SLM, svp comment on peut avoir l'agrément pour école privée
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
SLM, svp comment on peut avoir l'agrément pour école privée
Réduire
X
-
Bonjour,
y'a deux types d’écoles, une qui demande une licence depuis le ministère de l’éducation et l'autre qui ne demande qu'un ok de la part de la formation professionnelle.
Pour les deux et pour te renseigner précisément, il faut approcher la Wilaya visée, ils t'informeront des formalités à remplir. entre autres conditions (de mémoire), il faut que tu disposes (ou le gerant) d'une diplôme dans le domaine de l’éducation/formation, ensuite y'a des conditions techniques concernant le local de l'ecole (salle plus de 40 m carré, ok des pompiers, ok de l’enquête sécuritaire ... ect y'a en tout 8 ok à obtenir pour que la formation professionnelle t'accorde son ok)
Tout ceci ne t'aidera en rien, car les conditions en Algérie changent d'un bureau à un autre, d'un service à un autre et surtout d'une wilaya à une autre, d'où la nécessite de t'approcher de ta Wilaya pour toute efficacité.
Si tu donnais plus de précisions quant à ton projet je pourrai mieux te conseiller, c'est un des domaines les plus bureaucratiques mais avec des "astuces" ça peut se faire relativement bien. (école privée, école destinée à fournir de cours de soutien scolaire, école de formation pro, école de formations diplômantes...ect )
Bon courage nabilAB.Dernière modification par GLP, 20 décembre 2015, 01h54.----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----
Commentaire
-
nabilAB:
pour le gérant il faut un diplôme et c tout , il n'exige pas d'experience
J'aimerai retrouver mes notes pour m'assurer des autres conditions/points et les mettre à jour (ça remonte à plusieurs années déjà) avant de te les partager, comme ça tu n'auras que ce qui est pertinent et constant, mais faut vraiment tout vérifier auprès de la Wilaya ou mieux chez le ministère de l'éducation si tu es sur Alger (ils ont un bureau dédié).
Bonne journée et à plus tard.Dernière modification par GLP, 20 décembre 2015, 07h54.----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----
Commentaire
Commentaire