Courage...je suis passée par là !!!Helas je suis toujours en guerre !
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
comment manager une équipe difficile?
Réduire
X
-
on les renvoie et on en ramène d'autres,Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.(Paul Eluard)
Commentaire
-
Medicamentarius bonjour,
Je croyais que tu ne vivais pas en Algérie, j'allais te proposer de faire une formation. Il existe des formation en management pour gérer ce genre de situations, mais je ne sais pas si cela existe en Algérie.
Sinon regarde si tu peux trouver des livres ou des conseils sur le net.
Le management est tout un art, il ne suffit pas de donner des conseils comme ça, il y a des gens qui ont étudié et élaboré des méthodes efficaces qui donnent de bons résultats, on peut presque tout gérer quand on a les bonnes méthodes.
Autrement, c'est beaucoup de stress et finalement tout ca influe sur la productivité et sur la santé physique et morale.
Bon courage en tout cas.Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Commentaire
-
entreprise publqiue??
TU VAS TE CASER LES DENTS POUR RIEN
Primo les gens ne viennent pas pour bosser mais pour avoir le salaire
secondo il ya des sectes dehors qui placent des misrable et qui leur reclame une part..on te place tu reste ..le salaire tu ne sais pas pou il va..
donc c'est une boite de serpents..
tercio s'il te donne le poste c'est soit pour te virer parceque tu es serieux soit te tester..si tu te louche pas le premier tu seras énnemies..ils faut redevenir serpents c'est comme ça qu'ils se protegent et se prémunisent
sinon si tu veux avoir ton salaire et tu t'en fou de la boite esperant atteindre la retraite..fait comme certains
primo tu parle a chacun en plaçant le si devant son prenon ya si mokhtar si kaddour
et puis ne pas s'assoir avec eux que dans les repas..plus ils ne te connaissent plus il te redoute..si tu veux etre tranquil jusqu'a ta retraite dit que tu etais un ex immigré et que tu es venu ici en algerie que contraint..
et laisse rouler le temps 10 ans passera tres vite..
apres 60 ans tu feras tes bilans soit enfer soit paradis
Commentaire
-
j'ai oublié pour les femmes ni si ni sayidati
elles sont voleuse et haineuse surtout lorsqu'elles sont délaissé
par leur marie apres le 3 iemme fois
la solution tu pétes tres fort elle ne remetra jamais les pieds dans ton bureau et dans la rue afin de téviter elle change de troitoire en augmentant l'allure de de sa dérche
donc brrrrrrrrrrr tres forts pour faire trembler les murs..
sauf pour les femmes respecteuses et intelligente bien sure sinon la majorité qui traiene leur chagla et couvre misere brrr brrr car elles sont toutes entre les mains de leurs proxenetes..
Commentaire
-
Medicamentarius
Félicitations pour ton poste , je te souhaite bcp de réussite !
D'abord laisses-moi te poser ces questions : Qu'est ce que tu n'aimes pas au juste chez tes subordonnés ? et quels sont tes Objectifs ?
Je pense qu'il faut que tu te donnes suffisamment de temps pour mieux les connaitre , les tester , déceler parmi eux ceux peuvent t'aider à opérer les changements que tu veux !
ne sois pas dure et hautaine avec eux mais juste ferme et correcte !
Et puis Il faut les motiver , les former , les aider , leur tendre la main en toute amitié ..Qui sait ? Ils seront peut être plus réceptifs et coopératifs et tu pourras en faire une équipe exemplaire
Ce n'est pas du tout une tache facile , mais tu t'en sortira plus forte ..
Je n'aime pas les postes de responsabilités car ça nécessite un investissement énorme en temps et en énergie que je préfère dépenser autrement ! Mais j'ai bcp d'admiration pour les personnes qui réussissent ce genre de défis ...Je te le souhaite« Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE
Commentaire
-
merci pour vos réponses
mamimo as très rassurant!
ACAPULCO si c'est faisable, je voudrai bien parce que j'ai pas grand espoir qu'ils changent
megane c'est vrai que le management c'est tout un art, moi je suis de formation technique, j'ai déjà eu une petite formation en management (mais très spécifique je dirai), je ne pourrai en aucun cas appliquer ce que j'ai appris avec ces gens!
c'est beaucoup de stress et finalement tout ca influe sur la productivité et sur la santé physique et morale.
trinita pas certaine d'avoir tout comprismais merci quand même
Qu'est ce que tu n'aimes pas au juste chez tes subordonnés ? et quels sont tes Objectifs ?
merci pour tes conseils, je ferai de mon mieux!
