Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Donner la zakat à l'étranger ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    egomis ..
    Hein, quoi!?*
    s'etait pour le fait de la sortir hors frontieres ou pas et non pour le moment ou l'heure de la sortir ..nedihoum qelb-louz ..oeilfermé

    Commentaire


    • #32
      A ma connaissance nan!... on n'peut pas.

      Mais j'essayerais de m'en informer encore... lorsque je l'pourrais

      Donc à suivre...

      Commentaire


      • #33
        comme tu veux ..

        Commentaire


        • #34
          Très bonne question
          Ça fait une dizaine d'années que je l'envoie par l'intermédiaire d'un ami palestinien aux réfugiés de gaza

          Yadjouz ou la yadjouz
          Je ne sais pas
          inna el aamalou bi enniyate. ( c'est ton intention qui prime)

          Commentaire


          • #35
            veniziani .. Citation:
            donc tu pourras même la sortir dès le premier jour du ramadan.
            l'avis le plus fondé preconise de la sortir vers la fin du ramadan c'est a dire deux a trois jours avant l'Aid ou la veille de celui ci ..cette acte est une finalité lié avec la fin du ramadan et l'avenement de l'Aid ..
            Je répondais à la question du concerné en se basant sur son cas puisqu'il voulait la sortir pour un proche qui réside dans un autre pays et que de préférence la donner suffisamment à l'avance pour pas que la somme soit réceptionnée par le membre de sa famille hors échéance. Sinon, oui je suis au courant que la majorité des dires des savants convergent vers une date qui soit la plus proche possible de la fin du Ramadan mais va falloir aussi prendre en considération d'autres savants qui en disent autre que cela ainsi de mettre le cas précis que l'on vient d'en parler en considération et que l'acheminement de l'argent (par exemple de compte à compte) pourrait prendre quelque chose comme 2 semaines ou plus s'il s'agit de l'envoyer d'un pays européen ou nord-américain à l'Algérie.

            Notre but est de trier les dires des savants et choisir la formule la plus adéquate et la plus simplifiée et aisée afin que la chose soit bien faite et dans les délais.

            Commentaire


            • #36
              Salem Discus.

              Voilà la réponse de l'imam à qui j'ai posé la question.

              La zakat légale, celle qu'on doit donner sur le Capital ainsi que la fedya qu'on se doit de payer si on ne peut pas jeuner peuvent être donner à la personne qu'on veut là où elle se trouve...y compris en Chine.

              La zakat el fitr "se donne" aux pauvres de là où l'on demeure... à commencer par ceux du voisinage, et ainsi de suite...
              ./

              JE n'voulais pas faire de comment mais finalement si!
              Je partage l'avis formulé précédemment: De manière générale, "ina el e3mel bi eniyettes" à fortiori quand la pensée est de faire du bien.

              Sa7a ftorak et aussi au monde

              Commentaire

              Chargement...
              X