Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Non accessibilité aux sites "https"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Salut

Est-ce que la date et l'heure du PC sont correctes ? En effet, parfois, ça peut causer ce genre de message. Il faut alors corriger et synchroniser.

D'autre part, avec XP on peut avoir besoin de mises à jour. Le problème c'est que Microsoft n'assure plus ce service pour ce système...
    كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

Commentaire

Mais avant la panne, en fait aprés s'être vérolé, que je le fasse formater et réinstaller xp, il marchait correctement....

Celà fait au moins 4 années que je ne l'avais pas utilisé... mais des "obligations" et le besoin de revoir d'ancien m'ont amené à le remettre en service....

Ce qui est fait...

J'aimerai par l'occasion profiter de ces petites choses que sont youtube ou avoir sous la main la possibilité d'acceder à mes mails quand j'suis dessus...

Enfin,
      Merci de t'être arrêté(e) pour moi

Commentaire

Je n'ai toujours pas de réponse à propos de la date et l'heure de l'ordi. Sont-elles à jour ?
        كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

Commentaire

Euuuh... je ne l'ai pas sous la main...

Je vais devoir l'allumer... moment ay3aychek.

Le temps que je le fasse....

Edit:
          Merci d'avoir attendu.
          Il sont bien à jour...
          Dernière modification par Egomis, 02 décembre 2016, 00h34.

Commentaire

Okay, donc le problème vient d'ailleurs.
            Essaie de suivre les conseils de nassim, notamment vider le cache du navigateur.
            Pour Chrome, voici la procédure :

1. Ouvrez Google Chrome.
            2. Dans la barre d'outils du navigateur, cliquez sur Plus .
            3. Placez votre curseur sur Plus d'outils, puis cliquez sur Effacer les données de navigation.
            4. Dans la fenêtre "Effacer les données de navigation", cochez les cases Cookies et données d'autres sites ou plug-in et Images et fichiers en cache.
            5. Utilisez le menu en haut pour sélectionner la quantité de données que vous souhaitez supprimer. Sélectionnez Depuis le début pour tout supprimer.
            6. Cliquez sur Effacer les données de navigation.

J'espère que cela donnera quelque chose. Sinon on verra ça demain inchallah.

Bonne nuit...
            كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

Commentaire

Je le ferai... merci d'être repassé(e).

Bonne nuit également ...

Commentaire

Salut les amis, j'ai le même problème sur FIREFOX et je n'arrive pas à acceder a ma boite outlook, quelqu’un peut m'aider SVP

Voila le message ....

Échec de la connexion sécurisée

Une erreur est survenue pendant une connexion à mail.bna.dz. Le certificat du pair a été révoqué. Code d’erreur : SEC_ERROR_REVOKED_CERTIFICATE

La page que vous essayez de consulter ne peut pas être affichée car l’authenticité des données reçues ne peut être vérifiée.

Veuillez contacter les propriétaires du site web pour les informer de ce problème.

En savoir plus…
                Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

Commentaire

Bonsoir.. YSN.

Le 1er qui aurait la solution la communiquera à l'autre...

Solidarité de faïste ... impose

Commentaire

Bonsoir.. YSN.

Le 1er qui aurait la solution la communiquera à l'autre...

Solidarité de faïste ... impose

Moi,
                    mon pc pour le moment, il est standby...

Commentaire

Pour ma part, le problème est résolu....

C'était tout bête...

Comme je l'avais précisé dans le thread, il s'agissait d'un vieux PC avec XP comme système...

En fouinant, sur le net, j'ai appris que IE et Chrome ne prennent plus XP en charge...

IE depuis avril 2014 et Chrome depuis fin 2015... seul Firefox continue allégrement à le faire jusquà une date INDETERMINEE y précise t-on....

La solution:
                      J'ai chargé une version ancienne de Firefox que j'ai mise à jour... j'ai profité pour dégager Chrome et regagner chouia espace oeilfermé

ps: Merci à Nassim pour m'avoir inspiré
                      Dernière modification par Egomis, 10 décembre 2016, 09h22.

Commentaire

Pourquoi ne pas installer Windows 7?
                        Sur les vielles machines on constate qu'il marche beaucoup mieux que XP.

Commentaire

You're welcome

Envoyé par Egomis
                          Pour ma part, le problème est résolu
                          Ravi que le souci soit résolu!

Aussi, comme l'a précisé Maximo, n'hésite pas à installer Windows 7 lorsque t'as l'opportunité de le faire car Windows 7 est compatible avec beaucoup plus de programmes que XP.

Avant d'installer Windows 7, il faut biensûr sauvegarder tes données importantes pour éviter toute perte de données en cas d'incident lors de l'installation.

Envoyé par YSN
                          j'ai le même problème sur FIREFOX et je n'arrive pas à acceder a ma boite outlook
                          As-tu essayé de te connecter avec un autre navigateur internet (Internet Explorer, Chrome...etc)?
                          Si tu constates que le souci est spécifique à Firefox, essaie de réparer Firefox, de le réinstaller...etc.

Commentaire

Salam

Envoyé par Egomis
                            Pour ma part, le problème est résolu....
                            Koulchi Mabrouk.

Envoyé par YSN
                            j'ai le même problème sur FIREFOX et je n'arrive pas à acceder a ma boite outlook,
                            J'ai le même problème (enfin je le pense) en voulant accéder au site de la CASNOS, voilà comment j'ai procédé :
                            au début il m'affiche ça :

J'ai cliqué sur "Ajouter une exception" et puis il affiche ça :

J'ai cliqué sur "Confirmer l'exception de sécurité" et le site s'est ouvert.
                            J'espère que ça t'aidera.

Commentaire

Vérifier l'heure et la date du système.

Sur les PC, la pile embarquée sur la carte-mère permet de faire fonctionner l'horloge lorsque le PC est éteint. Sur les vieux PC, cette pile, lorsqu'elle est à plat, ne permet plus à l'horloge de fonctionner.

Ça m'arrive parfois avec ma tablette qui se "crash" sans prévenir. Elle s'éteint, puis le bouton Power ne fonctionne plus, la tablette ne s'allume plus. Je dois la brancher à son chargeur puis elle s'allume à nouveau mais les sites https sont inaccessibles: la date est toujours règlée vers le début de l'année 2000. En règlant l'heure et la date, tout s'arrange.

Bonne chance.

Commentaire

Chargement...
                              X