Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Procédures, mariage, visa, CCAM etc

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Alors là tu viens de lever un grand doute, parce que j'entendais souvent que 4 mois étaient exigées avant de pouvoir se marier à l'APC (apparemment c'est stipulé sur le site du consulat de France).

Hier, j'ai rempli le formulaire en ligne (service aux français) et maintenant je dois attendre qu'on me propose une date de rendez-vous : est-ce que quelqu'un sait à peu près la durée d'attente avant qu'on nous propose une date? Sera-t-il possible une fois le rendez-vous proposé de le décaler si la date est trop proche par exemple? Y-a-t-il un numéro où les joindre? Car moi, je n'ai que cette interface (le site des services aux français).

Si je pose toutes ces questions c'est que j'aimerais faire concorder la khotba avec venue de mes parents avec le rendez-vous sur place pour le CCAM.

Commentaire

Alors pour info, j'avais fait fait ma demande en ligne le 4 Février et là on vient de me donner le rendez-vous au consulat de France à Alger pour la mi-avril !!

Est-ce normal qu'il faille attendre plus de deux mois juste pour le rendez-vous ?? Peut-on rapprocher cette date? Y a-t-il un numéro où les contacter?

Quand je vois que je vais devoir attendre plus de deux mois pour aller au consulat, je n'ose imaginer l'attente pour la suite de la procédure !!!!

Commentaire

Lorsqu'il y a mariage, c'est qui qui paye :
        -la visite chez la coiffeuse + l'esthéticienne?
        - la location de la robe blanche?

Quel serait le budget pour chacun des deux?

Commentaire

Lorsqu'il y a mariage, c'est qui qui paye :
          -la visite chez la coiffeuse + l'esthéticienne?
          - la location de la robe blanche?
          C'est au frais de la mariée normalement.

Ce qu'on demande c'est d'acheter ce qu'on appelle etebek qui peut comprendre plusieurs vetements, des chaussures, des parfums etc . Les dernières années, l'homme donne l'argent et la femme achète ce qui a à son gout. Comme tu es de Londres, peut-etre qu'elle voudra de choses de London.

Je pense le mieux d'en parler avec ta fiancé. Si non les autres frais sont à sa charge.

Commentaire

Visa pour la France

Bonjour ;
            Actuellement je travaille au sud algérien (Sahara) , je voudrais déposer une demande de Visa pour la France vers le mois de Mai et partir en vacances le mois de Juillet ;
            Le problème c'est que au centre de TLS CONTACT il demande un titre de congé , ce dernier est livré sa dépend le mois et les jours de votre congé ;
            Donc en résumé : je veux partir le mois de Juillet et mon titre de congé et du mois de Mai ,est ce que je peux le déposer sur le dossier ou bien il me faut un titre de congé pour le mois de Juillet??
            PS : Titre de congé délivré une journée avant la date de départ en congé DONC impossible d'avoir un titre pour le mois de Juillet ;
            Merci Beaucoup .

Commentaire

Dans le dossier à remplir pour le CCAM, on demande :

REGIME MATRIMONIAL :

Un contrat de mariage est-il prévu? OUI NON

Un écrit désignant la loi applicable à votre régime est-il prévu ? OUI NON

Quelqu'un peut m'expliquer?

Commentaire

Si tu ne prévoit pas de contrat de mariage et tu ne choisi pas le régime sous lequel tu te mari, c'est le régime communautaire qui s'applique, c'est le partage des biens en cas de séparation ou de décès, faut se renseigner sur le régime appliqué en Algérie mais a ma connaissance c'est le régime communautaire.
                L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

Commentaire

Je reviens vers vous au sujet du contrat de mariage ? Je suis un peu perdu et je me demande ce que je dois mettre, en tant que musulman algérien pour quel système optent les algériens ?

Commentaire

Commence déjà par dire merci aux gens qui prennent le temps de te répondre.
                    L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

Commentaire

Désolé, oui tu as raison, je dis habituellement merci comme tu as pu le constater sur les autres réponses, donc merci à toi !

