Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
@ boubi
Je dis samahni que ça te plaise ou pas lol maintenant il veut m'apprendre darija, faut redescendre de ton cheval maître Capello tu te donnes bcp d'importance...
@ Wagner si boubi a raison, tu peux te radier du consulat et je n'ai aucune idée des démarches à suivre pour se faire cependant dis toi bien selon la wilaya a laquelle tu es domicilié en général tout est rédigé en arabe, de plus tu devras faire toutes tes démarches administratives en Algérie
Dernière modification par Arbia, 21 mai 2017, 12h08.
Non j'ai pas envie de la connaître en même temps tes histoires ne m'intéressent guere, tout ce que je sais c'est que t'es à chaque fois sur mes côtes des que je poste à croire que mes commentaires te donnent de l'urticaire
Franchement lâche moi, un autre intervenant a répondu à peu près la même chose que moi t'as fait une fixette sur mon com, va prendre l'air va
Bonjour, je vous remercie de m'avoir aidé sur la carte d’identité algérienne.
J'aimerai un peu plus d'explications sur la poste et le problème avec ma mère (voir les commentaires précédents).
Bonjour Discus merci pour ton commentaire, on a déjà refait les papiers pour la pension en 2014 et 2015 et ils lui ont redonné la pension, mais pas entièrement, ma mère voudrait récupérer l'intégralité de la pension qu'elle n'a pas perçu pendant 9 ans, ils lui ont donné que pour 3 ans de pension passé il lui manque 6 ans de pension a toucher comment faire ?
Discus, pour le livret on lui a dit que c'est mieux de placer les futurs virements dans le compte chèque que dans le livret d'épargne c'est vrai ou non ?
Ils m'ont dit ( les responsables de la poste)que si elle laisse l'argent dans le livret on peut lui retirer un peu d'argent sur ce qu'elle a mis ?
Hors le demi-frère de ma mère m'a dit que c'est mieux de laisser l'argent dans le livret et pas dans le compte chèque, qui a raison ?
Je ne veux pas de procuration, je ne souhaite pas toucher personnellement l'argent de ma mère, c'est ma mère qui veut son argent pour acheter un frigo, une tv , un four ou faire le pain ect... pour notre résidence en Algérie.
Dernière modification par Wagner727, 21 mai 2017, 13h20.
Bonjour.
Merci Discus.
Je lui dirai de mettre les futur virement des moudjahid dans le livret plutôt que dans le chèque, elle ne se sert pas du chèque en Algérie, donc bon...
Pour ma part, je vais ouvrir un compte d’épargne cnep a la Poste comme conseillé dans les commentaires avec un taux d’intérêt de 2.5% inchallah (la poste est algérienne , donc musulmane, car en Algérie, L'islam est religion d'état, ce qui signifie que les intérêts ne doivent pas être haram vu que ce n'est pas un prêt de la poste pour construire qq chose ou faire un projet).
-J'aimerai ajouter une question, on a le droit de prendre une jumelle 10x50 Bushnell pour faire de l'observation en montagne (voir des sangliers ou autre notamment a Mitidja Wilaya de Tissemsilt daira Bordj Bou Naama ou il y'a une vieille église anglaise ou j'habite dans le "jbel" traduit de montagne pour ceux qui ne comprennent pas.
-Aussi l'excédent de bagages 2017 sur le vol Air Algérie Paris Charles de Gaulles vers Chlef, c'est combien ? 8 euros le kilos en trop ?
Bonjour, oui je veux faire mes papiers directement en Algérie pour éviter qu'on sache que je suis en France, c'est pour éviter que les gens le sachent.
voilà... le beurre et l'argent du beurre.
Tu vas pouvoir y arriver, je le sais, car une personne de l'entourage à mon mari a fait la meme chose...en traficotant ses papiers...
le mr touché sa retraite FR + une partie de la pension de son père qu'il ne devrait pas toucher car il a sa retraite FR...il a du faire ce que tu churches à faire pour avoir plein de facilité au bled...en revenant chercher tous les 3/4 mois sa retraite ici...
je trouve ça un peu déplacé de la part de certains... mais faudra pas s'étonner si on avance à reculons.
Bon courage dans ta quête et sache qu'avec du piston, des billets, tu arriveras à faire ce que tu veux. Un contact à la mairie te suffirait... cherche le donc.
Par contre, si on te dénonces mon pauvre, t'es dans la mouise...et celui ou ceux qui t'ont aide aussi... la prison risqué de te pendre au nez pour falsification de doc...en tout cas, j'espère que tu es fils unique...sinon les conflits d'intérêts engendrent pas mal de problèmes
Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!! 9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri ou âachra fi âaynikom
Bonjour.
Oui je suis fils unique.
Dans ton explication, je ne comprend pas, je croyais que les hommes n'avait pas le droit a la pension en Algérie, juste les femmes ? (c'est ce que m'a dit ma mère). Effectivement, je suis daccord avec toi, c'est une fraude, même en France, on ne touche pas une pension liée a son père.
Par avantages, je parle d’avantages légale évidemment, comme par exemple l'aide au logement rurale, les algériens vivant en Algérieont le droit a ça mais pas les immigrés ect...
