Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pétition pour remboursement la pompe à insuline

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pétition pour remboursement la pompe à insuline

Monsieur le Ministre,
    La pompe à insuline est le meilleur moyen de contrôler la glycémie chez l’enfant atteint de diabète et plusieurs études en attestent. Mais, hélas, les enfants Algériens atteints de diabète ne peuvent pas en bénéficier car la pompe et son consommable ne sont pas pris en charge par notre Sécurité Sociale. Une mauvaise gestion du diabète engendre beaucoup de frais au final, et prévenir ses complications est la meilleure des solutions pour tout le monde. Plusieurs pays où elle est remboursée depuis plus d'une dizaine d’années l’ont déjà compris. Monsieur le Ministre, la vie de nos enfants est assez difficile avec cette pathologie. En rendant la pompe à insuline remboursable vous pourriez leur offrir un meilleur quotidien ainsi qu’un maximum de chances d’avoir un avenir de citoyens productifs et en pleine santé.
    Benhamida Ines (Médecin et maman d’une fillette de trois ans diabétique )

Nous avons besoin de votre aide... signez et partagez.

https://www.change.org/p/pour-le-rem...n-alg%C3%A9rie

Merci

c'est signé
    La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

Commentaire

Merci Joyna...

Les enfants diabétiques ont besoin de nous.

Commentaire

C'est signé!
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

C signé

Commentaire

Merci , j'espère qu'on pourra avoir l'écho.

La pompe accu chek coûte 450 000 DA

Les recharges de la pompe reviennent 25 000 DA/Mois.

Comme ce n'est pas Pris en charge par la CNAS, on subit des ruptures fréquentes.

Les acheter de France, ce n'est pas du tout donné... pour mon neveu, la dernière fois nous avons payé 290 euros pour un mois... moins cher c'est 230 euros/mois... donc ce n'est pas évident.

Alors partagez au max.

Commentaire

Fait

Bonne chance
              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
              Hemingway

Commentaire

Merci Inata

Normalement actuellement ils sont 60 enfants, si mon information est juste, porteurs de pompe à insuline.

On veut généraliser la pompe pour tous les enfants diabétiques

Commentaire

Signe :-)

Je ne comprends pas pourquoi l etat, la caisse d assurance maladie n achete pas en quantité ces pompes et leurs recharges ? ils le font pour des medicaments , alors pourquoi pas pour ces pompes ?
                  l etat perd bcp plus en depenses avec tous les maux liés à un diabete mal soigné qu en investissant dans des outils qui ont prouvé leur utilité.

j espere que cela portera ses fruits !
                  Always on the sunny side.....

Commentaire

Bonjour

Malheureusement oui, Freida.

La CNAS n'arrive pas à comprendre que la pompe à insuline peut leurs éviter beaucoup de dépenses...

Équilibrer un enfant diabétique n'est pas du tout facile pour ne pas dire quasi impossible mais avec la pompe, la vie d'un diabétique est meilleure et l'enfant arrive à gérer mieux sa maladie

Commentaire

Bonjour

C'est fait.

Où est-ce qu'on se procure ces pompes ?

Commentaire

il ne manque plus qu'une 20 aine de signatures
                        La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

Commentaire

Bonjour

Merci pour ton soutien Joyna

Lonelyne

Il y'a une représentante de la maison accu-chek, je vous enverrai le numéro.

Je pense pour le moment, ils ont arrêté vu le problème de fourniture des cathéters à insuline.
                          Dernière modification par Tsunami, 25 mai 2016, 09h32.

Commentaire

...Bonjour Tsu...c 'est fait et je souhaite que la partie sera gagnée pour tous ces enfants...
                            ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

Commentaire

Je viens d'apposer le 500 ème signature

Commentaire

Chargement...
                              X