Annonce

Réduire
Aucune annonce.

demarrage de windows xp

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

ah ok j'avais mal lu donc probleme non resolu panneau de configuration ---> ajouter un nouveau perif --> rechercher et installer automatiquement

Commentaire

je l'ai fait mais le raccourcis ajout materiel ne foctionnait pas aussi!! c'etait bizzare!
      ps/ un voisin a regler le probleme mais je sais pas comment il a fait
      merci pour la contribution
      ?

Commentaire

mais a la base c'est pas un souci de msconfig qui t'a fait ca car quand tu reactives tout redevient normal

Commentaire

j'ai reactiver a la derniere version connue, mais ca n'a pas resolu la probleme!
          je n'ai rien effacer, la preuve j'ai recuperer tous mes pereferiques et mais programmes j'ai rien perdu
          bizzare!!!
          ?

Commentaire

ton probleme est une lenteur de chargement c'est bien ca??

Commentaire

Bootvis 1.3

Bonjour, bootvis est un freeware développé par Microsoft qui sert à optimiser le démarage de window XP

http://www.pcastuces.com/logitheque/bootvis.htm
              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

Commentaire

Merci Zek!
                ?

Commentaire

zek bootvis

je remarque pas grang chose,,
                  je sais pas si c'est moi qui,,, welllla
                  c'est le logiciel qui n'est pas vraiment ..
                  l'homme se connais par ces faits et non pas par ces mots,

Commentaire

bootvis

Alors je l'ai installé sur win xp et le systeme est devenu tres instable, ca plante tout le temps je n'ai pas remarqué d'amelioration!
                    Tout ce que je sais c'est que quand j'ai desinstallé tout allait mieux
                    win ze yes need ze no to win again ze no

Commentaire

moralité ne trifouiller pas dans votre pc
                      Vous souhaitez optimiser les performances de votre PC ? Dans ce cas, vous devez utiliser les trois outils disponibles sous Windows XP qui permettent un meilleur fonctionnement de votre disque dur et une optimisation des performances globales de votre PC.

Libérer de l'espace disque
                      Si vous libérez de l'espace disque, vous pouvez optimiser les performances de votre ordinateur. L'outil de nettoyage de disque vous permet de libérer de l'espace sur votre disque dur. L'utilitaire identifie les fichiers que vous pouvez supprimer en toute sécurité. Vous pouvez alors choisir de supprimer une partie ou bien l'ensemble des fichiers identifiés.

Utilisez le nettoyage de disque pour :

• supprimer les fichiers Internet temporaires ;

• supprimer les fichiers programme téléchargés (tels que les contrôles Microsoft ActiveX et les applets Java) ;

• vider la Corbeille ;

• supprimer les fichiers temporaires Windows ;

• supprimer les composants Windows optionnels que vous n'utilisez pas ;

• supprimer les programmes installés que vous n'utilisez plus.

Conseil : en règle générale, les fichiers Internet temporaires sont les plus volumineux car votre navigateur met en mémoire cache chaque page que vous ouvrez afin de permettre un accès ultérieur plus rapide à ces pages.

Pour utiliser le nettoyage de disque :

1.
                      Cliquez sur Démarrer, placez votre curseur sur Tous les programmes, puis sélectionnez Accessoires. Sélectionnez ensuite Outils système, puis cliquez sur Nettoyage de disque. Si plusieurs lecteurs sont disponibles, le système vous invitera éventuellement à spécifier le lecteur que vous souhaitez nettoyer.

2.
                      Dans la boîte de dialogue Nettoyage de disque pour, parcourez les options à votre disposition dans la liste Fichier à supprimer.

3.
                      Désélectionnez les cases en regard des fichiers que vous ne souhaitez pas supprimer, puis cliquez sur OK.

4.
                      Lorsque le système vous invite à confirmer la suppression des fichiers spécifiés, cliquez sur Oui.

Le processus ne prend que quelques minutes et la boîte de dialogue Nettoyage de disque se ferme. Vous disposez alors d'un espace disque libéré et avez ainsi optimisé les performances de votre ordinateur.

Accélérer l'accès aux données
                      La fragmentation de disque ralentit les performances globales de votre système. Lorsque les fichiers sont fragmentés, l'ordinateur doit effectuer des recherches sur le disque dur lorsque le fichier est ouvert afin de le recomposer. Le temps de réponse peut être relativement long.

