Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voyager en Algérie en tant qu'Occidental

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ah la fille est Constantinoise sans l ombre d un doute
    Pendant que Zinc dormait, il se passe des choses, je me suis tjrs demandé ce qu il fumait en fait
    Sérieux je te souhaite un bon séjour
    Elle vient de Constantine, mais elle vit actuellement dans une petite commune de la wilaya d'Alger, Baba Hassen je crois. Seulement j'ignore si c'est un endroit propice au tourisme.

Merci beaucoup en tout cas!

EDIT : En passant, je suis un fan du Parrain. J'ai visionné la trilogie en entier plus de trois fois!

Pour un début mieux vaut inviter l'amie à Istambul (anciennement Constantinople) Turquie. C'est sans visa pour les deux. Juste bien se signaler à son ambassade.
    Oui, j'aimerais voir la Turquie aussi. J'espère avoir assez de temps et d'argent pour visiter tous les endroits dont je rêve depuis longtemps.

Commentaire

Pour la Turquie, pays très touristique, il y a de très bonnes promotions actuellement et c'est un bon lien pour découvrir l'Algérie ensuite. L'empire ottoman (turc) a été présent dans une grande partie du Maghreb durant 3 siècles (voir régence d'Alger).

Commentaire

Elle vient de Constantine, mais elle vit actuellement dans une petite commune de la wilaya d'Alger, Baba Hassen je crois.
        avec un tel avatar tu auras l embarras du choix, bezzef * souhaitaient prendre le grand large

*bezzef = beaucoups
        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

ههههه Insha'Allah

Commentaire

Bonsoir Nicolas

Je te souhaite un bon séjour en Algérie ...
            Voici un exemple d'un autre jeune ayant séjourné à Alger et ses environs

Commentaire

Pendant que Zinc dormait, il se passe des choses, je me suis tjrs demandé ce qu il fumait en fait 

Rassure toi Doc Zinc ne fume rien il ne fait que respirer de la fumée

Nicolas ,

Ne t'alarme pas , dès que tu obtiens ton visa tout le reste sera facile ,avec mille dollars tu passeras une semaine en Algérie très confortablement ,
              Pour la langue,pas de soucis la majorité des Algériens sont francophones ,et ils sont très cools , et si tu désires voir Constantine ? une fois arrivé à Alger fais mois signe je me ferais une joie de te faire visiter Constantine , que tu vas adorer .
              "La colère est un moment de folie ."
              Bizarre! je suis rarement en colère .

Commentaire

[...]mais d'un autre côté, je tiens vraiment à aller en Algérie, parce que je veux voir les falaises de Constantine et tout.
                Kado

et zencoreoeilfermé

Commentaire

Merci à vous,

et si tu désires voir Constantine ? une fois arrivé à Alger fais mois signe je me ferais une joie de te faire visiter Constantine , que tu vas adorer .
                  Parfait, merci de proposer ton aide! Je te ferai signe!

Kado

et zencore
                  Wow. J'ai trop hâte de voir ça en vrai!

Commentaire

Bon voyage Nicolas...
                    Si tu vas en Algérie, ne loupe pas le désert...

Commentaire

Bon voyage Nicolas...
                      Si tu vas en Algérie, ne loupe pas le désert...
                      Merci! Si tout va bien, je serai parti dès le début du mois de Juin. Je veillerai à ne pas manquer le Sahara.

Commentaire

Nicolas,

pour info, juin 2016 vers le 10 c'est le début du ramadan jusqu'au 10 juillet environ, animations surtout la nuit en Algérie. Vers le 10 juillet tu peux assister à la fete de l'aid et après retour à la normale. Les billets d'avion vers l'Algérie surtout l'été les prix montent très vite.

Commentaire

est ce que c'est une destination sûre l'Algérie pour un occidental? N'y a t'il pas des risques avec des groupes islamistes infiltrés ou pas ?
                          Moi c'est ce qui me bloque perso ,je préfère suivre les tours opérateurs vers des destinations" balisées" style le Maroc
                          Ma copine voulait aller en Grèce mais vu ce qui s'y passe je pense qu'on va annuler aussi, bref Nicolas tu devrais peser le pour et le contre ,je ne peux pas trop te conseiller vu que je ne connais pas l'Algérie mais en ces temps conflictuels il faut prendre ses précautions
                          The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

Commentaire

est ce que c'est une destination sûre l'Algérie pour un occidental? N'y a t'il pas des risques avec des groupes islamistes infiltrés ou pas ?
                            De ce que j'ai entendu dire, la menace terroriste en Algérie était surtout présente dans les années 90, mais actuellement, la côte algérienne est tout aussi sécuritaire que n'importe quel pays occidental, sinon plus.

Commentaire

Bonsoir,

Je ne sais pas si tues déjà venu en Europe, mais si c'est la première fois que tu viens, trois semaines c'est tellement court pour visiter une région très riche et diversifiée. Ça vaut vraiment le coup de descendre le Danube par exemple. De même, passer de l'Espagne au Maroc par le ferry, par Gibraltar.

Pour l'Algérie, tu devrais suivre la recommandation du ministère des Affaires étrangères du Canada : ne pas t'éloigner des grands centres urbains.
                              Sinon, une précision, le paiement par carte ou à distance est peu développé, il faut donc que tu aies du cash sur toi pour tes dépenses sur place. Pendant le Ramadan, tu ne peux rien consommer dehors, même pas de l'eau, mais tu peux te restaurer dans ton hôtel.

A part ça, tu peux te vanter d'avoir trouvé une destination qui sort des sentiers battus et où la population est très accueillante et généreuse... pas du tout habituée à tout marchander avec les touristes.

Bon voyage !

Commentaire

De ce que j'ai entendu dire, la menace terroriste en Algérie était surtout présente dans les années 90, mais actuellement, la côte algérienne est tout aussi sécuritaire que n'importe quel pays occidental, sinon plus.
                                garde les yeux ouverts quand meme............les agressions sont multiples...........
                                on fait avec..........

Commentaire

Chargement...
                                X