Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question sur la CNI Biométrique Algérienne

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonjour HassanWahrani,

Ne t'aventures pas sans tes papiers à jour, car tu peux tomber sur un douanier, qui te demanderas le document, et te faire devenir chèvre par la suite des événements.
    Tu peux demander au consulat de ta ville des renseignements. Une réelle prudence vaut mieux que des déboires et soucis.
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

Commentaire

Bonjour,
      ouf voilà, je viens de recevoir un SMS du consulat pour m'informer que ma CIN est prête Depuis e 31 janvier ==> 49 jours après, c'est déjà ça.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Salam Aleykoum,

Moi demande faite le 10 Mars et toujours rien...
        Bloqué à l'étape 2 sur le suivi: "TRAITEMENT DE LA DEMANDE".

Adhrhar, le suivi s'est mis à jour de ton côté?
        /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

Commentaire

Bonjour,

stile92
          Moi demande faite le 10 Mars et toujours rien...
          Bloqué à l'étape 2 sur le suivi: "TRAITEMENT DE LA DEMANDE".
          la mienne je l'ai eu 49 jours après. A priori, tu devrais patienter environ un mois de plus
          Adhrhar, le suivi s'est mis à jour de ton côté?
          en faite, c'est via un SMS que j'ai été averti, sur le site internet, non, pas mis à jour lors de l'arrivée du SMS. Après je n'ai plus consulté mon compte.

Commentaire

Ne t'aventures pas sans tes papiers à jour, car tu peux tomber sur un douanier,
            Ça fait quelques années que le douanier ne demande plus la carte militaire... Ceci est dû au fait que le fichier est informatisé. Si tu es en règle alors tu peux rentrer avec ou sans carte. Sinon, évite.
            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

Bloqué à l'étape 2 sur le suivi: "TRAITEMENT DE LA DEMANDE"
              patience "
              phase 2" demande traitement site de production"
              ph 3 "expedition CIB..Minitere des af et
              ph 4 "delivrance au consulat..entre ces 3 phases il faut compter pas loin de 2 mois a quelques jours pres...perso demande en ligne le 19/11/16 retire la carte le 7/03/2017il semblerait quelle était au consulat depuis quelques jours..mais ne m'ont jamais envoye de message

Commentaire

Salam Aleykoum,

@Adhrhar:
                D'accord.
                Et si tu regardes le suivi maintenant, que vois-tu s'il te plaît?

@Bendz:
                Bloqué à l'étape 2 toi aussi?
                Comment tu as su que ta carte était disponible?
                /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

Commentaire

Bonjour,
                  stile92,
                  @Adhrhar:
                  D'accord.
                  Et si tu regardes le suivi maintenant, que vois-tu s'il te plaît?
                  J'ai regardé.

La demande est restée bloquée à l'étape 2 sur le suivi:

"TRAITEMENT DE LA DEMANDE".

Demande en cours de traitement au niveau du site de production du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Locales.

Commentaire

Bloqué à l'étape 2 toi aussi?
                    Comment tu as su que ta carte était disponible

stile...ma carte je l'ai recuperee depuis Mars.. je te montrai les phases qui te reste a faire avant d'avoir la tienne....j'ai su que ma carte était disponible..sur" carte envoyee au ministere des affaires etrangeres...apres quelques jours je me suis rendu au consulat avec le no de depot... demande en ligne le 19/11/2016 retrait de la carte au Consulat le 7/03/2017..(ps peut etre que le delai a été reduit depuis)

Commentaire

Concernant la carte biométrique, le site du ministère n’est pas souvent à jour…

Personnellement, j’ai retiré ma carte biométrique y a plus d’un mois (mi-mars), mais sur le site du ministère le statut de ma demande est toujours Bloqué a l’étape 2 « Traitement en cours »…je viens de revérifier ce soir, même chose, et pourtant la carte est en ma possession !!!!!

Apparemment au service "carte biométrique" ils ne sont pas aussi rigoureux que leurs collègues du service passeport.

Je pense qu’après 3 semaines ou un mois du dépôt du dossier, il ne faut pas hésiter à appeler le consulat ou se déplacer ( ne pas oublier ramener l’ancienne carte) .

.
                      Dernière modification par sako, 30 avril 2017, 11h37.

Commentaire

Salam Aleykoum,

Merci pour vos réponses.
                        Le délai "promis" est de 21 jours après le dépôt de la demande.
                        Mais apparemment, comme d'habitude, ce n'est pas respecté.
                        Du coup, ma CNI biométrique est peut-être disponible...
                        Faut que j'aille tenter un retrait au Consulat de Nanterre... Oh mon Dieu...

Au consulat, le service qui délivre les CNI biométriques est le même que celui qui délivre les Passeports biométriques? Ou est-ce celui qui délivrait les CNI papier (service PLIC)?

Commentaire

Bonjour,
                          stile92

Au consulat, le service qui délivre les CNI biométriques est le même que celui qui délivre les Passeports biométriques? Ou est-ce celui qui délivrait les CNI papier (service PLIC)?
                          le même

Commentaire

Salam stile…
                            Oui, au niveau des consulats c’est même service…

J’ai oublié de préciser que j’avais déposé la demande le 15 novembre, soit le premier jour de l’ouverture de ce service en ligne .

Je consultais le site toutes les semaines (pendant 3 mois) jusqu’à ce que je décide d faire un saut au consulat, et grande surprise, la carte y était…ils m’ont jamais envoyé de message.

Commentaire

Salam Aleykoum,

Merci pour vos réponses.

Commentaire

Chargement...
                              X