Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Douane algérienne euros ..

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @Tizi

    Effectivement, je suis vraiment abasourdi par la "legereté" avec laquelle notre ami semble avoir pris la chose au départ !
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #17
      Tizi

      Pas de plafond pour l'entrée.. et c'est gratuit oeilfermé

      Commentaire


      • #18
        Tizi

        Pas de plafond pour l'entrée.. et c'est gratuit oeilfermé
        capo

        tu es sûr de ça ??

        Harrachi

        je pense qu'on sait tous qu'on est dans l'illégalité totale quand on ne declare pas ce qu'on fait entrer au pays, on est des millions à le faire, le jour où tu te fais chopper ...faut protéger ce qui reste de ses miches !
        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
        ou âachra fi âaynikom

        Commentaire


        • #19
          Capo @
          L'avantage de la déclaration douanière.. est que l'argent introduit peut ressortir aussi facilement qu'il est entré oeilfermé
          قل و الله ؟

          Tizisweet @
          Les 7000 euro on ete revu a la baisse je crois .

          Commentaire


          • #20
            Discus

            Wellah !!

            Fut un temps.. la douane ne comptait pas l'argent déclaré.. elle faisait confiance !
            Du coup, les magouilleurs déclaraient 1 million d'euro fictif à l'entrée et sortait avec un million réel !
            dorka, la douane faqou !.. l'argent déclaré yahesbou'h b'dorou

            tizi

            oui !

            Commentaire


            • #21
              @Tizi

              Mais quand même, en arriver jusqu'à trimballer la petite famille dans un pétrin pareil !
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #22
                Oui c'est clair j'ai commis une grosse erreur mais je pensais pas du tout que sa allé ce passé de la sorte​....

                Le soucis c'est que je n'ai jamais reçu de convocation à l'adresse donné...

                Mais pour quoi ma présence serait-elle obligatoire pour faire appel si un avocat s'en charge ..???
                La somme été de 12000€ la somme été l'égal et gagner avec la sueur de mon front et j'avais montré tout les papiers de la banque postale au juge d'instruction.

                Sincèrement je me fiche de récupérer l'argent je veux juste pouvoir retourner dans mon pays en vacances avec ma femme et mes enfants.. en paix et sans craindre des souci judiciaire.. je veux juste que cet histoire sois terminé.

                Commentaire


                • #23
                  Sincèrement je cherche des solutions j'ai pas besoin d'entendre des paroles blessantes merci ..

                  Commentaire


                  • #24
                    Tizisweet @
                    Les 7000 euro on ete revu a la baisse je crois .
                    c'est combine maintenant ?

                    Brahim

                    en tout cas, un conseil : n'y mets pas les pieds comme ça , tu vas te faire arrêter à l'aéroport et menotté sur place car je pense qu'il y a un mandat d'arrêt à ton nom. Ne tente meme pas. Un avocat : prends le le plus vite possible ça urge ! ta peine a déjà été pronounce, il va lancer le dossier pour faire appel de cette decision et le jour où il y aura convocation au tribunal, là tu devras te presenter ! et renseigne toi auprès de ton avocat pour savoir comment ça va se passer à ton entrée sur le territoire
                    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                    ou âachra fi âaynikom

                    Commentaire


                    • #25
                      12 000 euros c'est tout ???
                      Ta femme, tes enfants et toi ?
                      Mais c'est une somme légale !
                      On t'a volé je crois !!

