Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bni 3dess sa signification ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bni 3dess sa signification ?

Que signifie exactement ce mot ?

J'ai plusieurs versions

gitans, gens mal élevé etc ....
    tchek tchek tchek

Non. Ce sont des mangeurs de lentilles.

Commentaire

Ce sont des mangeurs de lentilles.

...salem Kems, Boub, je sais que sur Alger c'est une expression qui se dit pour désigner des personnes mal élevés, comme "mayest7ouche" je dirais une expression plus intense que je ne pourrais dire mais il y'a sûrement une explication...donc je m'installe pour découvrir le sens...
      ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

Commentaire

A ma connaissance , ils se situent au environ de boussaada, on me corrige si c'est faux
        des nomades ... avec de très belles filles, brunes les traits prononcés aux yeux mielleux ...comme si maquillée de nature

Commentaire

Salam Fella et Phil,

Algerienne 16, on te demande à la barre....Brune aux traits prononcés avec des yeux noisette miel....Khabiti 3lina.

Commentaire

A ma connaissance , ils se situent au environ de boussaada, on me corrige si c'est faux
            Tu parles des Swara...qui sont de Sour El Ghozlane...

Je crois qu'il ne s'agit que de préjugés...

Dans toutes les tribus, y a du bon ou du mauvais...

Dans le temps, c'était les Ouled Nail qui étaient considérés les plus dangereux.
            Maintenant, ils sont considérés comme des plus respectables et plus généreux.
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

je n'ai jamais entendu cette expression

j'ai le souvenir, petite, d'avoir croisé de loin des gitans sur la route alger petit kabylie dans la wilaya bouira et aussi dans les environs de bouchaoui et bousmail. Ils etaient dans des caravanes en bois. Ils avaient des tenus particulières. Ils ont disparu dans les années 90 avec le terrorisme

Commentaire

Du temps de la France, y en avait beaucoup
                Les gitans, on les appelait les sbagnoul..
                On croyait que c'était des Espagnols
                Pauvres d'eux, ils trouvaient le moyen d'être encore plus pauvres que nous.
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Algerienne 16, on te demande à la barre....Brune aux traits prononcés avec des yeux noisette miel.

Tu parles des Swara...qui sont de Sour El Ghozlane...
                  Non bachi pas sour el ghozlane, c'est entre ain lehdjel et boussada , un territoire sur la gauche en allant vers boussada et je crois même qu'il y a une plaque routière .... A confirmer
                  je ne connais pas leurs comportement sauf qu'ils sont des nomades installés.

Commentaire

Dans l'algérois, on les appelle les bni hdjaress ou lahdjaress non?

Commentaire

Ya longtemps
                      J'avais pris un bus de kouba vers bir mourad rais
                      Le chauffeur m'avait déposé sur l'autoroute je ne sais pas pourquoi ? et m'a montré un chemin à monter pour rejoindre mon adresse

La , y'avait une cour et plein de gens , des femmes et enfants , ils était beaux , de beaux yeux verts pour la majorité, mais mal vêtus et un peu particuliers

Yavait des draps par terre , pleins de pain rassis , les mamans faisaient des tresses à leurs filles , les petits jouaient .... Est ce que c'était des guezanatte ou des gitans

Est ce que c'est Ca les béni 3dess ?
                      En tout cas j'etais mal à l'aise et j'avais hâte de sortir de la

Commentaire

A Béjaïa, ce sont des nomades qui mendient, qui disent l'avenir ou désenvoutent. Ils viennent en ville par périodes.

Ma mère m'a raconté que juste à l'Indépendance, les femmes des Bni Aadas faisaient du porte à porte pour proposer de faire des tatouages et d'enlever les mauvais sorts. Une voisine avait fait entrer l'une d'entre elles qui lui promettait un sort pour marier ses filles. Elle lui a demandé tous ses bijoux, puis un foulard, puis une boîte à café, sucre ou semoule. Elle a fait des incantations, fait de grands gestes, mis l'or dans le foulard, fait des noeuds et a mis le tout dans la boîte. Elle l'a donnée à son hôte en lui disant de bien la ranger et de ne pas l'ouvrir avant la nuit tombée pour que ses filles se marient rapidement.
                        Après son départ, l'hôte a reçu la visite d'une femme de sa famille et lui a raconté l'histoire, toute contente d'elle. L'autre, plus futée, lui a dit d'ouvrir tout de suite la boîte... et elle n'y a trouvé que des cailloux.

Ce tour est un de leurs classiques, mais il marche encore aujourd'hui.

Commentaire

Bsibsa, donc les bni aadess c'est bien des gens qui rendent aveugle, même si à l'origine tu crois avoir une vue d'aigle parce que tu portes des .......... lentilles
                          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

El aïdik dh assaadi Scootie,
                            Ils te mettent dans une situation où tu deviens obligé de manger laades

Commentaire

Azul la blonde

Ula d kem a weltma, l'aid im mebrouk yerna hadher i taghrast nni n tzizwa .. s'vourassent s uhayek akken adenfkent tament iguerzen
                              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

Chargement...
                              X