si mes souvenirs sont bons, il s'agit d'un document bancaire à remplir et, à signer par le titulaire du compte.
                          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                          Commentaire


                          • #28
                            C'est exactement ça en faite un non résident peut ressortir avec la même sommes qu'il a déclare a l'entrée et pas plus ...
                            __________________


                            SAlut Néo,
                            je reviens du consulat de Barcelone où j'ai discuté avec bcp de résidents en Espagne et en France (sud).Tous m'ont dit la même chose.Un Algérien qu'il soit résident en Algérie ou ailleurs a le droit de de faire passer des devises à hauteur de 7600€.Par contre un Etranger non.
                            "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
                            Miguel de Cervantes.

                            Commentaire


                            • #29
                              @xaval exactement ca !!

                              Commentaire


                              • #30
                                @xaval exactement ca !!


                                Moralité.
                                Faut pas trop se fier à internet.
                                Merci MOMS.
                                "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
                                Miguel de Cervantes.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X