je vois que vous détenez 400-500 € , achetez donc n'importe quel PC portable , mnt la technologie est ''générale'' (HP i3 par exemple - Acer Aspire -Lenovo G550 ....etc)
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Conseille pour l'achat d'un PC portable.
Réduire
X
-
Rasta
Je suis pas fan du mac non plus
Egomis
Je suis pas en Algérie pour avoir accès à cette technologieoeilfermé
je vois que vous détenez 400-500 € , achetez donc n'importe quel PC portable , mnt la technologie est ''générale'' (HP i3 par exemple - Acer Aspire -Lenovo G550 ....etc)
Je m'explique pourquoi je vous pose la question. J'ai acheté il y a des années en meme d'autres amis un PC toshiba. Le mien, je l'ai malmené. Il est tombé à plusieurs reprises mais il fonctionne encore même si je l'utilise plus car je dois utiliser un ecran externe.
Ma soeur a acheté un toshiba aussi mais moins cher, il a tenu deux. Des amis ont acheter HP ou Acer, ils l'ont changé depuis long temps.
Je veux quelque chose qui dure un peu. Mon ordi, je l’utilise de ma manière intensive. Il est tout le temps allumé souvent sur mes genoux jamais sur un bureau. Je dors meme avec.
Commentaire
-
Si c'est assez , pour une utilisation '' normale''
Ecoutez, ils auraient tous pu tenir des années, mais ils ont été malmenés.
1) toujours avoir un antivirus ( celui de windows peut faire l'affaire )
2) toujours avoir un anti malwares ( comme malwarebytes)
3)vider les cookies et les caches régulièrement (via Ccleaner par exemple)
4) ne pas manger ni boire au dessus du PC, ni l'emmener à la douche sinon installer une housse sur le clavier , mais attention aux liquides (même la vapeur) : ils peuvent tuer le clavier ou même la carte mère
5) ne pas encombrer votre disque système (C en général )
6) ne pas vous promener maladroitement avec , à le faire tomber -_- ....Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.
Commentaire
-
ni l'emmener à la douche sinon installer une housse sur le clavier , mais attention aux liquides (même la vapeur) : ils peuvent tuer le clavier ou même la carte mère
Je respecte tout sauf 4 et 6. Je mange devant mon PC. Je ne peux m'en empêcher. Je fais tout devant. Mais je le transporte pas partout. Il est tout le temps sur mes genoux. Il est déjà tomber. Je fais plus gaffe maintenant.
En respectant tout cela, les ordi n'ont pas la meme résistance.
Commentaire
-
sur les genoux, vous risquez de boucher les ventilos, donc prenez un pc avec les ventilos sur les cotés (mais au lit, sur le coté, vous les chaufferez aussi ) , sinon y'a risque de surchauffe et cramage du disque dur .
pour le reste, à vous de voir.Dernière modification par persephone, 01 mars 2017, 20h20.Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.
Commentaire
-
Massa el khir ^^
Je me suis achetée cette semaine un Lenovo 15,6 ...après 3 semaines d'enquêtes sur les meilleures affaires qualité prix vu que je vis avec mon pc... Et presque tous ceux que j'ai vu et consulté m'ont conseillé cette marque .. Après utilisation de 3 jours, je suis déçue par son autonomie énergétique, comparé à mon Dell.. Mais sinon pour le reste il est parfait ...Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
L'amour ne se crie pas, il se prouve.
Commentaire
-
Masha.
Vous ne comprenez pas l'ergonomie des batteries nouvelles.
Il faut ''l'entraîner' : charger à 100% éteint au début. Vider sans avoir branché , recharger, vider...etc pendant quelques jours . L'ergonomie d'un PC portable neuf peut atteindre 5 heures, mais avec le temps, cela baisse vers deux heures. Il y'a le mode ''économie d'énergie' à activer si vous voulez. Ou diminuez la luminosité.
Un pc portable lambda n'est pas fait pour tenir des heures et des heures hors tension. Si vous voulez 7 heures d'autonomie , il faut opter pour une tablette.Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.
Commentaire
-
Bonjour Levant,
La marque Toshiba que tu as déjà est la meilleur pour moi, j'en ai acheté plusieurs et c'est le seul qui est resté vivant des années malgré les misères que je lui fait subir. ¨Pour la taille d’écran choisi entre 12" et 13" c'est un très bon compromis pour travailler sur le genou et sur le bureau.
Commentaire
-
levant moi aussi je vais pas tarder je pense... le mien c'est un Toshiba 13" qui a maintenant 10 ans... j'ai changé la ram mais il fatigue quand même :22:
là il m'en faut quand même un nouveau et je pense encore voir du côté de Toshiba ou Asus accessoirement !Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri ou âachra fi âaynikom
Commentaire
-
Je vote Asus !!
Surtout surtout pour la possibilité de l'ouvrir et pouvoir y faire des modifications ou nettoyer le ventilo sans devoir tout démonter.
Sinon, ils sont tous à capacité égale.Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
Hemingway
Commentaire
Commentaire