Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réseau Wi-Fi dangereux

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Phileas,
    Je respecte ton choix de te démunir d'antivirus, mais ce n'est pas une bonne action, comme tu l'as dit, (je ne le conseille pas) et c'est le plus important.

C'est très important de proteger son identité, celle de ses proches et amis, et sécuriser le contenu de son ordi.
    Salut humani
    merci pour tes conseils
    Tu crois qu'ils peuvent atteindre mes fichiers photos dans le lecteur D: ?
    Est ce que des gens , à travers l'internet, peuvent consulter mon disc dure et prendre des fichiers ?

je suis un peu nul dans tous ça,

sur internet je me contente de facebook, quelques sites d'informations, forum , google wikipedia ... je ne fais pas des manœuvres bizarroïdes.

Commentaire

Bonjour Phileas,
      Absolument, ils le peuvent, si tu laisses la "porte" ouverte.
      Ce n'est pas juste internet qui est menaçant, il y a aussi les fichiers qu'on reçoit par messagerie, ou sur média amovible et qui peuvent être dévastateurs; perdre tout, ou se faire voler son identité par des mouchards espions (Spyware ou Espiogiciel) introduits discrètement dans des fichiers, texte, word et autres par exemple.

Dans ce cas je te conseille au moins de protéger ton identité:
      Au moins activer Windows Defender, si ce n'est pas fait, c'est une protection basic, mais utile
      Comme je l'ai dit plus haut, n'installer qu'un antivirus, et qu'un pare-feu pour éviter les conflits.
      L'antivirus gratuit ça vaut ce que ça vaut,mais mieux que rien.

Commentaire

Quant un antivirus te dis que ton reseau wifi n'est pas protege, ca veut dire qu'il a detecte que la facon dont le reseau wifi a ete configure n'est pas optimale, le fait d'avoir un mot de passe pour acceder au wifi n'est pas sufisant, les recommendations sont d'utiliser le cryptage WPA et de cacher son reseau entre autres.

Voici les recommendations que Kaspersky donne pour securiser son reseau wifi

http://www.kaspersky.com/internet-se...eless-networks

Commentaire

Bonjour Diamond,

Oui t'as raison....je l'ai mentionné aussi:
          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...38&postcount=7

Commentaire

Envoyé par Humani
            Bonjour Diamond,

Oui t'as raison....je l'ai mentionné aussi:
            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...38&postcount=7
            Bonjour Humani, pardon j'avais rate ce passage la

Commentaire

Envoyé par humani
              Absolument, ils le peuvent, si tu laisses la "porte" ouverte.
              .
              C'est flippant
              je dois sérieusement me protéger, j’étais pas vraiment sure que c'est risqué
              merci humani

Commentaire

humani, non je n'ai pas ce genre de logiciels, heureusement.
                Diamond, merci pour tes conseils. C'est utile pour l'avenir de connaître tout ça.

Phileas, vas y te protéger alors, il vaut mieux avoir un antivirus installé, c'est rassurant et mieux que rien.
                Je m'en remets à Dieu!

Commentaire

Chargement...
                X