Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voyager en Algérie en tant qu'Occidental

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Voyager en Algérie en tant qu'Occidental

    Bonjour à tous,

    Pour me présenter brièvement, je m'appelle Nicolas, je suis un étudiant de 18 ans et je vis au Canada. Depuis plusieurs mois, j'ai l'intention de m'acheter un vol pour l'Europe et y rester pendant trois semaines, voire un mois.

    Néanmoins, j'ai recontacté une fille algérienne à qui je n'avais pas parlé depuis des lustres et elle semblait vraiment enthousiaste à l'idée qu'on se rencontre un jour. Par conséquent, je compte bien ajuster mon itinéraire pour être en mesure de me rendre au Maroc, puis en Algérie. Seulement, j'aimerais savoir si, avec 170 000DZD (ou 2200$ CAD), j'arriverais à rester confortablement dans les pays du Maghreb étant donné le (relativement) faible coût de la vie là-bas. Y a-t-il des conseils que vous donneriez à un Canadien qui veuille optimiser son voyage afin d'économiser sans pour autant sacrifier tous les aspects intéressants du voyage?

    Quels endroits valent le plus la peine d'être visités en Algérie selon vous? Quels restaurants me conseilleriez-vous? Est-ce que certains endroits nécessitent que je sache parler arabe?

    Merci d'avance!

  • #2
    Bonjour Nicolas,

    A 18 ans tu me parais bien jeune encore jeune pour tenter une telle aventure tout seul.

    Ce qui serait bien, ce serait d'avoir un point de chute, connaitre au moins une personne sur place chez qui aller et qui t'aidera un peu ou une personne avec qui faire le voyage.

    Avec les traditions locales je doute que la fille algérienne dont tu parles puisse t'accueillir chez elle. Par ailleurs je te déconseille d'y aller seul.

    Ces pays là ne sont pas comme les pays européens, c'est difficile d'avoir des repères quand on n'est pas du pays et quand tu ne maitrises pas la langue en plus ca risque d'être difficile.

    Bonne chance en tout cas!
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      tu peut pas passer la frontière Maroco-Algérienne autrement que par avion ... n'essaye surtout pas les frontières terrestre de manière "pédestre" c'est une perte de temps.

      Ensuite pour te rendre en Algérie .. il te faut un visa ...a faire au consulat d'Algérie avant ton départ du Canada.
      C'est compliqué pour une simple "rencontre" qui peut très bien ne pas avoir lieu

      Le Maroc c'est plus accessible , c'est touristique tout ce que tu risque c'est de te faire "plumer" mais bon un touriste c'est un "billet sur patte" après tout , et puis le niveau de vie est bas malgré tout .
      "tout a été dit , tout reste a penser"
      Alain

      Commentaire


      • #4
        Tu veux aller ou?
        Tu ne sembles pas avoir bien réfléchi, ce n'est pas un voyage qu'on fait sur un coup de tête.

        Commentaire


        • #5
          Merci des réponses,

          Oui, je sais que l'islam est très présent dans la culture maghrébine et la fille à qui je parle semble accorder une place particulière à l'islam. Étrangement, malgré son soi-disant dévouement à l'Islam, je n'ai pas l'impression qu'elle laisse sa religion déterminer ses moeurs. Elle s'habille de la même façon que n'importe quelle fille occidentale, donc j'ignore si ça signifie que sa famille n'est pas très conservatrice.

          Sinon, est-ce qu'un visa est exigé peu importe la durée du séjour ou bien c'est seulement nécessaire si je compte rester en Algérie de façon prolongée?

          Merci d'avance.
          Dernière modification par NicolasLNicol, 02 mars 2016, 22h17.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Comme tu n'as jamais visiter l'Algérie auparavant, et je te conseille de passer par une agence de voyage.

            Une recherche rapide sur internet ("Voyage organisée en Algerie") donne un séjour de 8 Jours / 7 Nuits a 56 000 DA

            Hébergement Hôtel 07nuits/08jours en pension complète (petit déjeuner, déjeuner, dîner)
            *Transport par bus de tourisme tout confort.
            *Programme découverte de la région très riche en excursions.
            *Soirées animées par des groupes locaux.
            *Guide et assistance durant tout le séjour.

            Pour le visa, il faut aller au consulat/ambassade d'Algérie au Canada



            .
            Dernière modification par epoh, 02 mars 2016, 23h06.

            Commentaire


            • #7
              , est-ce qu'un visa est exigé peu importe la durée du séjour ou bien c'est seulement nécessaire si je compte rester en Algérie de façon prolongée?
              Un visa est exigé dans tous les cas de figure. Tu pourrais, par exemple, contacter ton amie et lui demander de t'envoyer une "attestation d'accueil", ce qui te permettrait à la fois d'obtenir ton visa et, éventuellement, juger de la bonne foi de cette amie.
              Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

              Commentaire


              • #8
                Un visa est exigé dans tous les cas de figure. Tu pourrais, par exemple, contacter ton amie et lui demander de t'envoyer une "attestation d'accueil", ce qui te permettrait à la fois d'obtenir ton visa et, éventuellement, juger de la bonne foi de cette amie.
                C'est bon à savoir. Merci beaucoup!