Le défragmenteur de disque est un utilitaire Windows qui consolide les dossiers et les fichiers fragmentés sur le disque dur de l'ordinateur afin que chacun y occupe un espace unique. Une fois vos fichiers soigneusement stockés et organisés de bout en bout, sans fragmentation, la lecture et l'écriture sur le disque s'en trouvent facilitées.

Vous devez exécuter le défragmenteur de disque à intervalles réguliers (il est recommandé d'effectuer l'opération chaque mois) pour les raisons évoquées ci-dessus, mais vous devez également l'exécuter lorsque :

• vous ajoutez un nombre important de fichiers ;

• l'espace disque disponible avoisine les 15 % ;

• vous installez de nouveaux programmes ou une nouvelle version de Windows.

Conseil : Afin de procéder à une défragmentation, il est préférable d'analyser le volume à défragmenter afin d'obtenir une estimation de la durée de l'opération.

Pour utiliser le défragmenteur de disque :

1.
                      Cliquez sur Démarrer, placez votre curseur sur Tous les programmes, puis sélectionnez Accessoires. Sélectionnez ensuite Outils système, puis cliquez sur Défragmenteur de disque.

2.
                      Dans la boîte de dialogue Défragmenteur de disque, cliquez sur les lecteurs que vous souhaitez défragmenter, puis cliquez sur le bouton Analyser. Une fois l'analyse du disque effectuée, une boîte de dialogue apparaît, vous indiquant s'il est souhaitable de défragmenter les lecteurs analysés.

3.
                      Pour défragmenter le ou les lecteurs sélectionnés, cliquez sur le bouton Défragmenter. Une fois la défragmentation effectuée, le défragmenteur de disque affiche les résultats.

4.
                      Pour afficher des informations détaillées sur la partition ou le disque défragmenté, cliquez sur Afficher le rapport.

5.
                      Pour fermer la boîte de dialogue Afficher le rapport, cliquez sur Fermer.

6.
                      Pour fermer l'utilitaire Défragmenteur de disque, cliquez sur le bouton Fermer dans la barre de titre de la fenêtre.

Détecter et réparer les erreurs disque
                      Pour optimiser les performances de votre PC, vous pouvez également, outre l'utilitaire de nettoyage et le défragmenteur de disque, exécuter l'utilitaire de vérification des erreurs. Vous pouvez ainsi vous assurer de l'intégrité des fichiers stockés sur votre disque dur.

Lorsque vous utilisez votre disque dur, des secteurs défectueux peuvent y apparaître. La présence de tels secteurs entraîne une baisse des performances de votre disque et, parfois, gêne, voire empêche, l'écriture de données (l'enregistrement de fichiers, par exemple). L'utilitaire de vérification des erreurs recherche ces secteurs. Il recherche également les erreurs de système de fichiers afin de localiser les fichiers ou dossiers dont l'emplacement est erroné.

Si vous utilisez votre ordinateur tous les jours, il est recommandé d'exécuter cet utilitaire chaque semaine afin d'empêcher toute perte de données.

Pour exécuter l'utilitaire de vérification des erreurs :

(Important : avant d'exécuter l'utilitaire, vous devez fermer tous les fichiers.)

1.
                      Cliquez sur Démarrer, puis sur Poste de travail.

2.
                      Dans la fenêtre Poste de travail, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le disque dur dans lequel rechercher les secteurs défectueux, puis cliquez sur Propriétés.

3.
                      Dans la boîte de dialogue Propriétés, cliquez sur l'onglet Outils.

4.
                      Cliquez sur le bouton Vérifier maintenant.

5.
                      Dans la boîte de dialogue Vérification du disque, cochez la case Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux, puis cliquez sur Démarrer. Dans la plupart des cas, sélectionnez Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux.

6.
                      En cas de détection de secteurs défectueux, tentez de les réparer.

Conseil : Vous ne devez cocher la case Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers que si votre disque dur semble contenir des secteurs défectueux.

Article adapté de « Laptops and Tablet PCs with Microsoft Windows XP Step by Step: Keep in Touch and Stay Productive — At Work, At Home, and On the Go! » (Ordinateurs portables et Tablet PC avec Microsoft Windows XP : restez connecté et productif, au travail, chez vous et en déplacements !), par Andrew Fuller et Ravipal Soin.
                      ?

Commentaire

win rak zek tu veut bien répondre? ,,
                        tu te défond ..?
                        l'homme se connais par ces faits et non pas par ces mots,

Commentaire

Chargement...
                        X