Arbia merci, je vais essayer de le lire, j'avoue que je n'ai pas beaucoup de temps
Commentaire
-
Medicamentarius,
tu arrives à un poste, dans une équipe ou il y a :
Des leaders d opinion
Des mauvaises habitudes
De la mefiance
Mais aussi surement des attentes.
Comme les autres l ont dit, tu as un poste à responsabilités et tu es là pour accomplir un job.
repères les leaders, apprends à les connaitre, évalues les réelles capacités de ton équipe.
Dans un meme objectif, parmi les " silencieux" il y a souvent d excellents elements souvent " fatalistes"
pour ce qui est des " gambadages", soit vigileante, controles durant quelques semaines les allers et venues....et fait un point clair avec l equipe entiére sur ce qui est positif et negatif.
En ce qui concerne le respect de certaines sécurités/activités ect....je suppose que le personnel a été formé pour, un rappel ponctuel des pratiques à suivre est parfois nécessaire :-)
Apprends à les connaitre pour pouvoir les motiver.Always on the sunny side.....
Commentaire
-
bonjour,
Qui dis responsable d'equipe, dis que tu auras des comptes a rendre a tes supérieurs , donc pas 36 solutions a mon avis
le monde du travail est impitoyable donc , ne jamais etre ami ,
les employés sont la pour travailler et non gambader , tout es dans un premier temps une phase d'observation sans les fliqués . impose ta presence afin qu'ils ne gambadent pas , c'est une forme de pression et ils se mettront au travail rapidement, les gens qui vont souvent a la machine a café , et bien tu te rend a la machine a café et hop ils vont pas rester long feu .
programme des réunions hebdomadaire : sur leur attentes , les objectifs a atteindre , le rappel des heures de pause, de la ponctualité .....
Se mettre en tete egalement de ne pas te mettre ton équipe a dos et de leur faire comprendre que une équipe et comme un equipage d'un bateau et toi le capitaine .
BON courage et Surtout ne lache rienوحيد
Commentaire
-
ça depend aussi des regions et aussi de l'origine de chaque travailleur
si tu peux demander le dossier de chaque travailleur c'est deja un pas de geant a ce stade tu va peut etre avoir de la resistance la nouvelle se propage comme effet de poudre et ceux qui ont de faux diplome et introduits par des connaissances vont monter en creneaux..
maintenant les regions si tu dans les haut plateaux t'es foutu ce sont des bedouin rusé ils mentent comme ils respirent ils volent et font des mines c'est des conspirateurs nées dans le sang..a l"age de 8 ans il peut te derouter avec un geste ou une parole ou un temoignage..
une chose bizare chez nous on vient pas pour produire ou créer on vient pour avoir un salaire.dans leurs mentalité c'est comme ça..chez nous on crée des usines non pas pour produire mais pour lutter contre le chomage deja le depart est faussé et c'est une erreur de nos hommes politique au lieu d'instaurer l'esprit du travail de la competitivités et ensuite installe un arsenal juridique qui va avec, au moindre faux pas le travailleur sera dehors
l'homme politique crée chez nous ce phenoméne de satisafire les gens..parceque si le serieux sera instauré oartout cet homme politique sera aussi éjecté de sa place et un autre plus competant sera demandé par la foule et placé par la foule..
tout depend dans quelle region tu es..si tu es dans une region reputé industrielle comme la regions de blide de sig de tlemcen de senia oran de constantine d'accords tu peux commandé a l'europeen ou a la japonaise les travailleurs te compredront t'as meme pas a le dire ..ils te suivent..
et aussi il faut voir aussi ton niveau et tes bagage et ta region
si tu es issus comme eux d'une region tu seras comme eux..
on dit chez ''gadouma a trouvé son manchon''
et là a toi de jouer..
''commences par appeller les gens par SI lakhdar si kaddour et tout sera moins difficile pour ton depart au fil du temps tu vas decouvrir des choses
il te reste encore une 30 aine d'années ce n'est pas une mince affaire
Commentaire
-
Bonjour médicamentarius
Ouais, une femme chef au pays des machos, ça doit pas être simple et si en plus ils sont incompétents et fainéants, ça ressemble à un cadeau empoisonné...
Prendre la température d'une équipe, ça demande du temps et du doigté...
Etre ferme sans être autoritaire, mais d'abord prendre le temps, observer et ne pas jeter de pavé dans la mare...
Mais tu devrais y arriver, car si tu prends le temps de demander des avis autour de toi, cela sous-entend tes capacités d'agir, bon courage...
Commentaire
-
trinita merci encore de prendre le temps de me conseiller avec pleins de détails!!
Myst euh...je pense que je vais laisser ça comme dernier recours
ça ressemble à un cadeau empoisonné...
merci mertraw, on verra bien si ça marche
Commentaire
Commentaire