...........
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
peut on refaire une "Faridha"
Réduire
X
-
Aloha.
Nan, ce n'est pas le testament qui est lui désigné par le terme arabe "wassiya" orale ou écrite..
La Frhida c'est plutôt les regles qui déterminent ceux et celles qui auront droit à la succession avec les parts qui leur reviennent...
Frieda.
Si un défunt ne laisse pas de mâle, ce n'est pas uniquement ses ascendant qui hériteront...
Aprés sa ou ses filles, il y'a une part de la succession qui doit revenir aux "acebs", je ne cois pas qu'il y'a d'équivalent à ce mot en français...
Les "acebs" peuvent etre ascendants, descendants ou collatéraux ... mâles.Dernière modification par Egomis, 04 mars 2017, 21h39.
Commentaire
-
Les "acebs" peuvent etre ascendants, descendants ou collatéraux ... mâles.
les soeurs ont le droit à l'héritage du frère défunt qui n'a pas laissé un enfant mâle a raison de la moitié de la part des frères vivants .L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote
Commentaire
-
pour quoi on dit mâle et femelle ... c'est sauvage un peu et comme je lisais un truc ça m'a perturbé votre truc
En Islam les parts ne sont pas égales selon que l'on est mâle ou femelle :22:L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote
Commentaire
-
tu penses que s'ils disent homme et femme il y a contradiction avec le droit international ?
Je pense que si l'on utilise les termes "homme-femme", ça désignerait des personnes adultes ,"mâle-femelle" c'est sans considération de l'age .L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote
Commentaire
-
oui mais mâle femelle je trouve ça dégradant
Parfois une mère et ses filles se trouvent en état de partager la misérable bicoque qui les abrite avec des oncles ou avec des quasis inconnus .
Pardon d'avoir pollué le topic .L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote
Commentaire
Commentaire