Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ancien resident en France souhaite y revenir aprws 4 ans passé a l'etranger

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ancien resident en France souhaite y revenir aprws 4 ans passé a l'etranger

Bonjour a tous,

Je souhaite savoir si parmi vous y en a ceux qui peuvent me repondre et m'aider dans ma procedure de retour en france,

En fait j'ai fais master en 2009 en france et j'ai ttavaillé pendant 2 ans et donc j'avais le certificat de résident algérien, puis je suis parti travailler ailleurs, et lá apres 4 ans je souhaite revenir en france, ma question est quelle est la procedure a suivre.

Merci a tous

Coucou,

Ta carte de résident est elle encore valide ?
    Si, non tu recomemnces á la case départ.......
    Always on the sunny side.....

Commentaire

Bonjour,

La loi, en vigueur, stipule que tu perds ta résidence au bout de trois années d’absence effective ( continue ) du territoire français.

Durant tes 04 années de travail à l'étranger si tu es revenu au moins une fois sur le territoire français pour quelques jours, alors ta résidence n'est pas perdue.

Maintenant, pour le renouvellement des titres de séjour, dans certaines préfectures, il y a une déclaration sur l'honneur stipulant que tu ne t'es pas absenté du territoire français plus de trois années consécutives durant les dix dernières années, qu'il faut joindre au dossier de renouvellement.

P.
      Dernière modification par Pangeen, 21 septembre 2016, 09h02.

Commentaire

Merci pour les réponses, une précision j'avais un carte resident d'un an, donc voila

Commentaire

Chargement...
        X