Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Franchement, ça ne va pas être évident d'en trouver par chez toi avec un tarif intéressant et garanti. Le nec plus ultra étant bien évidemment celui du jujubier royal du Yemen mais il est hors de prix.
J'ai vu que certains en produisaient au Maroc garanti à 76% (concentration en pollen de jujubier).
Il y a un site internet qui en vend avec un certificat du C.E.T.A.M Lorraine, si tu veux y jeter un oeil tu as le lien ci-dessous où il faut remplacer les **** par bio. Je n'ai aucune part ni rien dans cette affaire.
Si tu connais des musulmans en partance pour le petit pelerinage , ils peuvent t'en ramener d'Arabie , seul probleme c'est que arabie + musulmans + pelerinage , ca en fait trop pour une ame sensible comme la tienne
Le problème des miels du bled c'est qu'il faut qu'ils soient garantis sur la qualité. Si tu n'as pas un rapport d'analyses indépendant pour déterminer la teneur en pollen d'une certaine variété, tu vas te retrouver avec du miel à 25% et le reste c'est d'autres fleurs.
C'est vrai que la guerre fait rage chez eux , mais je pense pas que cette filiere se soi arreté pour autant , c'est une question d'existance pour une partie de la population ..
je fais pas trop confiance au notre , une abeille butine sur une ou deux fleurs de jujubier et il en t'en fait un miel jujubier de premier choix !
il y a à Lyon en France , biomielandco.
Le miel royal de sidr du Yémen est analysé à 99%.
Il faudra attendre un peu.Ils sont en rupture de stock.
J'ai goûté ce miel et c'est quelque chose.C'est particulier en bouche,moyennement sucré par rapport aux autres miels.
Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî
Un grand merci pour vos réponses!
Discus
J'en ai goutté la semaine dernière chez le coiffeur, une véritable merveille, il est de provenance Algérienne, je lui en ai demandé mais ça semble compliqué!
Ici on parle de 45€ les 250 g mais ils sont en rupture de stock pour le moment.
Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.
180 euro = 34 200 Da le kilo c'est excessivement cher , je n'ai jamais vu de miel ici qui fait plus de 6000 a 7000 Da le kilo et en general c'est le miel "sauvage" qui atteint ce prix la , meme celui du yemen tourne autour de 15 000 et 20 000 Da le kilo avec un choix de l'avoir extrait de sa cire ou de prendre le disc de cire telle qu'il est , y'avait un gars de chez vous algerien d'origine qui en vendait mais malheureusement j'ai plus ces coordonnés .
le plus cher que j'ai eu a payé etait celui de la lavande et celui du romarin 4500 Da le kilo , chez un gars correct de tizi qui s'installait annuellement de par chez moi dans le cadre d'une foire au miel et qui ne passe plus malheureusement depuis deux ans je crois ...
Commentaire