Ceci dit le principal but de la carte nationale que je veux faire, c'est pour éviter qu'on sache que je vie en France, par exemple quand je vais demander une carte téléphonique chez Mobilis, on me demande la Carte Nationale, c'est pour éviter que les gens, le peuple le sache, car si ils savent que je vis en occident, ils vont augmenter les prix quand j’achète un meuble ou qq chose.
C'est une question de finesse et de discrétion, sinon, tu aura "l'ain", c'est a dire que le regard des gens va se porter sur toi, tu te sentira mal, tu dormira mal et il faudra aller voir un taleb ou un ketab pour retirer tout ça, c'est ce que je fait en allant en Algérie d'ailleurs.
il faut savoir qu'en Algérie, ce n'est pas comme en France, les gens regardent tout ce que tu fait, ils sont continuellement assis a épier les gens "ain tehoum china" comme on dit en arabe.
Dernière modification par Wagner727, 22 mai 2017, 09h46.
Dans ton explication, je ne comprend pas, je croyais que les hommes n'avait pas le droit a la pension en Algérie, juste les femmes ? (c'est ce que m'a dit ma mère).
Les femmes ont le droit, tout à fait. Mariée ou pas d'ailleurs. Les hommes aussi à condition que : ils n'ont pas d'assurance arrive à l'âge de la retraite. Le cas dont je te parle en question : 2 frères ont perdu leur père (mort pendant la guerre en 62). Ils touchent donc cette pension de chouhada. Sauf qu'un des fils n'ayant jamais bossé de sa vie y a droit et que l'autre ayant été assure Durant toute sa carrière pro n'y a techniquement pas droit, d'autant plus qu'il reside en France et touché une retraite avoisinant les 1600/1800 par mois... sauf qu'il a réussit à avoir ces paplards dz via la mairie attestant qu'il a abandonné son lieu de residence FR + sa retraite...Evidemment, ça a divisé la pension de chouhada entre les 2frangins, ce qui n'a pas plus au premier frère...c'est en cours à la justice/avocat etc pour récupérer une preuve de son existence en France et c'est pas evident...donc tu peux y aller les yeux fermés
Effectivement, je suis daccord avec toi, c'est une fraude, même en France, on ne touche pas une pension liée a son père.
Par avantages, je parle d’avantages légale évidemment, comme par exemple l'aide au logement rurale, les algériens vivant ont le droit a ca mais pas les immigrés ect...
l'aide au logement rural...c'est un peu normal que ce soit les autochtones qui y ont droit vu qu'ils y vivent en permanence et nous, nous sommes "de passage" la plupart du temps...tu parles de l'aide financière octryée lors d'une construction ? le remboursement des frais une fois que tu as fait ton premier étage etc ??? ou l'achat d'un bien ? Parce que pour cela, il y a des "facilité de paiement" comme un credit à la conso...et ça les double nationalité y ont droit
Ceci dit le principal but de la carte nationale que je veux faire, c'est pour éviter qu'on sache que je vie en France, par exemple quand je vais demander une carte téléphonique chez Mobilis, on me demande la Carte Nationale, c'est pour éviter que les gens, le peuple le sache, car si ils savent que je vis en occident, ils vont augmenter les prix quand j’achète un meuble ou qq chose.
là, tu essaies de noyer le poisson, mais pas la peine de trouver ce prextexte bidon, sachant qu'en Algérie TOUT est négociable... non, je pense que tu as déjà dit la vérité à ce sujet, ce sont les aides et facilité ...la CNEP, l'assurance santé, remboursement des frais, autorisation de certaines licences commerciales facilement accordées qui sont en jeux... mais comme je t'ai dit : faut que tu sois discret et c'est une recherché au niveau de la mairie qu'il faut faire... il n'y a qu'un contact en interne qui peut t'aider
Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!! 9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri ou âachra fi âaynikom
Je parle de l'aide financière octroyée lors d'une construction, le remboursement des frais une fois que tu as fait ton premier étage, ça je ne sais pas, on m'a pas dit, par contre on m'a dit effectivement que c'est pour faire le premier étage(les gens qui habitent dans mon village et qui font partie de ma famille me l'ont dit)on a une maison en Algérie et on veut l'agrandir pour être plus précis.
L'assurance santé, non, je ne veux pas faire ça, je préfère payer directement mes médicaments si besoin.
Je ne souhaite pas me diriger vers une carrière de commerciale, j'aime plutôt la gendarmerie, même si je suis diabétique.
Ce que je dis sur le "ain", c'est vrai et je le pense sérieusement, je n'aime pas le regard des autres, en Algérie, je préfère les salafis car ils suivent le "din" et ne passent pas leurs temps a regarder les autres et sont sympa en plus, mon cousin est salafie en Algérie.
on a un puits en Algérie qu'on a construit dans ma maison, j'ai un grand terrain que mon père a acheté a l'époque avec jardin pour rien du tout, mon père l'a acheté quasiment gratuitement et ils sont tous jaloux^^. Dieu merci il a fait les papiers de la maison et du terrain chez le notaire en 2006 on attend juste le carnet de la "cadass".
Dernière modification par Wagner727, 22 mai 2017, 10h11.
Commentaire