Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'école des cadets de la nation pour un élève en 1am

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• l'école des cadets de la nation pour un élève en 1am

Bonjour à tous,
    J'espère être dans la bonne rubrique du forum.
    Alors voilà, j'aimerai avoir vos avis sur l'école des cadets de la nation. pensez-vous qu'inscrire un enfant de 10 ans en 1am dans cette école serait une bonne idée, et est-ce que cela n'aura pas de répercussions sur son équilibre psychologique vu le régime imposé dans ces écoles?
    Toute information sur les conditions de vie des élèves de cette école et les programmes appliqués me seront d'une très grande utilité.
    merci beaucoup et désolé si je ne suis pas sur le topic adapté à ma requête.

Bonjour Slim,

Un enfant de 10 à l'école des cadets de la nation me semble bien bien trop jeune! il a encore besoin de ces parents.. Mais cela reste avis...

Commentaire

Bonjour Slim .

Jai des amis qui ont inscrits un de leurs enfants ( 11 ans) à l'école des cadets .

J'ai parlé à l'enfant ,, il en est trés content .

Prise en charge , scolarisation et discipline quotidienne .

Le gamin rentre chez ses parents tous les jeudi .
      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Mohamed Moulessehoul a fait l’école des cadets,apparemment ça lui a été bénéfique .
        "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

Commentaire

Mohamed Moulessehoul a fait l’école des cadets,apparemment ça lui a été bénéfique .
          Exact , l'école des cadets de Béchar .
          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

merci beaucoup pour vos réponses.
            je voudrai savoir si les enfants n'y sont pas maltraités et est-ce que le traitement n'est pas traumatisant pour eux?

Commentaire

je voudrai savoir si les enfants n'y sont pas maltraités et est-ce que le traitement n'est pas traumatisant pour eux?
              Tu sais les enfants maltraités dans les écoles de cadets parlent , et les parents ne se croisent pas les bras .

Personnellement , je n'ai jamais entendu parler de maltraitance dans l'école de cadets de Béchar et ce depuis sa création en 1963.

Elle à fermé dans les années 80 et réouvert il y a 2 ans .

Commentaire

Un enfant de 10 à l'école des cadets de la nation me semble bien bien trop jeune! il a encore besoin de ces parents.. Mais cela reste avis...
                BONAPARTE , petit noble corse, a beneficié d'une bourse royale pour aller à 10 ans et demi rejoindre une école militaire préparatoire .

Commentaire

vaux mieux eviter car tu ne sais pas les aptitutes de l'enfants s'il aime ou pas le regime de l'internat
                  et ensuite le regime militaires
                  laisse le dans l'école civile normale chez toi apres 18 ans s'il voudra rejoindre un corp militaire ça le regardera...
                  l'internat et ce genre d'ecole sont destiné pour les familles pauvre. les parents qui ont beaucoup d,'enfants a la maison ou la mére est depresive ou le pere est alcoolqiue et violent avec le manque d'espace vaux meiux placer un enfant en internat..ça reste aussi une decision de justice..
                  il faut aussi faire attention des internat la pedophilie les agressions sexuel physique et verbal sont monnaie courantes

Commentaire

slim

merci beaucoup pour vos réponses.
                    Une bouteille de gazouz que le petit va aimer !!

Les écoles des cadets de la nation de Blida et d’Oran pour le cycle d’enseignement secondaire ont enregistré de nouvelles performances avec un taux de 100% de réussite », indique la même source. Plus explicite, le MDN fait savoir que « trois (03) cadets ont obtenu la mention excellent et soixante-trois (63) autres ont obtenu la mention très bien parmi deux-cent quarante-huit (248) lauréats ».

De même, l’Ecole des cadets de la nation de Béchar pour le cycle d’enseignement moyen a enregistré une nouvelle performance avec un taux de 100% de réussite et où six (06) cadets ont obtenu la mention « excellent » et quarante-deux (42) autres ont obtenu la mention « très bien » parmi quatre-vingt quinze (95) lauréats », fait remarquer le communiqué.
                    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

Commentaire

Chargement...
                    X