Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coût de la construction

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coût de la construction

    Bonjour à tous

    Je souhaiterais que vous me fassiez part de votre expérience personnelle dans le domaine de la construction. Ma mère qui habite en France envisage de construire une maison près d'Alger mais elle ne connait pas les prix pratiqués pour réaliser le "gros-oeuvre" et les "finitions". Les devis d'architectes ne sont pas très clair, chaque architecte donne en fait son prix.
    Dernière modification par L123, 19 décembre 2006, 17h38.
    Prétendre contenter ses désirs par la possession,
    C'est compter qu'on étouffera le feu avec de la paille. Proverbe chinois

  • #2
    Je tiens à vous préciser que le terrain est situé à Baba Hassen
    Dernière modification par L123, 19 décembre 2006, 19h32.
    Prétendre contenter ses désirs par la possession,
    C'est compter qu'on étouffera le feu avec de la paille. Proverbe chinois

    Commentaire


    • #3
      bonsoir L123

      je vois que tu commence dèja a déprimer et tu parle à toi même

      la construction est une expèrience très ardue et malheureusement hasardeuse .... mais le premier conseil que je peux promulguer c'est la présence sur le chantier je ne sais pas si votre mère envisage de suivre ce projet à distance ou confier cette tâche à un tiers ..... moi j'ai pu suivre la construction d'une somptueuse villa sur Alger d'un ami mais c'etait pas vraiment une drôle de croisade .... et entre la penurie de matèriaux et l'instabilité du marché vraiment il a passé des années pénibles ... aujourd'hui dieu merci il a fini les grands travaux et il a même loué quelques locaux ...alors un conseil il faut vraiment bien etudier cette construction et avoir des rèserves d'argent et de patience .
      "Se réunir est un début ; rester
      ensemble est un progrès ; travailler
      ensemble est la réussite."
      Henry Ford

      Commentaire


      • #4
        L123

        Pour la construction: Surtout un conseil:
        -La présence presque permanente de quelqu'un de confiance (famille) pour le suivi des travaux et il faut surtout pas qu'on sache que vous êtes immigré.
        Les matériaux sont disponibles mais relativement chers ces derniers temps.
        Faites négocier le prix du devis par un résident d'Alger qui ne se ferait pas rouler.

        Commentaire


        • #5
          Coût de la construction

          Merci à tous les deux pour vos réponses qui m'ont permis de mieux comprendre tout ce que nécessitait un tel projet.
          Prétendre contenter ses désirs par la possession,
          C'est compter qu'on étouffera le feu avec de la paille. Proverbe chinois

          Commentaire


          • #6
            L123

            d'abord je te souhaite la bievenu parmis nous
            peut importe ou se trouve le terrain du moment que c'est déja acqui ...
            come le sonignalé ceux qui ont intervenu avant moi,c'est une tache pas des moindres et la présence de quelqu'un pour le suivi du traveaux est indispensable
            en plus faut trouvé les boon maçon,le bon plombier le bon platrier...ect et ça c'est pas evident
            sinon en térme de coût sa depend de se que vous avez envie de construire,j'ai pas une idée précise des tarif des matériaux de construction....mais je sais que c'est pas donnée
            j'espère que quelqu'un pourra etre plsu précis que moi sur ça
            Fik ya brik....enar rahi tahtek

            Commentaire


            • #7
              construire

              je suis" maçon"
              je connais assez bien la construction . pose des question precises je ferai de mon mieux pour te repondre de façon precise.
              tu commences quand?

              Commentaire


              • #8
                velsatis

                Comment calcule-t-on le poids par mètre lineaire d'un fer à Béton quel que soit son diamètre?

                Commentaire


                • #9
                  je suppsoe c'est qquen le metton sur uen balance?

                  je suis pas maçon......mais je me suis permet de répondre
                  j'espère que na ne te dérange pas trop


                  DSL L123 SI ON POLU UN PEUT TON TOPIC
                  Fik ya brik....enar rahi tahtek

                  Commentaire


                  • #10
                    je vous donne les details

                    1/ les études:
                    entre 1.5% à 5% du cout de la réalisation
                    2/ la réalisation:
                    selon le standing
                    2-1 : 20000 DA/m² si le terme et juste "la base"
                    2-2 entre 25000 à 50000DA/m² selon l'utilisation des materiaux exp (marbre, granit, compacto, sanitaire d'importation

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X