Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Luxation congénitale de la hanche: qui veut m'aider?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Luxation congénitale de la hanche: qui veut m'aider?

    BONJOUR tous le monde,j'ai 22ans,j'avais une luxation congénitale bilatérale de la hanche découvert et traité à l'age de 30 mois par salter(salter est une intervention conservatrice qui consiste à une osteotomie de l'os iliaque afin d'augmenter la surface des 2 cotyles dysplasiques).à cet age je commence d'avoir des douleurs supportables mais génantes et limitantes la marche,la position debout,pas de sport et limite mes activités quotidiennes.nos medecins voient l'interet de butée,mais moi je demmande est ce que je peut attendre encore jusqu'à que la douleur devient insupportable ou bien je la ferai une foie pour toute et je serai vraiment alaise? etant donné que suis trop active et mobile ainsi que la nature de mes études demmande ca car je suis étudiante en medecine et il me reste encore 2 ou 3ans d'études dures encore je suis célibataire(les enfants).si je la ferai pas ya t il un risque de passer directement vers une prothèse.Si c possible de m'orienter vers un bon chirurgien en europe meme si je suis en Algerie je peut le voir,j'attend vos proposition et merci beaucoup!

    --------------------------------------------------------------------------------
    " Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux. "

  • #2
    j'avais une luxatin congénitale de la hanche,QUI VEUT M'AIDER?

    22ans,je ferai une butée,que ce vous voyez?

    --------------------------------------------------------------------------------

    j'ai 22ans,j'avais une luxation congénitale bilatérale de la hanche découvert et traité à l'age de 30 mois par salter(salter est une intervention conservatrice qui consiste à une osteotomie de l'os iliaque afin d'augmenter la surface des 2 cotyles dysplasiques).à cet age je commence d'avoir des douleurs supportables mais génantes et limitantes la marche,la position debout,pas de sport et limite mes activités quotidiennes.nos medecins voient l'interet de butée,mais moi je demmande est ce que je peut attendre encore jusqu'à que la douleur devient insupportable ou bien je la ferai une foie pour toute et je serai vraiment alaise? etant donné que suis trop active et mobile ainsi que la nature de mes études demmande ca car je suis étudiante en medecine et il me reste encore 2 ou 3ans d'études dures encore je suis célibataire(les enfants).si je la ferai pas ya t il un risque de passer directement vers une prothèse.Si c possible de m'orienter vers un bon chirurgien en europe meme si je suis en Algerie je peut le voir,j'attend vos proposition et merci beaucoup!
    " Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux. "

    Commentaire


    • #3
      imene84

      salut à toi j'éspère que tu trouveras des réponses adéquates à tes questions sur le forum en attendant je te souhaite bien du courage bien que je sais que la femme algérienne n'en manque pas!!

      Commentaire


      • #4
        je te signale qu 'il y a des bons orthopidistes en algerie ; c'est sur que tu es jeune et tu as besoin d'une hanche mobile ; faut faire une scintegraphie osseuse et s'il y'a lieu de faire une pth pourquoi pas ; ça existe les prothese en porcelaine au pir des cas tu peux te procurer le materiel de france et se faire operer en algerie bonne guerison et bon courage

        Commentaire


        • #5
          bonjour Iméne

          Je ne sais pas ds quelle mesure je peux t'aider mais saches que cette "malade" est souvent due au cas de mariage entre cousins!!! voilà encore une grave erreur causé par ceux qui veulent rapidement marier leurs filles et les casent chez le 1er venu meme si c un cousin!!!

          j'ai 2 soeurs qui également eu une double luxation des hanches la premiere à été opéré début 70 en france et se porte très bien seulement et malheureusement de la ceinture aux pieds cette partie de son corps s'est développé un peu plus lentement que le haut du corps (buste), ma deuxiéme soeur à eu bcp plus de chance puisqu'elle à été hospitalisé et on à utilisé un autre moyen pas d'intervention chirurgicale mais ils ont juste utilisé des poids pour remettre en place la tete de fémur parcequ'elle était encore bébé et que son squelette était 'malléable" - ma soeur va très bien à part qu'elle à les jambe très légérement en "X" mais ça ne se remarque pas du tout. Pour ma première soeur par contre elle avait déjà 2 ou 3 ans qd mes parents ont remarqué le probléme et donc il était trop tard et il fallait opéré.
          Maintenant ce que je te conseille c'est d'aller te renseigner dans l'hopital ou ma 2éme soeur à été traité et de demander après le professeur de l'époque qui étéait excellent ça remonte à loin fin 70 j'espére qu'il n'est pas mort et qu'il pourra t'orienter ma chérie, demande donc après lui soit:
          Hopital Birtraria - Scala - El-Biar
          ou alors dans l'annexe qui se situe à Saint Raphael - El-Biar
          Et le professeur était le Professeur BOUZID

          A ta disposition, si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas

          Commentaire

          Chargement...
          X