Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel est le prix de la construction à M'sila?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ce n'est pas du tout envisageable d'acheter un bien en France c'est hors de prix.de plus jai des terres en Algérie ca serait dommage de ne pas en profiter.
    Surtout que je souhaite y vivre d'ici peu de temps inchaaAllah

    Effectivement moi je veux juste un rez de chaussée (pour le moment) et pas plusieurs étages donc ça ira sûrement plus vite à construire.

    En tout cas merci pour vos informations ca m'aide à y voir plus clair
    Si quelqu'un a d'autres infos je suis preneur
    Surtout des exemples concrets par ex:"moi j'ai construit une maison de 80m2 et jai mis 6 mois et paye autant "
    Ca pourrai m'être très utile aussi

    Commentaire


    • #17
      tu ne connais pas les algeriens?? dU son ventre de sa mère il né basnassi si tu lui donne le biberon il le revend
      il ne dira jamais le prix car sinon lorsque tu vas acheter tu constates la différence..il construit a 100 et et revend a 1000

      il ya le forum marocain bladi y'a tous chez eux ils te filent les bonnes infos
      les marocains sont plus ouvert

      Commentaire


      • #18
        Lol
        Tu m'as bien fait rire en tout cas!!!

        J'espérais juste un peu de solidarité

        Commentaire


        • #19
          'afwan

          j'ai vu avec ma soeur et elle m'a dit en gros, le plus important dans la construction c'est de mettre la main sur le maçon et apparemment d'après ce qu'ils m'ont dit c'est toute mission pour trouver celui qui pourra entamer les travaux, sérieusement mais surtout régulièrement.
          Donc focaliser déjà en priorité pour trouver un maçon de confiance dans les environs.
          Concernant les tarifs, pour une maison plein pied, juste la dalle, les murs, le toit, les fournitures et la main d'oeuvre (sans les finitions fermetures, plomberie, carrelage et tapisserie) il faut compter environs 15 000 voire 20 000 euros pour une superficie 80/100m².
          Pour le temps que prendra la construction tout dépend encore du sérieux du maçon, ça peut prendre 6 semaines comme ça peut faire 12 semaines... bref en Algérie, elle m'a dit c'est super informel
          concernant le matériel et les fournitures tu trouveras tout sur place...
          ceci dit, mon beau frère m'a dit de te dire que si tu cherchais quelqu'un pour les fermetures (quand bien sûr tu auras construit ta maison inshaAllah) que lui il connait quelqu'un de confiance à Msila voilà voilà...

          Puisse Allah subhanu te faciliter...

          Commentaire


          • #20
            Bonjour
            Je te conseille de superviser par toi même les travaux
            pour ce, chaque année tu profite de la période de vacance pour réaliser une partie, et au bout de quelques années tu terminerais ta construction, si tu peux rester sur place assez longtemps ça prendrait quelques mois, voire une année au minimum.
            Sinon si tu confie le tout a un maçon, il te feras voir de toutes les couleurs
            j'en connais des autoconstructeurs qui ont fini cardiaques , hypertendus, diabétiques a cause des maçons
            Quand au prix de revient du m2, il diffère d'une région a une autre et d'un maçon a autre, a toi de négocier les prix, Ex pour la dalle ça varie de 800 DA a 1200 DA le m2 selon les maçons
            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

            Commentaire


            • #21
              Amin Amin Amin

              Donc 15000 € environ sans les finitions intérieures

              Visiblement la première chose à faire et que j'ai retenue ça sera de choisir le meilleur maçon possible et surtout le plus honnête

              Merci à tous de m'avoir conseillé en tout cas

              Commentaire


              • #22
                Chez nous au Maroc, si tu veux construire une maison, il faut être sur place et surveiller les travaux. Ca peut aller vite mais il faut être derrière eux à chaque fois. Généralement, on prend un type qui va chercher d'autres ouvriers et il va les superviser mais il faut être derrière quand même.

                Quand tu es habitué à la façon de travailler européenne, tu risques d'avoir des cheveux blancs en voyant la manière de travailler au bled. Ca peut aller parfois très vite si tu as les bons gars avec toi.

                J'ai bossé dans une ville du nord du Maroc et j'avais pris un appart en location dans un quartier. Sur une des parcelles vides devant chez moi, j'ai vu arriver des gens qui ont commencé les travaux. En quelques mois, ils avaient monté un immeuble traditionnel de 3 ou 4 étages plus sta7. Le type avait dû en faire 4 appartements (1 par niveau) en même pas un an en comptant les finitions et tout.

