Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mon ordinateur est trop lent !!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mon ordinateur est trop lent !!

    bonjour ! j'ai besoin d'aide, mon ordinateur est devenu extrêment lent depuis que j'ai télécharger la nouvelle version d'internet explorer.
    J'ai besoin de vos astuces pour augmenter la vitesse d'execution des programmes (sans faire de défragmentation...j'ai déja essayé ça ne marche pas

  • #2
    Bonsoir wilaya commence par déja supprimer les logiciel de discussions pour en garder q'un ,Tt depend sur quel messenger tu communique le plus ...ça ne sert à rien d'avoir Yahoo messenger,msn,skyppe....ça ralentit plus la vitesse de connexion

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par wilaya
      J'ai besoin de vos astuces pour augmenter la vitesse d'execution des programmes (sans faire de défragmentation...j'ai déja essayé ça ne marche pas
      Défragmentation ? j'ai pas trop compris la.

      Ben supprime des programmes qui sert à rien que ta installer sur ton pc.
      Sinon pourquoi internet explorer Firefox c'est super cool.
      Sinon ben change de pc.


      :10
      Samira

      Commentaire


      • #4
        Lance msconfig (démarrer--->Exècuter--->msconfig) et décoche certains programmes et services qui se lancent inutilement au démarrage. Ceux qui tu pourras identifié bien sûr.

        Sinon essayes d'installer des petits utilitaires gratuits comme ccleaner

        Défragmentation ?
        La défragmentation consiste à remettre les fichiers en un seul bloc sur ton disque dur. Parce que parfois le fichier se trouve sauvgardé en plusieurs morceaux dans plusieurs endroits lsur disque dur et cela ralenti l'ordinateur quand on veut y accèder au fichier.
        (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

        Commentaire


        • #5
          Sinon essayes d'installer des petits utilitaires gratuits comme ccleaner
          c vrai c éfficace mais ne penses-tu pas qu'il risque de la géner car il reviendra tout le temps et des fois peut mm intérompre ou fermer certaines fenêtres !

          Commentaire


          • #6
            c vrai c éfficace mais ne penses-tu pas qu'il risque de la géner car il reviendra tout le temps et des fois peut mm intérompre ou fermer certaines fenêtres !
            Non pas à ma connaissance, ccleaner me pose aucun problème.
            (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

            Commentaire


            • #7
              merci pour vos conseil, j'vais commencé par supprimer les programmes inutiles, ensuite j'esayerai les logiciel de nettoyage...sinon je lancerais un wilaython pour m'offrir un nouvel ordi

              Commentaire


              • #8
                merci pour vos conseil, j'vais commencé par supprimer les programmes inutiles, ensuite j'esayerai les logiciel de nettoyage...sinon je lancerais un wilaython pour m'offrir un nouvel ordi
                lol

                Envoyé par hakimmm
                La défragmentation consiste à remettre les fichiers en un seul bloc sur ton disque dur. Parce que parfois le fichier se trouve sauvgardé en plusieurs morceaux dans plusieurs endroits lsur disque dur et cela ralenti l'ordinateur quand on veut y accèder au fichier.
                Merci pour l'info

                Samira

                Commentaire


                • #9
                  Ou rajoute une ram, ça ira mieu. H@
                  "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
                  H@

                  Commentaire


                  • #10
                    défragmentation ou partition

                    peut etre je me trompe mais la défragmentation ou la partition du disque dur c'est de diviser le C: en une ou plusieurs parties, il faut avoir une certaine maitrise pour executer cette opération, elle aide a booster votre pc.
                    aussi il faut distinger entre la lenteur du pc et la lenteur de la connexiion internet qui sont deux chose differente, et qui ont chacune des solutions differente

                    Commentaire


                    • #11
                      la défragmentation ou la partition du disque dur
                      Ce n'est pas la même chose.

                      Partitionner un disque dur consiste à le diviser en deux, trois ou plusieurs unités logiques (lecteur C, lecteur D, lecteur E...etc) pendant l'installation du système d'expoiltation (windows, linux) ou à l'achat d'un nouveau disque dur.

                      La défragmentation c'est autre chose, elle est effectué, trés souvent comme on veut, sur une seule unité à la fois et c'est une facon de réorganiser et assembler les fichiers à l'intérieur de l'unité.
                      (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut ...

                        Si c'est comme tu dis : SUBITEMENT que ça t'est arrivé .. il faut peut être songer à une infection virale

                        Mets à jour ton antivirus ou télécharge un pour commencer et passe au crible ton DD.

                        Bon courage

                        Commentaire


                        • #13
                          <!--[if !vml]--> La fragmentation

                          Pour comprendre le principe de la défragmentation, il faut d’abord comprendre celui de fragmentation. Si on regarde au dictionnaire, on voit que fragmenter veut dire diviser en morceaux, briser. Cela est plus ou moins le même principe pour les disques durs.

