Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Copier base de données externalisée ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Copier base de données externalisée ?

Bonsoir,

J'ai un proche qui travaille dans une petite entreprise qui utilise un logiciel pour sa relation client. Ce logiciel est géré et entretenu chez l'éditeur et ils l'utilisent via un accès sécurisé sur leurs pc. Ca leur permet de gérer l'activité de la société (prise de rdv, édition de devis, envois de courriers, édition de factures...), le classique en somme.

Les infos contenues dans ce logiciel appartiennent à la société de cette personne car ce sont eux qui entrent toutes les infos personnelles des clients.

Comme ils passent sur un autre logiciel qui sera cette fois géré en interne, je voulais savoir si on pouvait extraire les infos contenues dans le 1er pour les sauvegarder et éventuellement les rebasculer à un autre moment sur le nouveau logiciel et avec quel outil performant.

Pour l'instant, ils gardent l'accès au 1er mais après ils vont arrêter l'abonnement.

Merci d'avance.

Bonsoir,

La seule solution consisterait à avoir accès à la base du premier logiciel CRM pour faire un export des données sous un format plat.

Les éditeurs de logiciels gardent souvent leur logiciels comme une boite noire et ne donnent jamais accès aux bases de leurs logiciels. C'est une pratique normale pour protéger leur produit.

Ceci étant, lors de la signature du contrat d'achat/abonnement, des clauses traitent de la propriété des données saisies. Si ces clauses prévoient que la propriété reste celle de la société utilisatrice, la société de ton cousin peut demander la récupération de ces données dans un format structuré.

Commentaire

Salut et merci.

Je me doutais un peu de la réponse et effectivement, ils doivent bloquer l'accès à la base, du moins pour cet aspect là.

Je vais leur demander de voir le contrat qu'ils ont signé pour voir si une telle option est prévue.

Commentaire

ben au faite...normalement tu peut toujours extraire tes donnée sur un format ou un autre , si l'application a étai bien conçu ...y a toujours un "bouton" import /export des donné...le bléme ç le format .....enfin ce n'est pas vraiment un bléme ....car ...pour les format...tu a presque toujours la possibilité de les avoir en format exel ...si ç le cas....c'est du tous cuit....si non...tu prend le format que t'a donné l'import /export de donné de ton application ....si méme ça tu ne l'a pas...ce qui m'étonnerai bézéf...reste encore un autre moyen....
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

Chargement...
        X