                Il faut être derrière quand même pour bouger les gars car un matin tu peux arriver et il te manque des ouvriers qui ne préviennent pas. Il faut aussi faire attention que ton chantier ne sert pas à construire une autre maison avec le matériel qui disparaît (ciment, sable, outils, parpaing....) si tu n'y fais pas gaffe.

                Commentaire


                • #23
                  Il faut tenir compte aussi du change euro dinar et prix matériaux construction qui varient. L'euro était à 178 dinars hier à Alger et ça continue de grimper car ça panique beaucoup.
                  En été le cout de la construction est plus cher. Des maçons ont du mal à trouver des jeunes manoeuvres dociles.
                  Sans un proche de grande confiance honnete sur place habitant près du chantier et maçon, c'est assez compliqué.

                  Commentaire


                  • #24
                    Abou Syrine

                    salam alaykoum
                    tout d'abord, qu'Allah t'assiste et te facilite dans ce que tu entreprend,
                    Sache qu'il va vraiment falloir que tu t'arme de patience
                    la construction en Algérie demande des nerfs solides, il te faudra être sur place pour coordonner, superviser, faire rectifier etc........Personne mieux que toi ne pourra le faire.
                    Je te conseil également d'essayer de faire certaines taches par toi même ( si tu es un peu bricoleur, tu verras tes dépenses substantiellement diminuer!)car le cout de la main d'œuvre a beaucoup augmenté( il équivaut au cout des marchandises et dans pas mal de cas le dépasse)

                    Je te donne des prix a la construction chez moi en kabylie(je pense que tu peux réduire la main d'œuvre d'au moins 30/100 vers msila)

                    Tout d'abord il faut connaitre la nature du terrain sur lequel tu vas construire
                    Une pelleteuse ( "case") prend environ 2000 da de l'heure et si il faut débarrasser la terre ou les cailloux il te faudra prendre un camion ou deux ( 800 da de l heure )
                    ensuite pour la construction voila les prix qui datent de septembre

                    ciment 1000 da le quintal (celui de bonne qualité)
                    sable 2500 à 5500 da
                    ferraille le 12 à 5200 da le quintal
                    8 à 5500
                    10 à 5400
                    ( Ajouter le transport à chaque fois allant de 800 da a 2500 da la course selon la distance, ajouter également le cout de déchargement des produits,
                    pour le sable une benne de tracteur déchargée pour 2500 da, ensuite le ciment se paie par sac, 20 da le sac)

                    La brique est à 22 da


                    En ce qui concerne la main d'œuvre

                    Grand béton 5500 da/m3
                    béton arme 15000/m3
                    Poteau Rdc 3000 da 1 er étage 3800 da
                    Dalle 14000 da le m/2 ( prévoir en sus une pompe a 15000 env)
                    briquetage RDC 300 da/m2 1 er étage 400 da/m2
                    Crépissage RDC murs 300 da/m2 plafond 400 da /m2
                    1er étage mur 400/m2 500/m2

                    Cadre de porte montage a 500 da le cadre

                    Pour les produits de finition
                    le carrelage va de 400 à 1600 da le m2( et plus ....)
                    la faïence de 600 a 1600
                    La pose se fait entre 800 et 1000 da le m2( c'est fonction du carrelage ou de la faïence que tu fais poser, moi même j ai pas encore bien compris....)
                    Pour la plomberie le multicouche
                    est 90 da le m
                    j abrège un peu, pour la plomberie, si tu opte pour un système sanitaire et chauffage tu en aura pour un t3 environ pour 60.000da de main d'œuvre , 60.000 pour la chaudière et 12000 da par radiateur, 100000 da pour l'appareillage et les tuyaux' ( produit locaux pas top niveau qualité, je te conseille a ce propos de ramener avec toi de France tout ce que tu peux...chaudière, radiateurs, robinetterie)
                    pour les portes intérieures en bois pas sec compter entre 5000 et 12000 la porte, le cadre de porte a 8000 da environ
                    la porte extérieure , compter minimum 25000 da ( je te conseil de la faire chez un ferronnier ou d'en ramener une en pvc.
                    Les fenêtres , tout dépend si tu les veux en alu, pvc ou bois
                    Ca peut aller de 10000 a 25000 la fenêtre
                    Pour la finition intérieure si t optes pour le plâtre, les plafonds en plaques décorées sont à 1000 da/m2 pose et matière comprise.


                    voila, voila.... 0 savoir que tout se paie "belyatache", de mon cote, plus personne ne travaille a la journée, chaque chose a son prix.
                    Je pense que du coté de Msila, tu devrais mieux t'en sortir...

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X