Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment me procurer l'acte de naissance et de décès de mon grand-père?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment me procurer l'acte de naissance et de décès de mon grand-père?

    As salam aylaykoum, je suis perdue j'aurai besoin d'aide. Je suis en France et il me faudrait a tout prix un acte de naissance et deces de mon grand père qui est de bouzina.et je ne sais pas comment faire pour m'en procurer. Svp.et merci beaucoup.

  • #2
    salut melissa
    si tu es inscrite au consulat d’Algérie de ton departement , tu peux les contacter, ils délivrent en principe tous les papiers d’état civil algériens a ceux qui sont inscrits sinon, si ce n'est pas urgent, tu écris un courrier a l’état civil de la commune de bouzina et plus simple, tu vois quelqu'un qui est installé sur la commune et te fais faxer le document!
    "Soyez à vous-mêmes votre propre refuge ,soyez à vous- mêmes votre propre lumière;"

    Commentaire


    • #3
      Slt, non le souci est là. Je ne suis pas inscrite au consulat et c'est très urgent.j'ai envoyé des messages par le biais d internet à des personnes d Algérie portant le même nom de famille que moi afin qu'elles aillent Par gentillesse les retirer mais je n'ai aucune réponse.

      Commentaire


      • #4
        j'ai envoyé des messages par le biais d internet à des personnes d Algérie portant le même nom de famille que moi afin qu'elles aillent
        en gros, tu n'as pas de membre de famille proche à Bouzina. c'est çà ??!
        l'idéal est de contacter ces personnes par téléphone. c'est plus efficace et t'aura tout de suite leur réponse pour te faire ce service.

        car il suffit d'une copie d'un ancien acte de naissance, ou livret de famille portant le n° de naissance dans les registres de cette mairie, pour qu'on lui délivre l'acte en question (naissance ou décès).

        de plus, beaucoup de mairie ont informatisé leur acte. c'est encore plus simple. maintenant, est ce que vos consulats sont connectés avec ces mairies ? je ne crois pas.
        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

        Commentaire

        Chargement...
        X