Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Virement envoyé depuis la France non reçu en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ils m'ont donné pas mal de numéros! Entre ceux qui ne sont pas (ou plus) en service et ce qui répondent pas!
    J'ai déjà écrit à la Banque Postale, je vais voir leur réponse! Au moins ici, ils prennent nos messages et appels au sérieux!

    Commentaire


    • #17
      Un père de famille s’est retrouvé en hôpital psychiatrique après avoir essayé d’échanger ses euros au taux officiel.

      L’histoire s’est déroulée l’été dernier mais son témoin principal, Ali, un père de famille de 40 ans, a mis plusieurs mois avant d’accepter de revenir sur sa mésaventure. « Un vrai cauchemar » se souvient ce franco-algérien originaire de Boufarik. Tout commence au port d’Alger, un lundi d’août. « Nous venions d’arriver dans la capitale, les enfants se chamaillaient un peu à cause de la chaleur écrasante, mais rien d’insurmontable » raconte Ali.
      L’homme décide alors de se rendre dans une agence Société Générale. « Je voulais faire le change à Alger, pour pouvoir effectuer quelques achats avant de rejoindre Boufarik » explique Ali. Après 53 minutes d’attente, le voilà reçu par un conseiller. « J’ai 1500 euros à échanger, je les ai déclaré à la douane, si l’on pouvait faire ça vite, ça m’arrangerait » lâche le père de famille, un peu énervé, ajoutant que sa femme et ses enfants attendent dans la voiture depuis près d’une heure.
      « Et c’est là que les choses ont dégénéré » narre Ali. En face de lui, le conseiller est formel : « Vous n’avez aucun intérêt à changer ici, le taux officieux est beaucoup plus intéressant ! Allez au Square Port Saïd ! » Le ton monte. Le franco-algérien insiste : « Je veux faire les choses légalement. » Le conseiller résiste : « Je vous ai dit d’aller à Port Saïd. » Ali crie plus fort : « Mais puisque je vous dis que je suis un citoyen honnête ! »
      C’est alors qu’un agent de sécurité intervient. Il jette le « citoyen honnête » et ses 1500 euros dehors. Hors de lui, le père de famille interpelle un policier présent dans les parages. Lequel lui répond que le taux de change est effectivement plus intérêt à Port Saïd. Hors de lui, Ali provoque unn esclandre. Un témoin de la scène raconte : « Il n’arrêtait pas de répéter des phrases comme « Laissez-moi respecter la loi » ou encore « Je ne veux pas participer à la prospérité du marché parallèle ». Il avait littéralement pété les plombs. »
      Embarqué d’abord par la police, l’homme a ensuite été transféré à l’unité psychiatrique de Cheraga, où des sédatifs lui ont été administrés. Relâché au bout de six jours, il aurait juré avoir retenu la leçon. « La prochaine fois, je ferai comme tout le monde » promet Ali.
      My will is strong,it's my won't that is weak.

      Commentaire


      • #18
        un pays dirigé par des enfants de mawala
        des agropastoreaux
        ils ont l'habitude d'etre entouré" par les moutons
        tu va le mettre dans une banque??

        Commentaire


        • #19
          Un père de famille s’est retrouvé en hôpital psychiatrique après avoir essayé d’échanger ses euros au taux officiel.
          Encore une fable comme celles dont sont friands les Algériens!!!
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

          Commentaire


          • #20
            Encore une fable comme celles dont sont friands les Algériens!!!

            exactement soit certains prennent les gens pour des billes ou pour des imbéciles...une fois que tu fais ta declaration de devises a la douanes il sera impossible de les changer pas plus a port said qu'a Harrach ou ailleurs ça aussi bien les banquiers que n'importe quels agents sont au courant...

            Commentaire


            • #21
              J'ai eu la meme experience ya de cela pres deux ans, pas sure que c'etait la BNA ou autres. l'argent n'est pas arrive apres un moi, deux mois, quatre mois, 5 mois..... j'ai contacte la banque emmertice ils m'ont assure l'argent a quitter la banque, et m'ont fournis touts les numeros de transactions necessaires pour s'en enqueter . apres plusieurs tentatives de contacter la direction de la banque algerienne, j ai reussi a les avoir. l'agent est dehors, l'agent fais sa priere, il prends sa pause, il prends son lunch, puis il faut contacter omar, omar te dit qu'il contacter Ali..ect... une fois j'ai meme entendu la voix d'une radio qui recite le coran au bureau...et finalement la reponse: l'argent n'a pas encore atterit chez nous, donne moi les numeros de transactions .... tu me rappelle demain.... au final j 'etait epuise puis j'ai laisse tomber ...c'etait un essai pour voir si ca marche .... mais finalement ca n'a pas marche.... un systeme bancaire ...de l'age de la pierre... en 2015 et on peut pas utiliser les carte de credit en algerie .... c'est comme mme deprimant ....

              Commentaire

              Chargement...
              X