                Commentaire


                • #9
                  Peut-être mieux vaut que tu passes par une agence de voyage, en moins tu ne seras pas déboussolé, t'auras un programme, visites, itinéraires planifiés et sécuritaire.

                  Pour la fille, oui c'est bien de faire connaissance et tout en voyageant mais il faut savoir que ce pays n'est pas comme le Canada ou l'Europe occidental, donc cette fille ne pourra pas t'héberger chez elle ou te faire balader comme tu le souhaite ou que tu en penses. De plus le pays n'étant pas très touristiques comme ses voisins Tunisie et Maroc donc en général le peu de touristes qui viennent, ils ont des connaissances sur place (de la famille) ou qui sont originaires de ce pays (de parents immigrants) ou encore ceux qui viennent pour le business et faire rouler leur affaires, sinon c'est très rare de voir des jeunes étudiants ou même adultes viennent comme ça à l'aventure en Algérie pour faire du tourisme comme se fût pour les pays européennes ou en Amérique du Nord, car y a pas justement de tourisme dans ce pays.

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est faisable...........mais faut etre degourdi et la tete sur les épaules!
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      a 18 ans vaux mieux rester dans les pays occidentaux et eviter les pays
                      là ou la justice est mal fichu car si tu auras des pépins dans ces pays là
                      la justice est un véritable labyrinthes y'a pas d'avocat en algerie qui parle français rare ceux qui maitrise le droit que soit en arabe ou en français..
                      au maroc avec un joint de hahich dans la poche tu peux te retrouver dans une commissariat ..vaux mieux dans ce cas avant d'aller n'importe ou prendre la peine de se renseigner avec vos amabassades et leurs poser la question si il y aura des peins comment contacter l'ambassade..
                      il ya beaucoup d'algeriens qui pourrissent dans les prisons étrangères irakienne etc..

                      Commentaire


                      • #12
                        Vous l'avez effrayé ..
                        Ci-dessous l'avis d'une voyageuse sur un site de voyage

                        .VOYAGE de 17 jours, avril 2014
                        Ce que j’ai aimé : les rencontres. Tous les « anciens » parlent français. Ils entament très facilement la conversation pour savoir si vous allez bien etc…. Si comme moi, tu es curieux de les questionner sur le passé, d’essayer de comprendre l’Algérie actuelle, tu es comblé. Tu t’arrêtes pour faire moudre du café, pour téléphoner, pour acheter du pain, à la recherche d’un lieu etc….. Et des fois, 2 h après, tu es toujours entrain de discuter. Et j’ai trouvé la parole libre. J’ai questionné, sans retenues et j’ai eu beaucoup de réponses. Les personnes s’engageaient, me donnaient leur ressenti sur ce qu’ils avaient vécu, sur ce qu’ils vivent, sur la façon dont le pays fonctionnent, ses avantages, inconvénients. Des échangent riches en émotion, riches culturellement. Jamais je n’ai ressenti, de leur part, un intérêt quelconque dans ses échanges. Tout le monde est toujours prêt à t’aider. J’ai toujours payé le juste prix, jamais eu à négocier. (Bon, je ne suis pas aller dans les boutiques à souvenir, je parle du quotidien).
                        C’est un pays où je me suis sentie en sécurité. J’y suis venue avec beaucoup d’appréhension car j’avais eu des mises en garde sur l’insécurité dans les villes, dans les campagnes, sur les multitudes de contrôle qui feraient que je ne pourrais certainement pas faire le circuit que je voulais, où sous escorte pour aller à certains endroits. Certes, les choses peuvent vite changer, j’étais peut-être là dans une « bonne période »..
                        Dernière modification par molker, 03 mars 2016, 18h49.
                        L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci des avertissements,

                          Si j'y vais, je vais veiller à utiliser mon gros bon sens et éviter de toucher au haschich ou au cannabis une fois là-bas. Même si je ne suis pas musulman, j'essaierai d'adhérer au mieux aux coutumes locales.

                          Par contre, je ne savais pas qu'il fallait disposer d'un visa la seconde qu'on met le pied sur le sol algérien. Ça pourrait être problématique étant donné que je n'ai pas envie de passer par toute cette paperasse juste pour faire un voyage d'une semaine par exemple.

                          Bon, dans le pire des cas, la famille de la fille a également une maison en France et donc, j'aurai qu'à la rencontrer là-bas sans avoir besoin d'un visa, mais d'un autre côté, je tiens vraiment à aller en Algérie, parce que je veux voir les falaises de Constantine et tout.

                          Merci encore.

                          Commentaire


                          • #14
                            parce que je veux voir les falaises de Constantine et tout.
                            Ah la fille est Constantinoise sans l ombre d un doute
                            Pendant que Zinc dormait, il se passe des choses, je me suis tjrs demandé ce qu il fumait en fait
                            Sérieux je te souhaite un bon séjour
                            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour un début tu peux inviter l'amie à Istambul (anciennement Constantinople) Turquie. C'est sans visa pour les deux. Juste bien se signaler à son ambassade. Pour les falaises de Constantine et tout (Algérie) voir les voyages en groupe organisés. Pour la France ton amie a besoin d'un visa si algérienne.
                              Dernière modification par panshir, 03 mars 2016, 18h48.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X