Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Expert agriculture, production végétales

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Expert agriculture, production végétales

    Bonjour à tous,

    Je cherche gérants de fermes agricoles de petites et moyennes tailles, ou des experts en production végétales pour m'aider à mieux cerner les besoins en machineries agricoles, particulièrement les taches et sous-taches agricoles nécessitant une automatisation partiel ou complète avec des robots.

    Merci d'avance pour votre aide.

  • #2
    @BeeHive

    J'ai un cousin qui, je crois, est dans le domaine. Tu voudrais que je te donne son contact ?
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      Harrachi, j'aimerai bien si ça ne le dérange, merci d'avance
      Il est dans quel région (Algérie, France, Europe, ...) ?

      Commentaire


      • #4
        @BeeHive

        Il est ici à Alger. Il est ingénieur agronome et je sais qu'il bosse dans une boite qui vend des produits ou des services en relation avec l'activité. Mais je ne saurais dire si c'est exactement ce que tu cherches ou non. Peut-être donc pourra-t-il te renseigner ou, à défaut, te brancher avec des gens qui le peuvent.

        Laisses-moi une ou deux journées pour que je le contacte.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          Super, merci beaucoup Harrachi

          Commentaire


          • #6
            Saha Beehive

            taches et sous-taches agricoles nécessitant une automatisation partiel ou complète avec des robots.
            Tu ne verrais pas les choses trop en grand ?
            Une telle logistique demande des fonds conséquents.. sans compter les fausses dépenses

            Commentaire


            • #7
              Saha Capo,

              Tu ne verrais pas les choses trop en grand ?
              Peut être, on dit qu'il faut commencer petit mais toujours voir loin et grand

              Une telle logistique demande des fonds conséquents.. sans compter les fausses dépenses
              Quand la demande est clairement exprimé par le marché et que la solution existe, on peux plus au moins facilement trouver les fonds ...

              Commentaire


              • #8
                Beehive

                on dit qu'il faut commencer petit mais toujours voir loin et grand
                Ça c'est Rebrab le filou qui le dit.. et encore, il ne souffle pas tout !
                Par exemple, il ne te dira jamais que les cours des huiles végétales et du sucre ont baissé de 30-40% à la bourse de Londres (le mois dernier) sans répercussion de prix sur le marché local

                Quand la demande est clairement exprimé par le marché et que la solution existe, on peux plus au moins facilement trouver les fonds ...
                A mon avis, rien ne vaut le juste milieu..et les bonnes anciennes méthodes de rentabilisation..
                Un tracteur, quelques autres engins d'accompagnement.. et un excellent homme de main..

                .
                Dernière modification par Capo, 06 novembre 2016, 10h02.

                Commentaire


                • #9
                  A mon avis, rien ne vaut le juste milieu..et les bonnes anciennes méthodes de rentabilisation..
                  Un tracteur, quelques autres engins d'accompagnement.. et un excellent homme de main..
                  C'est la ou est le problème, personne ne veut faire de l'agriculture, les mains d’œuvres deviennent impossible à trouver, les fermes agricoles se vident et il ne reste que les vieux.

                  "Pôle emploi France affirme : chaque année, près de 12 000 emplois ne sont pas pourvus dans le secteur agricole. Pourtant, la moitié des offres concerne des postes en CDI."

                  Commentaire


                  • #10
                    Beehive

                    Si le projet est destiné à l'Algerie.. tu peux facilement remédier à certains problèmes ;
                    Tu embauches légalement des marocains (une famille entière de préférence) et le tour est joué..
                    Un salaire convenable pour chaque membre actif de la famille.. un toit, une scolarisation pour les enfants.. un pourcentage sur les bénéfices.. and you'll be laughing all the way to the bank

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Capo pour les conseilles mais pour le moment je n'ai pas de ferme pour me transformer en agriculteur, j'aimerai bien un jour inchallah.

                      Aujourd'hui je suis sur un projet de petites machines agricoles hi-tech que j'essaye d'adapter pour mieux répondre aux besoins des agriculteurs de petit et moyen domaine, particulièrement en Europe, d'ou ce topique.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour BeeHive,

                        Je te suggère d'étudier les machines/outils à monter sur les tracteurs enjambeurs de vignes et tracteurs de arboriculture....

                        Etant originaire de la ville du Maréchal Bugeaud, je suis tombé dans la viticulture tout petit...Actuellement, je possède une vingtaine d’hectares de vignes de table et j'avoue que trouver des employés pour le désherbage, l’épandage, l'effeuillage...etc est une tâche quasi impossible....C'est plus qu'étrange dans un pays où le chômage des jeunes dépasse les 15%.
                        Personnellement, j'aurai aimé trouvé des loueurs de ce genre de machines, car j'avoue les acquérir pour si peu de surface exploitées est juste suicidaire.

                        Je te conseille de consulter le site de GRV et celui de natura Griff. Tu trouveras des pistes pour ton projet.

                        Bon courage....Il fut surtout persévérer si tu crois à ton projet...Les obstacles sont nombreux.
                        Dernière modification par Boubibtis, 06 novembre 2016, 19h09.

                        Commentaire


                        • #13
                          Beehive

                          Excuse-moi de m'être gouré..
                          J'ai cru que tu voulais regagner à nouveau la terre de tes racines
                          Qu'à cela ne tienne.. je te souhaite toute la réussite dans le monde de la machinerie

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Boubibtis
                            Actuellement, je possède une vingtaine d’hectares de vignes de table et j'avoue que trouver des employés pour le désherbage, l’épandage, l'effeuillage...etc est une tâche quasi impossible....C'est plus qu'étrange dans un pays où le chômage des jeunes dépasse les 15%.
                            Personnellement, j'aurai aimé trouvé des loueurs de ce genre de machines, car j'avoue les acquérir pour si peu de surface exploitées est juste suicidaire.
                            Bonjour Boubibtis,

                            Très intéressant, merci beaucoup de post. Je pensais que les tracteurs enjambeurs des vignes étaient accessible pour en location, surtout qu'ils existent depuis quelques décennies. Connait tu leur prix achat et location, et à partir de surface de vigne leur location ou leur achat devient rentable?

                            Tu n'as pas cité la cueillette, est ce que c'est moins problématique pour trouver des volontaires/journaliers, ou est ce que la machine à vendanger est rentable?

                            Bon courage....Il fut surtout persévérer si tu crois à ton projet...Les obstacles sont nombreux.
                            Merci, c'est le cas de tout les projets entrepreneurial, c'est une succession de nuits blanches

                            ps: c'est BeeHive et non Moker je vais modifier mon nouveau avatar qui crée une confusion.

                            Commentaire


                            • #15
                              Excuse-moi de m'être gouré..
                              J'ai cru que tu voulais regagner à nouveau la terre de tes racines
                              Qu'à cela ne tienne.. je te souhaite toute la réussite dans le monde de la machinerie
                              Capo,

                              Il n'y a pas de quoi s'excuser. Il faut être riche pour se permettre de regagner la terre de ses racines ... un jour inchallah.

                              Merci.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X