                      Sérieusement.. ton cas est défendable !
                      Ne te fais pas de soucis

                      Commentaire


                      • #26
                        Brahim
                        vacance au bled, faut pas trop y compter avant un an ou deux
                        désolée... mais quand ils t'ont dit "vous allez avoir une convocation" tu leur a préciser ton adresse en france ? au bled, personne ne te relève le courrier ??? tu n'as pas pensé à prendre un avocat, ou tu t'es dit "convocation" zamah à la légère je pense...
                        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                        ou âachra fi âaynikom

                        Commentaire


                        • #27
                          12 000 euros c'est tout ???
                          Ta femme, tes enfants et toi ?
                          Mais c'est une somme légale !
                          On t'a volé je crois !!
                          capo

                          je ne sais pas d'où tu sors ça, tu ne peux pas dépasser une certaine somme à la douane... autrement pourquoi sommes nous tous si réticents à declarer ?
                          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                          9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                          ou âachra fi âaynikom

                          Commentaire


                          • #28
                            Alors j'ai dis au juge d'instruction je préfère vous donner mon adresse de France il m'a dit non je veux une adresse d'Algérie..

                            Et la personne qui vie à cet adresse m'a dit tu n'a jamais reçu de courrier ...

                            Oui 12000€ c'est peut j'espère que sa va vraiment s'arranger ...

                            Mais sincèrement même si l'avocat me dit de venir pour faire appel sa fait flippé parce que je vous est vraiment résumé l'histoire car pendant une semaine on a souffert !!! J'avais perdu 11kg ...

                            Donc j'ai vraiment pas confiance .. imaginer je rend sur place avec l'accord de l'avocat et sur place ils rendent une réponse négative à mon appel ..... Sa sera prison directement ... En plus même ma femme avait l'argent sur elle moi j'avais 7000€ et ma femme 5000€..

                            J'espère que sa va s'arranger incha Allah

                            Commentaire


                            • #29
                              @Brahimdz

                              ... Oui c'est clair j'ai commis une grosse erreur mais je pensais pas du tout que sa allé ce passé de la sorte​ ...

                              Bah, la première des bourdes est justement dans le fait de ne pas savoir "comment" ca va se passer. Ignorer la Loi n'est pas un alibi aux yeux de la loi, et la moindre des choses aurait été de se renseigner sur comment on peut transferer une importante somme d'argent en traversant une frontière internationale.

                              ... Le soucis c'est que je n'ai jamais reçu de convocation à l'adresse donné ...

                              Là encore, il est inconcevable de confier son destin et celui de son casier judiciaire à un simple facteur postal ! Considérant la gravité de la situation, la moindre des choses aurait été de consulter un avocat sur les risques attendus et ensuite désigner l'avocat pour se faire représenter.

                              ... Mais pour quoi ma présence serait-elle obligatoire pour faire appel si un avocat s'en charge ?? ...

                              Tu voulais une information sur la procédure ou bien un débat sur le droit pénal ? Il fallait penser à te faire représenter au commencement de l'affaire. Maintenant, il faut te plier à la procédure à la lettre dans l'espoir de limiter les dégâts.

                              ... La somme été de 12000€ la somme été l'égal et gagner avec la sueur de mon front et j'avais montré tout les papiers de la banque postale au juge d'instruction ...

                              S'agissant de réglementation et d'administration, c'est les papiers qui font foi et non les bonnes intentions. Vu du guichet de l'administration de la République Algérienne, cet argent n'est jamais rentré en Algérie (puisque tu ne l'as pas déclaré) et il ne peut donc en sortir sans justificatifs. C'est aussi simple que cela.

                              ... je veux juste pouvoir retourner dans mon pays en vacances avec ma femme et mes enfants en paix et sans craindre des souci judiciaire. Je veux juste que cet histoire sois terminé ...

                              Fait ce qui a été dit : prends contact avec un avocat correct, qu'il entame une procédure d'opposition afin de remettre l'affaire à la case départ et tâche de te présenter devant le juge lorsqu'il te convoqueras. Ca s'arrangera incha Allah. Si tu ne connais aucun avocat sur Alger, contactes moi en MP pour qu'on puisse aider.
                              Dernière modification par Harrachi78, 29 mai 2017, 16h12.
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire


                              • #30
                                Exactement pour quoi sommes nous tous si retissant à déclarer ... Car on a un mauvais souvenir de la douane algérienne...

                                Si non j'aurais déclaré normal ..

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X