Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bilan de compétences

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bilan de compétences

    Bonjour,
    Je voudrais avoir des témoignages sur le bilan de compétences, le fonctionnement, si l'employeur doit le savoir ou on peut faire outre, combien ça coûte en heure et argent, est ce que ça nécessite de poser des congés.
    Merci pour vos témoignages.
    L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

  • #2
    Coucou Debbie,

    Rapproche toi du Fongecif, ils t indiqueront un centre habilité et tu peux y poser toutes tes questions.

    Les frais peuvent être pris en compte par ton employeur tout comme par pole emploi ou de ta poche.
    Always on the sunny side.....

    Commentaire


    • #3
      Merci frieda
      Est ce que tu sais combien ça coûte si on paye de sa poche, si pas envie que l'employeur apprenne qu'on a envie de se faire la malle
      L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

      Commentaire


      • #4
        Debcha coucou,

        un bilan de competence ne veut pas forcement dire se faire la male....peut etre etre certaine de ses acquis...

        Pour ce qui est des couts, cela depend du choix que tu feras : il y a differentes methodes et differents prestataires.
        Demandes au fongecif directement, ils repondent aux mails
        Always on the sunny side.....

        Commentaire


        • #5
          Hello,

          @Hélmut,

          Comment tu connais le Fongecif? I'm impressed.

          Pour répondre à la question de Debcha,

          Le prix est d'environ 1500 - 2000 € TTC mais qui est pris en charge en totalité par l'OPACIF dont relève ton employeur/lieu de résidence si tu as travaillé au moins 5 ans et 1 an chez l'employeur actuel.

          Le bilan de compétence peut se faire en dehors des horaires du travail mais ne donne jamais à des indemnités journalières en cas d'absence pour ce motif.

          Commentaire


          • #6
            Hello Debcha ! Bella !

            C'est intéressant comme démarche, cela t'ouvre vers d'autres pistes et met en avant des compétences que tu ne te saisi pas forcément dans ton emploi.

            Concernant le financement, tu peux déjà créer ton compte CPA, il te permet de voir ta cotisation d'heures pour la formation. C'est 24h par an.
            Puis rapproche toi de ton OPCA ou alors ton entreprise dans le cadre du plan de formation.
            Fais une recherche des centres de bilan de compétences, généralement ça peut durer 3 à 4 semaines et collecter des devis.
            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
            Hemingway

            Commentaire


            • #7
              Debcha
              Tu peux avoir des renseignements auprès de l'apec. Je n'ai pas fait un bilan de compétence mais j'ai participé à pleins d'atelier qui m'ont permis de déterminer mes compétences.

              Si tu veux un changement dans ta carrière professionnelle, ils ont d'excellent outils pour t'orienter dans ton choix.

              Va sur le site. Cible ce que tu veux. Tu peux prendre rendez-vous pour un entretien téléphonique selon tes besoins, il y a plusieurs options. Après, selon le cas, on te donne un rendez-vous avec conseillé qui t'aidera à construire à projet professionnel. Tu travailleras seule avec ton conseillé sur plusieurs séances durant 3 mois et tu pourras participer à des ateliers en groupe.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour tout le monde,
                Frieda merci pour tes explications
                Boub merci
                Inata: tu veux dire compte cpf, peut-on l'utiliser pour plusieurs formations en même temps? J'ai un peu cherché et j'ai vu que la première heure du bilan est gratuite pour établir le devis, on peut se permettre d'en faire plusieurs?
                Levonette merci pour ce précieux renseignement, je ne savais pas que lapec faisait des choses similaires et c'est qui qui a pris en charge tout ces rdv? Peut-être le fait d'être inscrit au pôle emploi ça donne des droits...?
                L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                Commentaire


                • #9
                  Debbie,

                  On ne sait pas exactement ce ue tu "cherches" mais faire un bilan de competence c est une premiére étape qui te permet d avoir noir sur blanc ce que tu es capable de realiser.

                  L Outil proposé par Levant á l air pas mal aussi.

                  Ne laisses aucune porte fermée, pousses tout ce que tu peux.

                  Et si tu as envie de changer de vie....fonces


                  Boubitis: je suis un dinosaure, le Fongecif existe depuis belle lurette
                  Always on the sunny side.....

                  Commentaire


                  • #10
                    Coucou frieda :twatk:
                    C'est bien le but de ce bilan
                    Le changement de vie se fait progressivement, je pense que le travail ne doit pas être une contrainte mais un plaisir
                    L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                    Commentaire


                    • #11
                      Hello Debcha !!

                      Que tu ouvres l'un ou l'autre tu as accès à ta cotisation car le compte CPA englobe le CPF, CPP et CEC

                      Je doute que le nombre d'heures suffise pour plusieurs formations.
                      Mais si tu es demandeur d'emploi; tu peux mobiliser ton compte CPF si la formation y est éligible. Tu peux soit compléter par un financement PE ou alors carrément demander un financement pour une formation qui devra être validée par ta conseillère.

                      Si tu es cadre et demandeur d'emploi, ce serait plus opportun d’être accompagnée par l'APEC.
                      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                      Hemingway

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X