Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Procédures, mariage, visa, CCAM etc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Attente possible pour un premier rendez-vous : 1-4 mois
    Cela peut etre plus. Pour le savoir va sur le site internet de la préfecture. Peut-être que tu pourras demander le rendez-vous avant son arriver en France.

    Dis dans quel préfecture tu feras la demande?


    Ensuite obtention d'un récépissé de 3 mois, renouvelable à expiration, donc total possible de 6 mois
    Non il est renouvelable autant de fois que nécessaire. Ce qui est le plus long c'est la visite médical.
    Puis c'est un regroupement familiale donc vous devez passer par OFII

    https://www.service-public.fr/partic...sdroits/F11169

    Commentaire


    • #32
      Alors il s'agit de la préfecture du Bas-Rhin.
      Je viens de les appeler et ce que la femme m'a dit :

      - le consulat de France à Alger donne deux type de visa dont l'un "ofi" (pas très bien compris) et apparemment c'est eux qui décident lequel te donner (j'avoue que c'est confus)

      - le récépissé est d'une validité de 6 mois, renouvelable ensuite par tranche de 3 mois

      - est incapable de me dire combien de temps approximativement avant que la carte de séjour est délivrée

      - m'a dit qu'elle n'a pas le droit de sortir du territoire français tant qu'elle n'a pas de carte de séjour (ça m'a étonné)

      - n'a même pas le droit de retourner en Algérie, sinon elle doit demander un visa pour pouvoir revenir en France


      Quelques explications seraient les bienvenues ! Merci

      Commentaire


      • #33
        Londonner
        Quand on demande une carte de séjour pour raison familiale, on est obligé de passer par l'OFII. Donc tu auras surement, un visa OFII
        Le problème avec l'OFII est que la procédure un peu longue. En plus de la visiter médicale, il y a la visite du foyer et d'autres démarches. Tu as toutes les infos sur ce site: https://www.service-public.fr/partic...sdroits/F11169

        Avec l'OFII ça peut aller de 6 mois à un an. Une fois l'accord de l'OFII obtenu, il faut repasser par la préfecture. Une fois tout est en règle, il faut 3 semaine à un mois pour la fabrication de la carte.

        Je comprends qu'on ne puisse pas te donner le temps qu'il faut pour l'obtention du titre de séjour car cela ne dépend pas de la préfecture.

        Petite précision, avant de venir en France, il faut s'assurer que le mariage est bien transcrit sur les extraits de naissance.

        Je ne comprends pas si tu vis à Londres pourquoi tu ne fais pas tes démarches à Londres?

        Commentaire


        • #34
          Merci Levant pour ta réponse, mais ton lien je crois concerne les étrangers en France faisant venir leur époux-se, je suis de nationalité française au fait.

          La visite de foyer ne concerne pas les citoyens français à ma connaissance.

          Je vis entre les deux pays (UK et France) et le soucis c'est que je n'arrive pas à connaitre la procédure pour le UK (info non disponible et cas particulier -français en UK voulant faire venir son épouse algérienne-)

          Il y a aussi que Londres bien que ville que j'adore, j'ai un peu de mal à imaginer faire grandir mes enfants et y vivre avec mon épouse, c'est un peu too much au niveau de la3ra etc.. la France à ce niveau est plus conservatrice.

          Commentaire


          • #35
            La visite de foyer ne concerne pas les citoyens français à ma connaissance.
            Bonjour Londoner
            La visite au foyer concerne aussi les français. Ils ont peur des mariages blanc. Je crois qu'ils sont plus attentifs quand c'est un français.

            Voila un lien OFII et autre ici.

            Peut-être qu'il donne la carte provisoire d'un an avant de donner celle de dix ans. Donc le délai d'attente est moins long.
            Je pense que les délais de 6 mois à un an concerne la carte de dix ans.

            Commentaire


            • #36
              Il ne donnent jamais la carte de 10 ans la première fois, il faut toujours passer par celle de 1 an (conjoint français)

              Et pour l'Ofii y a c'est vrai la visite médicale, et une formation de 2 séances minimum (ça dépend le niveau de français de la personne) le "Vivre français" une fois l'accord obtenu direction la préfecture pour la carte d'un an !
              Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par mikabi
                j'ai de suite tout efface ,je me suis dit vue le lieu de localisation non seulement il c'est convertie mais même popol a dut passer par la case chirurgie

                ta sacrifier ta religion et ton popol je ne pense pas que t’auras des probleme

                Commentaire


                • #38
                  Wendy
                  C'est drole de se faire tout un film juste en se basant la localisation:22:

                  Commentaire


                  • #39
                    Bonsoir londoner j'aimerais juste savoir quand tu a fais la demande de ddv c'était sur SFR? Et esque c a mon fiancé (qui est en France) de la faire ou je fais moi avec mon compte? Et comment c'était la suite de vos démarches (félicitations à vous deux) de mon côté fiançaille est déjà fait hamdoulilh on entame les démarches d mariage. Et je vais être seule à me présenter Mn fiancé ne peux pour le moment.merci d'avance

                    Commentaire


                    • #40
                      Je suis un peu perdue concernant le ccam

                      Bonsoir,j'ai pu lire votre réponse j'ai besoin d'un peu d'aide moi aussi . Je suis d'Alger et je souhaite prendre un rendez-vous pr déposer mon dossier de ccam . Esque j peux ouvrir un compte SFR et le remplir ( d mes infos et ceux d mon fiancé) ou c à lui de le faire ? Et en général combien de temps pour qu'ils me répondent pour confirmer ma demande ? et si je peux prendre un rendez-vous autrement j'ai déjà essayé d'appeler plusieurs fois tjr rien ? Merci d'avance

                      Commentaire


                      • #41
                        arête! tu va me la faire ,je parle par expérience ,(zizi ,petit oiseau ,popole ...tu doit le sacrifier ),ça va de paire avec la conversion
                        bon courage
                        Dernière modification par mikabi, 10 août 2016, 03h01.
                        A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

                        Commentaire


                        • #42
                          Bonsoir,j'ai pu lire votre réponse j'ai besoin d'un peu d'aide moi aussi . Je suis d'Alger et je souhaite prendre un rendez-vous pr déposer mon dossier de ccam . Esque j peux ouvrir un compte SFR et le remplir ( d mes infos et ceux d mon fiancé) ou c à lui de le faire ? Et en général combien de temps pour qu'ils me répondent pour confirmer ma demande ? et si je peux prendre un rendez-vous autrement j'ai déjà essayé d'appeler plusieurs fois tjr rien ? Merci d'avance

                          Commentaire


                          • #43
                            Oui c'était sur SFR, et c'est au conjoint français d'entamer les démarches.

                            Commentaire


                            • #44
                              ccam procedure

                              message pour londoner
                              bonsoir
                              j aimerai savoir comment s est deroulée votre procédure et ou en étes vous avec celle ci car si j ai bien relu tous vos post vous avez eu un rdv au consulat en avril tout comme moi (le 03/04) merci d avance de votre reponse

                              Commentaire


                              • #45
                                RDV Ccam

                                Bonjour,
                                Svp j'ai besoin de votre aide
                                Mon fiancé a fait la demande de Rdv du ccam sur le site depuis presque un moi mais jusqu'à maintenant aucune réponse es que c'est normal de prendre tous se temps pour un Rdv ? qu'es que on doit faire?
                                Merci

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X