                          Lorsqu' on enregistre des fichiers (chaque couleur correspondant à un fichier différent), ils viennent se mettre les uns à la suite des autres :

                          <!--[if !vml]--><!--[endif]-->

                          Cependant, si on supprime des fichiers, il y des espaces vides (ici en gris) qui se forment :

                          <!--[if !vml]-->
                          <!--[endif]-->

                          Quand de nouveaux fichiers sont installés, ils comblent les trous formés.

                          <!--[if !vml]--><!--[endif]-->

                          Mais, comme l’illustre cette représentation, le même fichier est divisé en 2 portions. Voila ce qu’on appelle la fragmentation. Le système doit prendre plus de temps pour trouver l’entièreté du fichier, il y a une baisse de performance. Bien sûr, la fragmentation se fait à une plus grande échelle ; des centaines voire des milliers de fichiers sont fragmentés comme ceci.

                          <!--[if !vml]--><!--[endif]--> La défragmentation

                          La défragmentation est l’action de réunir tous les morceaux, pour en faire un bloc compact. Il existe des logiciels qui défragmentent les fichiers, c'est à dire qui réorganisent les fichiers du disque dur.

                          Défragmenter est une opération tout à fait banale et sans risque, elle ne déplace pas, de modifie et ne supprime absolument aucun fichier. Autrement dit, après une défragmentation, vous retrouvez tous vos fichiers à la même place qu’auparavant.

                          Comment défragmenter ?


                          Un défragmenteur de disque est déjà disponible avec Windows :

                          Poste de travail > clique droit sur le disque à défragmenter (disque local) > propriétés > onglet « outils » > défragmenter maintenant …


                          Sélectionnez le disque à défragmenter. Cliquez sur analyser, attendez quelques minutes. Windows vous indiquera s’il est nécessaire ou non de défragmenter.
                          Il est de toute façon conseillé de défragmenter tous les mois.

                          <!--[if !vml]--> Si la défragmentation est lente ...


                          Vous défragmentez votre disque, mais, cela prend en général une nuit entière ? Voici comment réduire au maximum la durée d’une défragmentation, sans pour autant réduire sa qualité.

                          1) Il faut impérativement que minimum 10 % (20 % conseillé) de la place totale du disque soit libre. Pour vérifier, poste de travail > clique droit sur votre disque dur > propriété > onglet général.

                          2) En utilisant un autre logiciel que le défragmenteur de disque windows, il y a de fortes chances que la défragmentation soit fortement accélérée. Je vous conseille d'opter pour Diskeeper qui est très perfomant.

                          3) Certains fichiers temporaires endommagés peuvent être source d’erreur. Il faut les effacer avant la défragmentation. Ce sont des fichiers cachés, ouvrez l’explorateur, Outils > Options dossiers > Onglet affichage > Afficher les fichiers et dossiers cachés. Ensuite, Poste de travail > double clique sur C > Documents and Settings > [Utilisateur] > Local Settings > Temp . Après, ce n’est pas compliqué, videz ce dossier "Temp" ! Faites de même pour le dossier C:\Windows\Temp .


                          4) Défragmenter en mode sans échec ; Windows sera réduit au strict minimum, aucune application ne tournera en arrière plan. Rappelons que pour aller en mode sans échec, il faut presser la touche F8 au démarrage de Windows. Martelez cette touche jusqu'à ce qu’un menu apparaisse. Sélectionnez "mode sans échec". Il suffira de redémarrer normalement pour revenir dans le mode normal.
                          <!--[if !supportLineBreakNewLine]-->

                          <!--[if !supportLineBreakNewLine]-->
                          <!--[endif]-->

                          Mais, il est cependant certain que si votre disque dur est rempli, la défragmentation sera plus longue que s’il est presque vide puisque le défragmenteur utilisé n'aura que très peu de place pour effectuer ses opérations.

                          Commentaire


                          • #14
                            merci à tous, jviens de terminer et ça va beaucoup mieux, j'ai pris un peu de tous vos conseils :
                            j'ai retiré tous les programmes que je n'utilisais pas (yahoo mail, messsenger etc....+ d'autres programmes que je n'ai eu besoin qu'une fois), ensuite j'ai effacer les dossier inutiles sur le disque dur, j'ai fais un scann pour les virus ==> pas de virus ouf! parcontre j'ai utilisé ad-aware et avast et ils ont trouvé un truc (je sais plus comment il s'appel ) que j'ai du mettre en quarantaine.
                            ça va plus vite mais c'est pas encore le top, j'ai regarder de plus pré mon disque dur, il ne reste que 8% d'espace libre, je vais donc suivre un dernier conseil (celui de desty), j'vais m'acheter une ram (mais c'est chèr...(j'ai pas le choix c'est ça ou un nouvel ordi(c'est encore plus chèr).....bon on commence quand le wilaython?

                            Commentaire


                            • #15
                              T'as bien fait de suivre mon conseil.
                              C'est pas si cher que ça, chez ns entre 1.400 et 1.700 la ram de 128. H@
                              "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
                              H@

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X