Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le 12S

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le 12S

Bonjour,

Je croyais que le 12S était un document authentifiant la naissance et donc la nationalité algérienne, mais d'après le consulat non, il faut encore présenter l'extrait de naissance du grand père coté paternel, rejet de celui du coté maternel, finalement il sert à quoi alors ?
    "Ne me parle pas beaucoup de religion, mais laisse-moi voir la religion dans tes actions. " Leon Tolstoi

Dalida
    Je croyais que le 12S était un document authentifiant la naissance et donc la nationalité algérienne, mais d'après le consulat non,
    Apparemment, le 12S ne permet que de faire la demande de passeport ou de CNI

et je n'ai toujours pas compris, moi aussi, l'utilité du 12S, s'il ne permet pas aussi d'authentifier ta naissance ?!
    Peut-être parceque les mentions prévues et inscrites dans l'acte de naissance, ne sont pas prévues aussi sur le 12S.
    mais je peux me tromper...

il faut encore présenter l'extrait de naissance du grand père coté paternel, rejet de celui du coté maternel
    à mon avis, c'est pour valider la filiation (le nom patronymique), c-à-d le nom du père.
    Dernière modification par Pomaria, 15 novembre 2016, 17h22.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

Le fait que tu sois nee en Algerie ne te donne pas la nationalité algerienne.
      seule la filialtion par le pere ou la mere.

Le cinsulat ou tu vas doit se "updater", la nationalité peut être transmise par la mere depuis quelques années.
      Always on the sunny side.....

Commentaire

Comme quoi il vaut mieux être prévoyant et toujours garder l'extrait de naissance des parents + certificat de nationalité livret de famille au cas ou...tu ne peu pas faire un recours car c'est bizar que tu ne peu pas l'avoir du côté maternelle...à ta place j'écrirai au ministère de la justice même sachant que ils ne répondraient pas
        Dernière modification par nabilou, 15 novembre 2016, 19h16.

Commentaire

Le S-12 tu le recupere avec le 12 , le dernier est extrait des archives , si t'es né au bled , normalement ya aucun souci .
          le S-12 est un matricule avant tout , se dernier tu va le retrouver apres sur ton passeport , CN , et meme peut etre sur ton permis ...
          le 12 du grand pere ainsi que celui du pere et du tiens , son demandé pour la nationalité , c'est le cas uniquement pour une premiere demande , s'il s'agit d'un renouvellement , plus besoin ...

Commentaire

Bonjour

Je plussoie ce que disent Frieda et Discus.
            Lors de la première demande de la nationalité, on présente les extraits de naissance du père et du grand-père paternel, ou bien ceux de la mère et du grand-père maternel.

Commentaire

Chargement...
            X