Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Emigrer en France

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Emigrer en France

Bonjour,

Un cousin a moi va bientot emigrer en France. Il va monter une affaire commerciale. Je ne savais pas que c'etait aussi facile, surtout avec la crise economique, a moins qu'il me raconte des histoires. Mais a croire toutes ces histoires d'algeriens qui achetent de l'immobilier en espagne et en france, il semblerait que c'est assez facile.

Quels sont les facteurs a prendre en compte avant de prendre une decision d'emigrer en France? Il me semble que ce n'est plus comme c'etait, mais compare a l'Algerie, c'est nettement meilleur.

tu demandes pour son cas ou pour le tien ?
    Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.

Commentaire

plus la somme a investir est importante , plus la porte a la préfecture est large et la salle d'attente est confortable...
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

fransa aime ouled fransa et ceux qui ont les poches bien remplies.

Commentaire

que dire de plus ?????? a partir du moment ou tu remplis les caisses de l'etat, la porte est ouverte LOL
          وحيد

Commentaire

Je ne pense pas que ce soit facile, possible, surement, si le projet est viable et si tu as l'argent nécessaire...

Mais sur 10 boites qui se créent, il n'en reste que 7 au bout d'un an et 3 au bout de 5 ans...

Il y a aussi les châteaux de cartes en Espagne et des sociétés fantômes en France...

Quand aux facteurs, c'est selon le dynamisme, l'adaptabilité et...le capital disponible, l'étude de marché, etc;une entreprise ça ne conçoit pas comme ça, les lois françaises manquent de souplesse comparativement à l'Espagne et aux pays anglo-saxons...

Je souhaite le meilleur à ton cousin...
            Dernière modification par amarlekabyle, 22 juillet 2015, 10h02.

Commentaire

ce n'est facile du tout avec le choc culturel
              il faut faire un bain de foul de 3 ans pour s'adapter
              et ensuite voir..
              pour un depart y'a que le kababe ambulant qui marche bien

Commentaire

Je lui déconseille fortement. La france est finie et morose.
                Qu'il aille aux Etats-Unis, pays des opportunités, ou en Australie ou meme au Canada ! Sinon, a Singapour, en Chine, UAE, New Zealand, Brésil, Chili ou Mexique !
                J'irai au Sierra Leon mais surtout pas en france !
                ...

Commentaire

Tous les pays son morose d'argent...meme le paradis
                  l'avantage de la france c'est la langue et le raprochement
                  ils ont une adminsitration qui n'est pas corompue
                  ils ont le savoir du servie tu es bien servie les gens sont polie et eduqué
                  que veut tu de plus..
                  sauf que l'integration est difficile a cause de la religion..il faut chosir des metiers qui necessite pas un raprochement comme ''chauffeur poids lourds, et blanchisserie buanderie pour les femme meme travaillant chez un français y'a pas de contacte..

Commentaire

Bof, il est pas bourré de fric le cousin, il va juste monter une petite gargotte
                    Sinon pour le détournement de fonds, ça existe bel et bien, faut pas se leurrer; les petites gens s'y mettent aussi, pas que les gros poissons

Pourquoi on investirait en Algérie, dites moi? Elle est la question
                    Et ne me dites pas par patriotisme, ce serait hypocrite, l'ère du patriotisme et autres idéaux du genre est révolue, malheureusement ou heureusement ça n'a pas d'importance

Commentaire

Toutes les boites françaises rêvent d’accéder au marché algérien, et ton cousin va aller investir son argent dans ce pays ou il sera taxé à 50% dès la première année et gagnera des clopinettes.
                      L'Etat français veut juste des vache à lait.
                      Moi je lui déconseille, mais à mon avis il veut faire sortir des capitaux à l’extérieur ton cousin.
                      "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

Commentaire

Vanilla

Bof, il est pas bourré de fric le cousin, il va juste monter une petite gargotte
                        Dit lui que il nous donne la recette,moi je veux bien aller le voir et lui demander comment il à fait avec l'administration,car je comprend pas comment une personne venu du bled vient et s'en sort facilement et un français doit batailler rien que pour prouver le financement,car j'en connais pas mal ici en france qui ont fait la guerre pour réussir! à moin que l'etat francais facilite pour les étrangers...

Commentaire

Salut bonale

Ouais ça c'est une idée reçue, une rumeur d'Orléans, un truc qu'on raconte comme ça pour bourrer le mou, passer le temps...

Concrètement, il y a une aide légale qui dure 6 mois, elle est de 32 euros/jour...

Pour un capital, de plus pour financer un projet commercial, c'est véhiculé par les bas du front, bref par ceux qui aiment les étrangers...

Commentaire

Chargement...
                          X