Sinon, je vous fais un compte rendu à la suite de notre entretien au consulat :
                      Nous avons été invité par une femme d'un certain âge et aux cheveux courts; l'entretien a bien duré 45 minutes/1heure.

Les questions posées portaient essentiellement sur la famille (prénoms, situation professionnelles des frères et soeurs, leur âge, le type de logement etc), sur les études, si nous connaissions les membres de nos familles respectives etc

C'était sans tact et franchement dérangeant, c'était à la chaine,j'ai hésité à plusieurs reprises de lui faire part de mon mécontentement.

Mais là ou ça m'a franchement dérangé, c'est quand cette femme émettait des jugements sur comment on s'est rencontré, et surtout quand elle a donné son avis sur le fait que ma future femme nchallah vit avec ces 2 frères et leur foyer sous le même toit familial, là encore j'étais à deux doigts de l'insulter; pensez-vous que je devrais en avertir les services concernés (si oui, lesquels)et de quelle manière?

Cette personne a pour moi dépassé ses limites et le cadre de son travail, après tout ce n'est qu'un agent consulaire devant saisir nos réponses sur ordinateur, point et en aucun cas juger et humilier ses interlocuteurs, pour moi il s'agit d'un abus caractérisé.

Ma future femme nchallah a été choquée et décue, et je voudrais que cette personne soit sanctionnée ou au moins que sa hiérarchie sache que des personnes incompétentes sévissent dans les lieux.

Vos avis et suggestions seront les bienvenus.
                      Merci par avance.
                      Dernière modification par Londoner, 03 avril 2016, 15h48.

Commentaire

Bonjour,

Une fois que mon épouse arrive en France, si j'ai bien compris elle doit faire la demande de carte de séjour, mais avant que celle-ci soit prête, on vous délivre un récépissé, c'est bien ça?

Combien de temps dure la procédure pour la délivrance de la carte de séjour? De combien est la validé d'un récépissé? Est-il possible qu'on vous délivre plusieurs récépissés avant que la carte de séjour soit prête? Si ou, combien au maximum? Est-ce que toutes les cartes de séjour disposent de la même durée de validité? Peut-on voyager en UK avec un récépissé?

Commentaire

Bonjour Londonner
                          La procédure pour une demande d'une première carte de séjour est plus au moins longue selon les préfectures. Tout dépend du temps qu'il faut pour l'obtention d'un premier rendez-vous. Il peut varier d'un mois à plus de 4 mois. Pour beaucoup de préfectures, la prise de rendez-vous se fait sur internet. Pour te renseigner sur la procédure va directement sur le site de la préfecture concernée.

Après le premier rendez-vous, elle aura droit un récipicé valable 3 mois renouvelable à son expiration. Lors de ce premier rendez-vous on lui donne un rendez-vous la visite médical. Le délai est plus au moins long selon les préfectures.

Normalement, on peut voyager avec un récipicé. Demandes confirmation à la préfecture.

Commentaire

Bonsoir Levant et merci beaucoup d'avoir pris le temps de me renseigner.

Donc si je calcule bien, on pourrait avoir comme attente, avant d'avoir la carte de résident :

Attente possible pour un premier rendez-vous : 1-4 mois

Ensuite obtention d'un récépissé de 3 mois, renouvelable à expiration, donc total possible de 6 mois

D'après mes calculs donc et selon un scénario large, elle pourrait avoir à attendre une année avant d'avoir sa carte de séjour, j'ai juste?

Commentaire

j'ai écrit un long message ,pour tout t'expliquer ,a la dernière minute j'ai lu Localisation: Dubai/Londoni

j'ai de suite tout efface ,je me suis dit vue le lieu de localisation non seulement il c'est convertie mais même popol a dut passer par la case chirurgie

ta sacrifier ta religion et ton popol je ne pense pas que t’auras des probleme
                              A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

Commentaire

Qu'est-ce que tu racontes?

Commentaire

Chargement...
                                X